Désinformations.com

Les archives par thème

 

L'inspecteur des RIC

03-01-2019
web-journal

Inspecteur des RIC, le nouveau métier créé grâce aux gilets jaunes

"Pas question d'organiser des référendums sur tout et n'importe quoi", avertissait encore tout récemment le président de la République le plus usé et fatigué depuis l'invention de la fonction. Le référendum d'initiative citoyenne (RIC) est une belle promesse de démocratie directe mais risque de devenir compliqué à suivre et pourrait même devenir un facteur de désordre si on ne se dote pas de règles de bonne conduite référendaire. Même s'il n'a pas encore décidé officiellement d'accorder le RIC pour répondre aux revendications des gilets jaunes, le gouvernement s'apprête à recruter en masse pour un nouveau métier pour mettre bon ordre à tout ça : l'inspecteur des RIC.

> lire la suite
Le bureau d'Emmanuel Macron où il célébrera la Saint Roger

28-12-2018
web-journal

Les voeux d'Emmanuel Macron pour la Saint Roger

En ce jour des Saints Innocents, toutes les équipes de la présidence de la République sont mobilisées pour préparer la traditionnelle allocution de la Saint Sylvestre qui permettra à Emmanuel Macron de formuler ses voeux de bonne année pour 2019 à l'adresse des Françaises et des Français, trois semaines seulement après avoir présenté ses voeux aux gilets jaunes. Toutefois, les collaborateurs du locataire de l'Elysée sont conscients qu'une simple allocution pourrait ne pas être suffisante pour rétablir les liens brisés avec le peuple, même si elle dure un temps record comme celle de l'année dernière. D'où l'idée de profiter de la Saint Roger pour un premier message de voeux.

> lire la suite
Même aux Champs-Elysées, tout près du siège du pouvoir, il y a un rond-point

30-11-2018
web-journal

Les ronds-points, faiblesse de l'aménagement du territoire et de la défense nationale

Les gilets jaunes occupent les ronds-points depuis deux semaines. Des années de politique du rond-point, des promesses non tenues par les gouvernements de Nicolas Sarkozy puis François Hollande, un débat sur le rond-point de gauche jamais achevée par le parti socialiste irresponsable... pour en arriver à ce constat inquiétant : aucun expert que nous avons interrogé n'est capable de dire si, en cas de nouvelle invasion armée, les ronds-points seraient l'ultime rempart pour défendre nos territoires ou au contraire l'indéfendable avant-poste des envahisseurs ?

> lire la suite
Donald Trump est prêt

13-11-2018
web-journal

Donald Trump : «je défilerai avec les gilets jaunes»

Après ses traditionnels tweets du matin, postés depuis les WC, où il étrillait vigoureusement le plus jeune dirigeant français depuis Bonaparte, Donald Trump a innové à l'heure du déjeuner en annonçant non seulement son soutien aux gilets jaunes mais aussi sa participation. «I just got my yellow vest from Amazon. Let's go to Reservoir Road next Saturday!!!! Very excinting!!» Le locataire de la Maison Blanche sacrifiera donc sa traditionnelle partie de golf pour bloquer les alentours de l'ambassade de France à Washington. L'heure est grave, les Chancelleries sont inquiètes.

> lire la suite
Procrastination

16-10-2018
web-journal

Remaniement : la Fédération Internationale de Procrastination salue la performance d'Emmanuel Macron

Deux semaines sans ministre de l'intérieur : le gouvernement Philippe et le président le plus jeune de Vème République entrent au livre Guinness des records. Saisissant chaque prétexte, du plus futile comme la vérification des situations fiscales des candidats présumés jusqu'aux plus dramatiques comme la mort de Charles Aznavour et le sommet de la francophonie à Erevan, comme par hasard, ou, réellement tragiques , les intempéries dans l'Aude, l'exécutif français établit une performance saluée par la FIP (Fédération Internationale de Procrastination).

> lire la suite
Gérard Collomb fait bonne figure malgré un contexte difficile

02-10-2018
web-journal

Maltraitance des personnes âgées : le cas Gérard Collomb

Notre société traite de plus en plus mal ses aînés. Et ce ne sont pas seulement les EHPAD et autres maisons de retraite plus ou moins médicalisées où se concentre la violence. C'est jusque dans les familles voire dans les entreprises que la maltraitance s'exprime, et cela même dans les beaux quartiers que l'on aurait pu croire épargnés. Le cas de Gérard Collomb, 71 ans, travailleur esclavagisé à Paris VIIIème, est exemplaire, et il semble hélas ne pas être isolé.

> lire la suite
Bisous dans le cou

29-12-2017
web-journal

Saint Roger 2017 : le gouvernement prévoit une croissance significative des bisous dans le cou des filles

Après les prévisions de croissance revues à la hausse pour 2017 et le pouvoir d'achat bientôt rendu aux Français après des années de spoliation socialo-irresponsable, les bonnes nouvelles se poursuivent. Le gouvernement prévoit en effet une «croissance de l'ordre de 15 pour cent du nombre de bisous dans le cou des filles traditionnellement offerts pour la Saint Roger», nous explique Christophe Castaner, porte-parole dudit gouvernement aux ordres d'Emmanuel Macron et en même temps grand chef de la République en marche, le parti aux mêmes ordres.

> lire la suite
La France qui va vite et en même temps accumule les retards

09-09-2017
web-journal

La retraite des fainéants de la SNCF sera indexée sur les heures de retard

Le président le plus jeune de l'Histoire de France entend transformer en profondeur la SNCF. "Je vous ici livre un extrait de ma pensée complexe", indique-t-il à nos sources bien désinformées, "si l'on veut que les TGV, fierté de la nation souveraine et en même temps européenne, soient à l'heure, alors la modernité commande d'introduire une décote des pensions proportionnelle au nombre cumulé d'heures de retard prises par la somme des trains SNCF circulant tout au long de la carrière du cheminot fainéant au moment où il annonce vouloir liquider ses droits".

> lire la suite
Mark Zuckerberg
CC Flickr - DeepakG

18-10-2016

Dieu adresse un rappel au règlement à Marc Zuckerberg

Jamais en reste d'une innovation stupide, Facebook vient de lancer une application pour exploiter la «timeline» de ses contacts afin de proposer des sujets de conversation à ses membres. Ulcéré par cet ultime galvaudage de l'amitié, Dieu a adressé un courriel de convocation au fondateur du Désordre de la Déstructuration Sociale, jeune écervelé en tee-shirt du nom de Mark Zuckerberg.

> lire la suite
Soldes sur les coques

11-10-2016

Savoir se protéger des attentats au Samsung Galaxy Note 7

Le géant sud-coréen Samsung a annoncé mardi l'arrêt total de la production de son smartphone Galaxy Note 7, faisant état de soucis de sécurité persistants liés à la mise à feu de batteries en cours de charge, où même en simple utilisation. Outre les incendies, des cas d'explosion ont été signalés, même après l'annonce du rappel des Galaxy Note 7. Ces explosions ont notamment provoqué des dégâts dans une chambre d'hôtel en Australie et l'incendie d'une voiture aux Etats-Unis. Des batteries fabriquées sous la même licence équipent aussi des tablettes, des vélos-électriques et des planches à roulettes électriques. Quelle est l'ampleur du problème ?

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales