Désinformations.com

Les voeux d'Emmanuel Macron pour la Saint Roger

du Rédacteur Suprême
publié le 28-12-2018

En ce jour des Saints Innocents, toutes les équipes de la présidence de la République sont mobilisées pour préparer la traditionnelle allocution de la Saint Sylvestre qui permettra à Emmanuel Macron de formuler ses voeux de bonne année pour 2019 à l'adresse des Françaises et des Français, trois semaines seulement après avoir présenté ses voeux aux gilets jaunes. Toutefois, les collaborateurs du locataire de l'Elysée sont conscients qu'une simple allocution pourrait ne pas être suffisante pour rétablir les liens brisés avec le peuple, même si elle dure un temps record comme celle de l'année dernière. D'où l'idée de profiter de la Saint Roger pour un premier message de voeux.

Le bureau d'Emmanuel Macron où il célébrera la Saint Roger

crédit : Wikipedia

"La Saint Roger, c'est un moment tout particulier dans notre calendrier, un moment de partage de bisous dans le cou des filles et d'actions de grâce", analyse Alexis Dubonchoix, conseiller à l'Elysée. Il a donc préconisé à Emmanuel Macron de s'approprier la Saint Roger pour la transformer en grande fête de la fraternité, autour de lui.

"Emmanuel est jeune et séduisant, il est on ne peut plus crédible pour incarner une dimension nouvelle de la Saint Roger", précise Alexis Dubonchoix.

Le président de la République le plus jeune depuis l'invention de la fonction se donnerait encore la journée d'aujourd'hui, 28 décembre, pour consulter avant de prendre une décision. Il lui faudra aussi convaincre son épouse, Brigitte Macron, que la promotion du bisou dans le cou des filles n'est pas une incitation à a débauche.

Il lui faudra enfin affronter le scepticisme de notre Rédacteur Suprême : "je suis sceptique", nous confie en effet Maître Roger, "ça ressemble quand même à une opération de récupération politique opportuniste qui pourrait dénaturer la spontanéité des célébrations traditionnelles de la Saint Roger".

Une nouvelle fois, les bonnes intentions d'Emmanuel Macron risquent de se retourner contre lui. La pensée complexe échouerait encore contre la complexité du monde.

 

#voeux | #Emmanuel Macron | #Saint Roger

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 24-12-2018

Emmanuel Macron s'oppose aux 80 km/h pour le Père Noël

le billet d'après, le 31-12-2018

Alexandre Benalla présentera ses voeux télévisés à 20h ce soir

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales