Désinformations.com

Le trombinoscope

Tout petit déjà, sa Maman fondait les plus grands espoirs en lui. Près de trente ans plus tard, il fondait Désinformations.com et s'engageait dès lors dans la voie gagnante-gagnante d'une domination absolue de l'humour francophone et de bon goût sur l'Internet. Sa rencontre avec Fox T.Paddle a réellement fondé l'épaisseur de sa pensée. Il a su s'entourer des meilleurs pour réussir avec eux le projet le plus ambitieux de l'Internet contemporain : écrire ensemble le seul web-journal dont on puisse dire "trop beau pour être faux".

 

Les rédacteurs ont repris le travail
CC Wikimedia

05-12-1999

Fin de la grève de la rédaction de Désinformations.com

Nos fidèles lecteurs qui ont été privés de leur lecture quotidienne de Désinformation.com peuvent se réjouir : au terme d'une longue négociation, la rédaction de Désinformations.com a décidé de reprendre le travail.

> lire la suite
Les rédacteurs de Désinformations.com défilent
CC Wikimedia

04-12-1999

La rédaction de Désinformations.com est en grève

Après une semaine marquée par des retards importants relevés dans le traitement du journal, et en particulier dans la publication du Désinfo-Flash quotidien, une certaine catégorie de personnel a déposé a annoncé aujourd'hui qu'elle se mettait en grève pour une durée illimitée.

> lire la suite
Evocation des droits de l'Homme (allégorie)
CC Wikimedia

03-12-1999

Pendant la visite du nouveau Président du Curmisthan à Paris, les Droits de l'Homme seront évoqués

Les associations qui s'opposaient à la visite du Président du Curmisthan, autoproclamé depuis les graves événements qu'a connu ce pays le mois dernier, ainsi que les partis politiques que cet échange diplomatique "rapide et précipité" avait "troublé" ont obtenu partiellement gain de cause.

> lire la suite
La Garde Républicaine se prépare à recevoir Ali Benev
CC Wikimedia

02-12-1999

Le Général Ali Benev pourrait se rendre en visite diplomatique dans les capitales européennes

Les efforts diplomatiques se poursuivent pour trouver une issue diplomatique à la crise du Curmistan. Après l'ONU, c'est maintenant la Communauté Européenne qui s'engage dans la recherche d'une solution pour éviter un conflit sanglant avec le Kalashnistan.

> lire la suite
Financement illégal à l'escargot
CC Wikimedia

30-11-1999

Des éleveurs d'escargots de Bourgogne auraient financé illégalement des politiciens locaux

C'est peut-être une nouvelle crise politique majeure qui commence aujourd'hui en Bourgogne où l'ensemble des forces politiques locales auraient bénéficié de financements illégaux en provenance des éleveurs d'escargots. Il semble que ce soit toute une organisation occulte qui soit sur le point d'être mise au jour par Michel van Cruycke, juge d'instruction à Auxerre.

> lire la suite
La complexité
CC Wikimedia

21-11-1999

Rupture des relations entre le Curmistan et le Kalashnistan

Curminabad a annoncé hier soir qu'elle ajournait sine die les négociations de paix avec le Kalashnistan et qu'elle fermait sa représentation diplomatique à Kalashnabad.

> lire la suite
Un Boeing 767 égyptien
CC Wikimedia

20-11-1999

Face à la recrudescence des accidents, les passagers des 767 devront voyager avec des combinaisons de protection

Alors que l'enquête sur le crash du Boeing EgyptAir n'a toujours pas permis aux experts de conclure avec certitude sur les causes de la chute libre du 767, l'avionneur de Seattle a rendu publiques hier une série de recommandations urgentes visant à améliorer la sécurité des passagers, en l'attente de modifications techniques qui arriveront probablement dans courant 2000.

> lire la suite
La marque à la pomme ira-t-elle en prison ?
CC Wikimedia

15-11-1999

Après Microsoft, Apple sera condamnée elle aussi pour violation de la loi antitrust

Après l'annonce la semaine dernière par le département de la Justice d'une très probable condamnation de Microsoft, c'est maintenant Apple qui est dans le collimateur des autorités fédérales pour violation de la loi antitrust. Le charismatique PDG de la marque à la pomme, Steve Jobs, a immédiatement fait part de sa "consternation" et s'est déclaré "choqué par une manoeuvre évidente de dénigrement d'Apple dont les instigateurs sont certainement à chercher du côté de Seattle".

> lire la suite
Les forces militaires du Curmisthan mobilisées
CC Wikimedia

14-11-1999

Coup d'Etat militaire au Curmistan

La capitale du Curmistan connaît depuis hier une situation extrêmement troublée. En quelques heures, le gouvernement intégriste au pouvoir depuis deux ans a été renversé, le Parlement dissous et la loi martiale établie. Selon certaines représentations diplomatiques au Curmistan, plusieurs centaines d'habitants de la capitale ont été les premières victimes des combats d'une rare violence qui ont opposé les rebelles aux forces de l'ordre et aux milices loyalistes.

> lire la suite
Poussins cannibales qui font mine de rien
CC Flickr - Joseph SARDIN

13-11-1999

En Bretagne, des poussins élevés en batterie deviennent cannibales

Notre correspondant en Bretagne nous signale plusieurs cas mystérieux de carnages dans des élevages de poulets en batterie dans le Finistère et les Côtes d'Armor.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales