Désinformations.com

Les archives par date

 

Najat Vallaud Belkacem constatant les bugs du logiciel de paie des profs
CC Wikimedia

31-03-2015

Bug à l'Education nationale : les salaires d'avril versés en retard

Après les fonctionnaires du ministère de la clarté de la Défense nucléaire qui avaient souffert du logiciel Louvois dont les bugs à répétition avaient provoqué moult incidents dans le versement des paies, nos sources bien désinformées rue de Grenelle nous indiquent que les enseignants vont à leur tour faire les frais d'un nouveau système de gestion de leurs salaires. Le nouveau logiciel de paye des profs est discrètement entré en service ce 31 mars mais n'est d'ores et déjà pas en mesure de gérer la complexité des grilles salariales qui font le charme séculaire de l'Education nationale. Les syndicats ne cachent pas la crispation de leurs adhérents face aux dysfonctionnements, malgré les engagements rassurants de Najat Valaud-Belkacem pour pallier les difficultés annoncées.

> lire la suite
Le logiciel socialiste (allégorie)
CC Wikimedia

31-03-2015

Manuel Valls n'a pas fait la mise à jour de son logiciel Solférinux

C'est un réquisitoire implacable qui s'est abattu sur Manuel Valls et qui souligne, s'il en était encore besoin, son effrayant décalage avec la réalité vécue par les Français et aussi les militants socialistes et leurs alliés qui ont voté irresponsable en 2012. Galvanisée par la franche victoire de sa formation politique aux élections départementales qui, raffinement suprême, n'a obtenu aucun siège dans les assemblées départementales, c'est une Cécile Duflot qui ne mâche pas ses mots qui a dénoncé "le logiciel périmé" du locataire de Matignon. Preuves à l'appui, la députée verte, ex-ministre du logement du gouvernement de transition de Jean-Marc Ayrault, déclare à notre stagiaire que Manuel Valls tourne encore sous Solférinux 1.0 alors que "même Camba en est à la version 3".

> lire la suite
Manuel Valls, pollué aux particules bleu marine
CC Wikimedia

31-03-2015

La pollution aux particules bleu marine s'installe durablement dans la pensée de Manuel Valls

Après le deuxième tour des élections départementales, c'est un paysage politique de désolation qui se révèle sur l'ensemble du territoire terriblement marqué par la victoire éclatante du Front National. Le parti de Marine Le Pen se situe, plus que jamais, au coeur du débat médiatico-gouvernemental. Les journaux bien informés continuent de titrer sur la menace que fait peser le FN sur les assemblées locales en présentant des candidats à la présidence des 14 départements dans lesquels il a obtenu au moins un binôme élu. Manuel Valls se déclare pour sa part "toujours très préoccupé" par les résultats de l'auto-proclamé premier parti de France.

> lire la suite
Soulagement à Paris et Lyon qui restent à gauche
CC Flickr - Robin Robokow

30-03-2015

Départementales 2015 : la gauche conserve Lyon et Paris

Le raz-de-marée bleu, voire bleu marine, est moins fort que prévu : "Paris et Lyon restent à gauche", note Philippe Dubonchoix, politologue à L'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone), "certes, l'ouverture des bureaux de vote y était alternée, cela explique en partie cette victoire". Retenant cette leçon digne de Machiavel, le gouvernement envisage, de sources bien désinformées, "mettre en place une ouverture alternée des bureaux de vote dès les régions détenues par la gauche". Une stratégie gagnant-gagnant pour la majorité et la lutte contre les particules bleu marine ?

> lire la suite
Le Mont Lozère, futur pèlerinage socialiste
CC Flickr - Cévennes Tourisme

29-03-2015

La Lozère devient réserve de socialo-diversité

Les résultats des élections départementales en Lozère ont provoqué un véritable séisme et ont valeur de test au niveau national, selon Jean-Alain Dubonchoix, directeur des études socialistes à l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone). Premier département à voir sa traditionnelle majorité de droite responsable perdre face à la gauche irresponsable, la Lozère a immédiatement reçu le label "réserve de socialo-diversité" par la voix émue de Jean-Christophe Cambadélis. Des voyages d'études des socialistes de tous courants devraient se multiplier sur place dès les prochains jours pour "comprendre ce qui a marché".

> lire la suite
Le dernier selfie d'Andreas Lubitz
CC Flickr - Victor

28-03-2015

Crash A320 : les dépressifs condamnent l'acte de Andreas Lubitz

Après l'intense émotion suite aux révélations sur le passé et le présent dépressif d'Andreas Lubitz, les mesures de rétorsions envers la "menace dépressive" se multiplient partout en Europe : taggages de maisons psychiatriques, menaces de suicides non volontaires, suspicion à l'égard des chauffeurs de bus ou de métro... La presse se fait aussi le relai de cette réaction populaire saine, s'interrogeant sur "ces grands dépressifs qui provoquent le déclin de l'Occident" et enquêtant sur leurs réseaux, leurs influences, leur doctrine et leur projet de plonger le vieux continent dans une dépression généralisée.

> lire la suite
Le sourire carnassier lors de la préparation de la playlist de France Inter
CC Flickr - Alain Bachellier

27-03-2015

La playlist de France Inter en grève reçoit le prix Maître Roger de la communication subliminale

La grève entamée par le personnel de Radio France depuis neuf jours est l'occasion de régaler les auditeurs d'un répertoire aussi inhabituel que les messages qu'il véhicule sont d'une rare mais intense subtilité langagière. Pour qui veut bien les entendre. Les titres choisis sont pourtant d'une clarté savoureuse, avec quelques morceaux choisis comme "Menteur", "Animal on est mal", "Il va y avoir du sport, "Rien de moi", "Isolement", "Reste avec moi", "Monsieur William", "Un bon français", "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?", "Un homme heureux". On notera également le choix de titres aux normes AAC (anglophone audible et compréhensible) comme "Happy idiot", "Crazy", "Toxic", "White Lies", "Right on for the darkness", "You know I'm no good", "Moondance", "Who'll stop the rain", "I swore", "Try a little tenderness".

> lire la suite
Un A320 de la compagnie germanwings en cours de préparation pour le suicide
CC Flickr - Aero Icarus

27-03-2015

Après le crash de l'A320, la CGT va recruter des psychopathes pour la défense de l'emploi

Depuis les années soixante-dix, 15 ans de pressions, 15 ans de négociations et 15 ans de no-man's land autour de la présence de trois personnels dans les cockpits d'avion ont été résolus en 48 heures par toutes les compagnies mondiales qui ont restauré l'obligation d'un minimum de 2 personnes présentes en permanence dans la cabine des avions de ligne. Robert De La Contreproposition, 40 ans de militantisme à la GGT-aviation n'en revient pas. Il se souvient, ému : "pendant des années on a lutté pour maintenir un poste de mécanicien dans le cockpit, on nous a opposé tous les arguments possibles : modernisation, rationalisation, efficience, obsolescence, on nous a fait passer par tous les noms d'oiseaux. Ah, on peut dire qu'ils nous en ont fait baver, mademoiselle !", vibre-t-il au micro de Charlotte Dubonchoix, stagiaire chien-jaune pour l'occasion.

> lire la suite
One Direction

27-03-2015

Zayn Malik quitte One Direction : François Hollande défilera avec ses fans

Le départ de Zayn Malik a bouleversé le groupe de chants adolescents One Direction et au-delà le monde, donc la France. Le 25 mars 2015, les fans ont été choqués d'apprendre que le chanteur quittait One Direction pour reprendre "une vie normale loin de la médiatisation, mais avec plus d'argent". La nouvelle a aussi été un tremblement de terre pour le gouvernement qui après plusieurs heures de silence, s'exprime enfin sur les réseaux sociaux. Ainsi, Marisol Touraine, ministre de la clarté sanitaire, se réveille d'un long cauchemar : "Tellement contente d'être dans mon lit après 24 heures longues et étranges".

> lire la suite
9 porcs sur 10 ne se lèvent pas pour aller à l'abattoir
CC Flickr - Ghislain Sillaume

24-03-2015

Sondage IDOF : les porcs préfèrent ne pas être servis à la cantine

Alors que Nicolas Sarkozy, ex-présidentissime victime de l'accident électoral du 6 mai que l'on sait, suggère que les tables des cantines soient organisées par religion "pour que les élèves qu'ils trouvent que les cantines simplifiées qu'elles sont plus simples", un sondage IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) prolonge le débat : 9 porcs sur 10 interrogés préfèrent "si on devait leur demander leur avis, ne pas être servis à la cantine dans les assiettes des petits musulmans" et 8 sur 10 "préfèrent, si on devait leur demander leur avis, ne pas être servis dans aucune assiette".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales