Désinformations.com

Donald Trump recadre Bruno Le Maire au sujet de l'usine Ford de Blanquefort

du Rédacteur Suprême
publié le 14-12-2018

L'annonce par communiqué du refus du constructeur américain de fermer son usine à Blanquefort en Gironde a provoqué la colère du ministre de l'économie humiliée, Bruno Le Maire, qui a dénoncé la "trahison" et le "mensonge de Ford". De paroles fortes qui font réagir outre-Atlantique. Dans ses tweets matinaux, Donald Trump recadre sévèrement le locataire de Bercy en lui demandant de "ne pas s'immiscer dans les affaires américaines" et préconise la construction d'un mur à Blanquefort.

Blanquefort

crédit : Wikipedia

Pour le président américain, le gouvernement français sort de son rôle en "se mêlant à tort" de la stratégie du constructeur automobile, y compris en Gironde. "Les Américains font ce qu'ils veulent là-bas, comme partout, et puis on n'oublie pas que sans nos GIs en 1945 ce serait une usine Mercedes avec des moteurs diesel truqués et que Philippe Poutou parlerait allemand", tweete encore Donald Trump.

Celui-ci renvoie donc à la France la suggestion diplomatique qui lui avait été faite de ne pas se mêler aux manifestations des gilets jaunes, tout en exprimant un doute quant à d'éventuelles revendications entendues à nos ronds-points de voir Donald Trump diriger la France. "Yes I am ready to manage la France", conclut l'homme à la chevelure orange dans un avant-dernier tweet, comparant la demande populaire de Trump au précédent de Jeanne d'Arc "qui a entendu un appel que le roi de France n'entendait déjà pas".

Dans un ultime tweet, Donald Trump livre son ultime analyse : "si la France construisait des murs, ils auraient moins de problèmes à Paris, parce qu'un mur aurait protégé le marché de Noël de Strasbourg et les emplois à Blanquefort".

Le gouvernement réagira dans la matinée par des tweets de Marlène Schiappa, dont l'activité deux point zéro est en cours de classement au patrimoine de l'Humanité.

 

#Donald Trump | #Bruno Le Maire | #Ford | #Gironde

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 10-12-2018

L'interview de Cali Rise, et le monde est plus doux

le billet d'après, le 15-12-2018

Les anti vaccins se mobilisent pour les abeilles

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales