Désinformations.com

Le Père Noël livrera en retard à cause des 80 km/h

du Rédacteur Suprême
publié le 24-12-2018

Alors que la France ne devrait bruisser que de cris de joyeuses fêtes, nos compatriotes sont inquiets pour ce soir. Cette nuit verra en effet la première livraison de cadeaux par le Père Noël sous le régime totalitaire de la limitation de vitesse à 80 km/h. Même si le premier ministre, Edouard Philippe, a indiqué qu'une "tolérance" serait appliquée pour l'activité traditionnelle du Père Noël, celui-ci "se doit de montrer l'exemple et d'adapter sa vitesse à la nouvelle réglementation en vigueur". Le Père Noël sera d'autant plus sous surveillance qu'un grand nombre de radars automatiques a été mis hors services par les exactions parfaitement démocratiques du peuple jaune de colère.

Attention sur les routes ce soir

crédit : Huhu Uet

"Ho ho ho !", nous explique le Père Noël, "oui, ça va être compliqué de faire mon job ce soir mais j'ai déjà perdu des points sur mon permis-traineau depuis l'été quand je suis parti en vacances dans les Landes parce que j'ai oublié plusieurs fois cette fichue limitation à 80, je ne peux donc plus faire de bêtises".

Le Père Noël adaptera sa tournée des cadeaux en finissant par la France, "afin de ne pas pénaliser les autres pays". Après avoir étudié en profondeur les conséquences du diktat routier d'Edouard Philippe, le département Big Fucking Data de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) à qui a été confiée une mission d'étude est formel : "tous les cadeaux ne seront pas livrés en France la nuit de Noël". Les livraisons s'étaleront jusqu'en février.

Il restait dès lors au Père Noël à déterminer dans quel ordre réaliser sa distribution de joujoux merveilleux. Les lutins de la commission de Modernisation des cadeaux ont proposé à cet effet un calendrier "réaliste et respectueux de la compétitivité économique de la France".

Après avoir recueilli les avis de la commission et de ses sous-commissions aux tâches bien précises, le Père Noël débutera donc sa tournée en France par les beaux quartiers de Paris, Neuilly-sur-Seine et Versailles afin de soutenir les enfants des ménages les plus riches : "le ruissellement s'apprend dès le plus jeune âge, s'ils n'ont pas leurs cadeaux à Noël, les ménages les plus aisés seront déçus et voudront quitter la France, la plongeant dans le chaos et la dépression économique", analyse l'homme à la houppelande rouge.

La distribution se déroulera ensuite de manière concentrique. Les départements de la petite couronne de la région parisienne seront distribués la nuit de Noël comme d'habitude ("de toute façon, avec les embouteillages, 80 km/h ou non, ça ne change pas grand-chose") puis le Père Noël s'éloignera progressivement de Paris pour atteindre Orléans le 27 décembre, Amiens le 29, ou encore Châteauroux le 31 décembre, Douarnenez le 5 janvier, Strasbourg le 13, Nice le 20, Perpignan le 30 et, pour finir, Hendaye le 6 février, "si tout se passe comme prévu".

Le locataire de Matignon, Edouard Philippe, salue "une initiative courageuse et responsable du Père Noël".

 

#Père Noël | #Edouard Philippe | #limitation de vitesse

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 22-12-2018

Vladimir Poutine hospitalisé en urgence pour excès de sourire

le billet d'après, le 24-12-2018

Emmanuel Macron s'oppose aux 80 km/h pour le Père Noël

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales