Désinformations.com

Emmanuel Macron s'oppose aux 80 km/h pour le Père Noël

du Rédacteur Suprême
publié le 24-12-2018

Non, les premiers de cordée parisiens ne seront pas les seuls servis en cadeaux du Père Noël au cours de la nuit prochaine. Edouard Philippe, premier figurant du gouvernement, avait trouvé un accord avec l'homme à la houppelande rouge visant à étaler la distribution des cadeaux jusqu'au mois de février dans le respect des nouvelles normes de sécurité routière. Mais le président de la République le plus impopulaire depuis François Hollande a tenu à réagir fermement pour défendre une distribution des cadeaux "pour toutes et tous, comme d'habitude, dès ce soir".

Emmanuel Macron et Angela Merkel rencontrant le Père Noël

crédit : Présidence de la République d'Ukraine

A l'Elysée, on indique qu'Emmanuel Macron s'est entretenu ce matin avec le Père Noël et lui a assuré que "bien évidemment, la limitation de vitesse à 80 km/h ne s'appliquerait pas pour lui". Pas plus d'ailleurs qu'il n'était soumis aux 90 km/h irresponsables et mortifères sur les routes départementales non pourvues d'un séparateur central.

"Père Noël circule à une vitesse proche de celle de la lumière", nous rappelle Galiléo Dubonchoix, astrophysicien à l'observatoire de Paris-Meudon, qui évoque aussi la possibilité "sur laquelle nous travaillons" que le traineau et les rennes du Père Noël circulent "dans un espace parallèle dont la dimension nous échappe, ce qui expliquerait tout". Une théorie qui est héritée des travaux du regretté Stephen Hawkins.

Depuis l'hôtel Matignon où il termine ses devoirs en retard avant de rentrer à la maison pour le réveillon, Edouard Philippe a tenu à rassurer chacune et chacun. "Il n'y a pas l'ombre du début de l'épaisseur d'un bolduc entre le président de la République et le premier figurant", indique un communiqué de Matignon, qui assure aussi que "les forces de l'ordre prêteront leur concours pour que le travail de Monsieur Noël se déroule dans les meilleures conditions possibles".

 

#Emmanuel Macron | #Edouard Philippe | #Père Noël | #limitation de vitesse

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 24-12-2018

Le Père Noël livrera en retard à cause des 80 km/h

le billet d'après, le 28-12-2018

Les voeux d'Emmanuel Macron pour la Saint Roger

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales