Désinformations.com

Les archives par thème

 

Le cyber-café du Sénat
CC Flickr - ActuaLitté

16-04-2015

Loi Macron : un amendement «Anti Microsoft» adopté par le Sénat

Après l'adoption de l'amendement "Anti Google", les sénateurs, totalement déchaînés, attaquent à grands coups de déambulateur un autre géant des nouvelles technologies, Microsoft. L'article L. 9667-1-quater-bis du Code de la défense interdira à toute entreprise française d'utiliser les produits Microsoft, sous quelque forme que ce soit. "Nous en avons assez de subir les gémissements des forces vives de la Nation face à ces produits maléfiques. Combien de cadres dynamiques frisent la neurasthénie en démarrant dès potron-minet leur PC ?", s'interroge Raoul Dubonchoix, sénateur spécialiste des technologies de l'information.

> lire la suite
Un A320 de la compagnie germanwings en cours de préparation pour le suicide
CC Flickr - Aero Icarus

27-03-2015

Après le crash de l'A320, la CGT va recruter des psychopathes pour la défense de l'emploi

Depuis les années soixante-dix, 15 ans de pressions, 15 ans de négociations et 15 ans de no-man's land autour de la présence de trois personnels dans les cockpits d'avion ont été résolus en 48 heures par toutes les compagnies mondiales qui ont restauré l'obligation d'un minimum de 2 personnes présentes en permanence dans la cabine des avions de ligne. Robert De La Contreproposition, 40 ans de militantisme à la GGT-aviation n'en revient pas. Il se souvient, ému : "pendant des années on a lutté pour maintenir un poste de mécanicien dans le cockpit, on nous a opposé tous les arguments possibles : modernisation, rationalisation, efficience, obsolescence, on nous a fait passer par tous les noms d'oiseaux. Ah, on peut dire qu'ils nous en ont fait baver, mademoiselle !", vibre-t-il au micro de Charlotte Dubonchoix, stagiaire chien-jaune pour l'occasion.

> lire la suite
L'impressionnant tissu économique breton
CC Wikimedia

04-03-2015

Optimiser le transit au travail pour inverser la courbe du chômage

En France, toutes les solutions ont été tentées pour inverser la courbe du chômage. Toutes ? Non, une petite entreprise résiste encore et toujours à l'envahisseur. Chez RSA (Résistance SA), on affiche un moral au beau fixe : dans cette paisible PME bretonne, on a trouvé la potion magique pour fluidifier la mobilité professionnelle et décongestionner les relations au travail. "Avec la transition apprenante, je facilite le transit des collaborateurs, même pour ceux qui ne sont pas encore équipés d'un écarteur anal connecté", se réjouit André Dubonchoix, fondateur et dirigeant de RSA.

> lire la suite
Touillettes
CC Wikimedia

17-12-2014

La touillette à café, l'outil le plus utilisé en entreprise

L'IDOF vient de publier un sondage exclusif réalisé auprès d'un échantillon représentatif des Français ayant encore un travail et qui révèle le palmarès des outils les plus utilisés en entreprise. Sans surprise, c'est la touillette à café se classe devant le stylo Bic et le smartphone. En exclusivité, Désinformations.com vous révèle les détails de ce sondage palpitant. Outre son usage habituel d'accroissement de l'entropie du mélange en phase aqueuse saccharose / café et vecteur d'échanges thermodynamiques (principalement sous forme d'énergie thermique), le sondage de l'IDOF révèle les multiples usages de la touillette à café qui explique son arrivée en tête du classement des outils les plus utilisés en entreprise.

> lire la suite
Un stagiaire de 3ème dans le BTP
CC Flickr - GalerieOpWeg

17-11-2014

Les stagiaires de 3ème : principal facteur de récession économique en décembre

Traditionnellement la plupart des "périodes d'observation en entreprise" de 3ème se déroulent en décembre. En effet, par un étonnant phénomène de mimétisme confraternel, les professeurs se débarrassent de tous leurs élèves de 3ème en même temps, ce qui engorge les entreprises qui sont, comme chacun le sait, l'unique source de richesse de notre pays. Certes, l'afflux massif des stagiaires de 3ème permet aux entreprises d'entrevoir à quel point les professeurs du secondaire échouent lamentablement dans leur mission tout en creusant les déficits publics, mais, plus grave encore, cela réduit considérablement leur productivité.

> lire la suite
Chérie ! J'ai congelé papa !
CC Flickr - zigazou76

16-10-2014

Facebook et Apple proposent à leurs employés de congeler les importuns

Les cadres d'Apple et de Facebook s'occupent parfois de leurs parents quand ces derniers sont vieux, fatigués, voire malades. D'autres doivent faire face à des voisins qui demandent tout le temps de l'aide. D'autres sont accaparés par des copains dépressifs qu'il faut écouter des heures au téléphone. Bien entendu, cela nuit à leur carrière. Le dimanche, au lieu de faire des barbecues, ils arpentent les hôpitaux, ont des conversations tristes, ou se cachent des gens qui les embêtent. Et parfois, cela arrive pendant la semaine. Les cadres doivent alors prendre des congés impromptus, en urgence, au mépris des corporate values les plus élémentaires. En réponse à ces problèmes, les sociétés phare de l'économie numérique proposent à leurs managers de congeler les proches qui les importunent.

> lire la suite
Chercheurs d'emploi bientôt contrôlés
CC Wikimedia

02-09-2014

Rentrée des classes : Dieu s'oppose au dialogue social

On attendait de Dieu qu'il prenne position lors de l'université de La Rochelle du parti socialiste irresponsable. Il a finalement préféré attendre la rentrée scolaire pour faire sa rentrée politique. Et Dieu n'y va pas par quatre chemins, vu qu'il est partout : "le dialogue social pollue la transcendance et est clairement moins efficace que la prière", assène-t-il dans un tweet retweeté environ 100 milliards de fois, preuve que le paradis est désormais connecté par fibre au monde du 2.0, avant d'ajouter que "le dialogue ne saurait être social, car il relève de la sphère intime entre les mortels pécheurs et Moi : je demande à ce que les salariés répondent dorénavant par la prière sur mon nouveau compte snapchat "inGodUTrust" aux prochaines ordonnances irresponsables visant à renforcer le contrôle des chômeurs fraudeurs par exemple".

> lire la suite
Manuel Valls, en tenue de gauche

27-08-2014

Standing ovation gênante pour Manuel Valls face au Medef malgré ses marqueurs de gauche

Pour son premier déplacement au-delà du périphérique après la nomination de son second gouvernement, le locataire de Matignon a courageusement pris la route de Jouy-en-Josas où se tient la traditionnelle université d'été du Medef, avec la ferme intention de mater les audacieux qui osent se positionner économiquement plus à droite que lui. Malgré un discours de combat agrémenté de puissants marqueurs de gauche, comme l'en avaient assuré ses conseillers, Manuel Valls a été salué par une standing ovation de l'assistance, les observateurs reconnaissant en lui "un politique enfin à l'écoute et en cohérence avec la ligne que Pierre Gattaz a lui-même fixée".

> lire la suite
Une scène désormais impossible au travail
CC Flickr - Canadian Film Center

04-07-2014

Interdiction de l'alcool sur le lieu de travail : le gouvernement Valls rompt le dialogue social

En pleine crise du dialogue social, le gouvernement irresponsable socialiste vient de réformer l'article R4228-20 du Code du travail, entraînant la une nouvelle grogne des syndicats y compris les plus proches du Medef et donc de François Hollande. Cet article proscrivait sur le lieu de travail toute autre boisson alcoolique que le vin, la bière, le cidre et le poiré. Codifié en 1973, l'ancien article 66b, devenu L322-2 et finalement R4228-20, défendait une certaine idée de la France et de ses terroirs. Une défense dont Manuel Valls, qui avait rappelé ses origines catalanes lors de son discours de politique général, ne s'est pas embarrassé : méprisant le dialogue social, un décret ajoute à l'article R4228-20 la possibilité pour l'employeur d'interdire toute boisson sur le lieu de travail.

> lire la suite
La baguette restera française
CC Flickr - Stacy Spensley

25-05-2014

Arnaud Montebourg défend l'économie française contre une tentative d'agression étrangère

Le sémillant ministre de l'Economie, envié par le monde entier pour son volontarisme, a réussi un tour de force en repoussant brillamment une agression infâme contre un opérateur d'importance vitale régionale, en Touraine. Tout commence le 30 avril, quand la compagnie américaine Starbucks annonce le rachat de la boulangerie Suzette à Tours, chef-lieu connu et reconnu d'Indre et Loire. Prévenu aussitôt par les services de la Préfecture locale, le ministre de l'Economie a consacré l'ensemble de son énergie pour défendre la baguette française contre l'avalanche de prévisible de muffins au triple chocolat et noix de pécan.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales