Désinformations.com

Héritage de Johnny Hallyday : Emmanuel Macron charge Nicolas Sarkozy d'une mission de médiation

du Rédacteur Suprême
publié le 18-12-2018

L'image de la France est abîmée par la triste querelle des héritiers présumés du rockeur français le moins connu hors de nos frontières. Alors que les touristes fuient l'Hexagone mis à feu et à sang par les hordes jaunes et la police ultra-violente aux ordres de l'Etat totalitaire, la crise de l'héritage de Johnny Hallyday constitue un fardeau supplémentaire dont l'économie française se serait volontiers dispensée. Soucieux de rétablir l'union nationale, dans un climat apaisé, Emmanuel Macron a donc pris les dispositions qui s'imposent, fortement symboliques, en appelant à Nicolas Sarkozy, son prédécesseur admiré contrairement au pilote de scooter qui s'est intercalé entre eux à l'Elysée suite aux événements électoraux de 2012.

Le cimetière de toutes les souffrances

crédit : Wikipedia

L'ex-présidentissime est donc nommé médiateur entre les protagonistes de l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday. Il prendra ses fonctions dès son retour de Géorgie où il est envoyé, là aussi par le plus jeune et intelligent président de la République connu dans l'Histoire. Un pays qu'il connaît bien pour l'avoir sauvé du chaos en 2008.

Une famille qu'il connaît bien, aussi, puisqu'il avait personnellement marié Johnny et Laetitia en 1996 alors qu'il était premier magistratissime de Neuilly-sur-Seine. On se souvient qu'il avait alors prodigué des conseils matrimoniaux aux tourtereaux, montrant ainsi toute l'importance qu'il accordait à leur union et, ce faisant, montrant sa pleine maîtrise du dossier.

"Nico est le médiateur idéal, il a la légitimité et la connaissance des enjeux mieux que personne", indique une source bien désinformée proche de l'Elysée.

Au-delà de cette mission, Nicolas Sarkozy serait aussi pressenti pour préparer d'autres successions sensibles et éviter, en amont, que "cela se reproduise". L'Elysée lui a ainsi demandé de se pencher sur la succession de Michel Sardou.

 

#héritage | #Johnny Hallyday | #Emmanuel Macron | #Nicolas Sarkozy

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 18-12-2018

Gilles Le Gendre : «il n'y a pas assez de cons à LREM»

le billet d'après, le 22-12-2018

Vladimir Poutine hospitalisé en urgence pour excès de sourire

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales