Désinformations.com
Terrain de foot de Limeray (37) : le banc des ministres
CC Wikimedia

01-01-2016

2016 : François Hollande affine sa stratégie de reconquête

Fort du tollé soulevé par la présence de Manuel Valls lors de la finale de la Champions League à Berlin en juin 2015, le premier ministre étant supporter du FC Barcelone, et de son aller-retour en jet aux frais du contribuable, le Président Hollande aurait donné des consignes strictes en matière de supporterisme gouvernemental en cette année de coupe d'Europe. Selon nos désinformations, une répartition des sports et clubs à supporter a fait l'objet d'un arbitrage au plus haut niveau de l'Etat. Nous sommes en mesure de vous communiquer en exclusivité la liste validée par le Président de la République et vous en livrons les principaux extraits.

> lire la suite
Christian Estrosi, dangereux gauchiste
CC Wikimedia

16-12-2015

Christian Estrosi est désormais de gauche : les cellules psychologiques débordées

Le nouveau président de la région PACA a fait son coming out quelques heures seulement après avoir triomphé face à Marion Maréchal Le Pen aux élections régionales, avec le soutien appuyé des électeurs socialistes en déshérence : "oui, je me sens désormais de gauche", confiait Christian Estrosi hier soir à des sources bien désinformées, condamnant "le ni Xavier Bertrand, ni moi-même" prôné par Nicolas Sarkozy, président de Les Républicains, et estimant que "plus on fait campagne à droite et plus on risque de se faire doubler sur la gauche par le Front National". Après avoir dû répondre en urgences aux demandes de migration anticipées vers la Bretagne, les cellules psychologiques de la région PACA doivent désormais faire face à l'afflux de demandes d'écoute de ceux qui réalisent qu'ils ont élu un président de région de gauche.

> lire la suite
Cancer
CC Wikimedia

27-10-2015

Viandes rouges et charcuteries cancérogènes : à Paris, écraser son steak sur le trottoir coûtera 68 euros

L'Organisation Mondiale de la Santé a classé, lundi, la viande rouge transformée, ce qui comprend la charcuterie, dans les produits "cancérogènes" plus ou moins "probables". Les lobbies n'ont pas tardé à réagir : "la viande tue moins que le tabac", s'offusque Jean Delabidoche, porte-parole de la Branche des Artisans et Rôtisseurs de Bidoche pour Authentiques Carnassiers (BARBAC). Anne Hidalgo a, elle, décidé "d'agir plutôt que de parler" : "j'ai signé un décret autorisant les forces de l'ordre de sanctionner le jet de viandes rouges ou de charcuterie sur les trottoirs", a déclaré la Maire de Paris dans un communiqué de presse, "ce délit sera immédiatement verbalisé et assorti d'une amende de 68 euros". Elle rappelle aussi que des bennes à viandes rouges cancérogènes ainsi que des Barb Lib' (Barbecues électriques libre-service) sont mis à la disposition des piétons de Paris souhaitant se débarrasser d'un steak ou se cuire une petite merguez.

> lire la suite
Mercato meurthe-et-mosellan : inquiétude place Stanislas
CC Wikimedia

30-09-2015

Mercato d'automne : Nadine Morano prêtée au FN pour un an

La nouvelle fait grand bruit : Nadine Morano serait retirée de la liste ex-UMP de Meurthe-et-Moselle pour les élections régionales de 2015. La décision des instances nationales de l'ex-UMP résonne comme une sanction, après les réactions virulentes suscitées par ses déclarations sur la race blanche. Toutefois, de sources bien désinformées, ce "Moranus interruptus" n'est qu'un "prêt politique à durée limitée" (PPDL) très couru entre l'ex-UMP et le FN. Rappelons que la loi électorale autorise "le transfert d'un ou plusieurs candidats d'une liste à une autre liste, voire d'un parti à un autre parti, si la compatibilité des points de vue durablement exprimés est établie et certifiée par huissier de justice".

> lire la suite
Le siège de la Commune de Paris
CC Wikimedia

22-09-2015

Anne Hidalgo proclame l'indépendance de Paris

Anne Hidalgo veut tout changer : fusionner la commune et le département de Paris, modifier la carte des arrondissements, nommer elle-même un préfet frondeur dans chaque nouvel arrondissement, transférer les pouvoirs du préfet de police et de l'armée à l'Hôtel de Ville. Dans une note ultra confidentielle publiée dans les journaux puis adressée au président irresponsable, François Hollande, élu le 6 mai 2012 après l'accident électoral de Nicolas Sarkozy, la maire de Paris va droit au but : "Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, Paris sera libéré ! Je proclame en ce jour de gloire, l'indépendance de la Commune de Paris !"

> lire la suite
Grévistes de l'éducation nationale
CC Wikimedia

17-09-2015

Le ministère de l'Education Nationale confond le taux de grévistes avec un sondage sur les régionales

De sources bien désinformées, le malaise est palpable dans les couloirs du ministère de la rue de Grenelle. Après la révélation dans nos colonnes du canular dont a été victime Najat Valaud Belkacem concernant la réforme du collège, c'est une nouvelle bourde monumentale qui vient discréditer de manière irréversible les services du ministère des restes de l'Education Nationale. Conformément au code déontologique édicté par le ministère, le taux de grévistes dans les établissements scolaires est publié le plus rapidement possible afin de fournir les éléments de langage aux différents émissaires du ministère dans les "matinales" radiophoniques ou télévisuelles.

> lire la suite
Le Futuroscope attend les socialistes
CC Flickr - Flavio Ensiki

06-06-2015

A Poitiers, les militants socialistes convergent par milliers vers le Futuroscope

Hormis l'affluence républicaine obligatoire pour le discours du premier ministre de la clarté, Manuel Valls, le 77ème congrès du parti socialiste irresponsable n'attire pas les foules. Les militants sont inquiets. Les discours des cadres préviennent tous que "Demain, c'est maintenant, et hier, c'est plus tard", paradoxe spatio-temporel de la synthèse socialo-libéralo-solidaire, qui tente d'un slogan la réconciliation entre archaïques et modernes, sans rien concéder au volontarisme de combat réformateur du gouvernement.

> lire la suite
Architecture socialiste à Poitiers
CC Pixabay

10-05-2015

François Bayrou annonce son adhésion au PS

Alors que le Parti Socialiste est en train de se déchirer avant le congrès de Poitiers entre les tenants du "on va dans le mur mais on continue pour pas avoir l'air con" et les tenants du "on va dans le mur mais on change de cap pour garder sa dignité de gauche", le "coming out" du maire de Pau qui vient d'annoncer sa future adhésion au PS ajoute à la confusion ambiante. Le politologue Philippe Dubonchoix nous propose son analyse afin de permettre aux militants de comprendre pourquoi la pose d'un écarteur anal devient indispensable avant les élections régionales de décembre 2015.

> lire la suite
Manuel Valls, pollué aux particules bleu marine
CC Wikimedia

31-03-2015

La pollution aux particules bleu marine s'installe durablement dans la pensée de Manuel Valls

Après le deuxième tour des élections départementales, c'est un paysage politique de désolation qui se révèle sur l'ensemble du territoire terriblement marqué par la victoire éclatante du Front National. Le parti de Marine Le Pen se situe, plus que jamais, au coeur du débat médiatico-gouvernemental. Les journaux bien informés continuent de titrer sur la menace que fait peser le FN sur les assemblées locales en présentant des candidats à la présidence des 14 départements dans lesquels il a obtenu au moins un binôme élu. Manuel Valls se déclare pour sa part "toujours très préoccupé" par les résultats de l'auto-proclamé premier parti de France.

> lire la suite
Atmosphère surchargée en particules bleu marine
CC Flickr - Damián Bakarcic

23-03-2015

Le gouvernement impose la circulation alternée des électeurs du Front National

Si vous êtes sortis ce matin au lendemain du premier tour des élections départementales, vous avez sûrement remarqué l'atmosphère irrespirable. Le réseau de surveillance de la qualité de l'air confirme qu'il s'agit d'une pollution aux particules bleu marine. Dans le Vaucluse plusieurs témoins parlent d'une odeur carrément pestilentielle. Devant le danger pour la santé publique représenté par cette pollution atmosphérique, le gouvernement irresponsable et prétendument socialiste a décidé d'imposer la circulation alternée des électeurs du Front National.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales