Désinformations.com

Les archives par thème

 

Décoration de rond-point
CC Wikimedia

19-04-2016

La Nuit Debout rebaptise la place de la République «Rond-Point Godwin»

La Nuit Debout poursuit son surplace apparent sur la place symbolique de la capitale où se sont déroulés tant d'événements qui ont fait la grandeur de la France : traditionnels défilés syndicaux République-Bastille et vice-versa, rassemblements spontanés après les attentats de Charlie et du 13 novembre, ou encore concert tragique de Johnny Hallyday qui avait été suivi du décès de David Bowie en janvier dernier. Conscients de leur responsabilité face à ce lieu chargé d'Histoire, et face aux événements récents tels que le dialogue constructif avec l'académicien Alain Finkelkraut, les participants de la «commission nommage et sérénité» de Nuit Debout ont décidé de rebaptiser la place de la République «Rond-Point Godwin».

> lire la suite
Un RER transportant des manifestants
CC Flickr - Bernard Laguerre

12-04-2016

RER Debout : la SNCF et la RATP s'allient pour prolonger la protestation de la Nuit Debout

La Nuit Debout était un mouvement menacé de faire du surplace tant il est contraignant de rester debout sur une place toute la nuit et de retourner travailler dès potron-minet. Les initiateurs du mouvement craignaient un essoufflement des troupes debout qui, parties d'on ne sait où pour arriver nulle part tout en restant debout sur la place de la République à Paris, et aussi en régions. La Nuit Debout vient pourtant de recevoir un soutien sans doute décisif : les syndicats de la SNCF et de la RATP lancent l'opération «RER debout», en signe de protestation contre le gouvernement irresponsable.

> lire la suite
L'organisation du travail repensée grâce à la loi El Khomri
CC Wikimedia

05-03-2016

Un million de signatures contre la loi El Khomri qui encadre insuffisamment l'esclavage

La mobilisation contre la loi de Myriam El Khomri, ministre porteuse de l'enfant législatif de Manuel Valls, se poursuit avec force et fracas. La pétition lancée par Caroline de Haas, socialiste repentie, poliment titrée "Loi Travail, non merci !", a dépassé ce vendredi soir le million de signatures, ce qui augure d'une mobilisation irresponsable très importante le 9 mars. Le succès médiatique de cette première pétition française à dépasser cette barre symbolique masque pourtant celui de la pétition "Loi Travail, oh oui oh oui !", lancée par Charles-Henri-Hubert Dubonchoix, socialiste responsable, qui devrait elle aussi parvenir au million de signatures dans quelques heures. La France est donc partagée, ce qui inciterait le locataire de Matignon à officialiser la guerre civile.

> lire la suite
Le retour du béret soutenu par Emmanuel Macron
CC Flickr - Bob Jagendorf

04-02-2016

Réforme de l'orthographe : les chapeliers manifestent contre la disparition de l'accent circonflexe

Le chapeau de certaines voyelles va disparaître, en application d'une simplification de l'orthographe proposée en 1990 par l'Académie française, bientôt mise en application par le gouvernement dans le cadre d'une grande réforme irresponsable après l'observance d'un délai de procrastination qualifié de "raisonnable" par les experts de la chose orthographique. Les Immortels avaient considéré, sous le gouvernement de Michel Rocard, que certains accents circonflexes devaient être supprimés, une réforme indispensable pour une meilleure diffusion de la glorieuse langue française. L'occasion de comprendre comment tous les gouvernements qui se sont succédé depuis 26 ans ont reculé devant la puissance du lobby des chapeliers.

> lire la suite
L'espérance de vie des Français victimes du socialisme irresponsable
CC Wikimedia

19-01-2016

L'espérance de vie recule : Nicolas Sarkozy fustige l'irresponsabilité socialiste

Il n'a échappé à aucune de nos concitoyens que ce début d'année est marqué par une augmentation notable de la mortalité en France, et plus particulièrement chez les prénommés Michel. L'année 2015 avait déjà été mortelle pour nombre de nos concitoyens : caricaturistes et libres exprimants, consommateurs d'épicerie casher, passagers de cars inflammables, parisiens en terrasses et tout le bataclan... aucune catégorie de la population n'est à l'abri. Les statistiques publiées aujourd'hui par l'Insee sont formelles : en cette quatrième année de politique socialiste irresponsable, François Hollande a inversé la courbe de l'espérance de vie. Les Français préfèrent mourir plutôt que de voir ça, au risque de subir post-mortem un hommage du président et de son gouvernement de guerre.

> lire la suite
Michel Sapin, avec la cravate de travers caractéristique de la promotion Voltaire
CC Wikimedia

05-01-2016

Après les décès de Michel Delpech et Michel Galabru, Michel Sapin obtient une protection rapprochée

Après les terribles événements qui ont fauché sans prévenir deux Michel en ce début d'année 2016, Delpech et Galabru, le président de la République de guerre et le Premier ministre d'urgence ont déclaré l'état de guerre contre la mort des Michel cibles désignés d'un terrorisme aveugle et impitoyable. Après Michel Sardou et Michel Drucker, "ce sont tous les Michel à qui nous devons une protection républicaine digne de l'Union nationale", a asséné Manuel Valls à nos micros. Tous les Michel sauf un ? Michel Sapin a dû batailler pour obtenir lui aussi sa protection rapprochée.

> lire la suite
Jeune Padawan entrant sur le marché du stagiaire
CC Wikimedia

27-12-2015

Le plan d'action contre le chômage des stagiaires présenté par le gouvernement

Le statut de chômeur pourrait évoluer prochainement avec la création de celui de stagiaire-chômeur. Selon une récente étude menée par les services du ministère irresponsable du Travail, un nombre important de chômeurs chôment sans aucune formation préalable au chômage. Pire encore, deux tiers d'entre eux sont des jeunes diplômés BAC 3 et niveaux supérieurs. Une situation qui ne saurait perdurer pour Myriam El Khomri, ministre-stagiaire : "le chômage est une activité importante et beaucoup de jeunes entrent directement au chômage sans aucune préparation, après avoir travaillé pendant des années à l'université ou dans de grandes écoles. C'est pourquoi j'ai voulu créer ce sas permettant aux jeunes de se préparer au chômage", annonce la ministre lors de ses voeux de Noël aux corps constitués.

> lire la suite
Drapeau de nationalité française
CC Pixabay

23-12-2015

Le gouvernement approuve la déchéance de la nationalité pour les kamikazes

Après un suspense insoutenable et des revirements de dernière minute, le gouvernement de guerre annonce aujourd'hui qu'il proposera bien au Parlement d'approuver une révision de la Constitution prévoyant la déchéance de la nationalité pour les kamikazes. La mesure, qui se veut symbolique, sera entourée des plus grandes précautions pour respecter les règles fondamentales de la Patrie des Droits de l'Homme. Ces dispositions permettront de préserver l'unité et la concorde au sein du gouvernement puisque même Christian Taubira approuverait cette déchéance hautement symbolique.

> lire la suite
L'orgasme guidant le peuple indifférent
CC Flickr - Omega

18-12-2015

Clitorex : un programme inter-régional d'excellence pour l'orgasme des Françaises

Le classement de Shanghai des universités recommandées aux étudiants chinois n'est pas la seule source d'humiliation de la France. Le classement IFOP de la sexualité féminine vient encore mettre la honte à notre beau pays. En effet, il classe la France au dernier rang des huit pays où l'enquête a eu lieu. Les présidents de régions nouvellement élus se sont concertés pour mettre en place un plan de reconquête de l'excellence orgasmique. La question est importante, car elle explique l'absence de redémarrage de la croissance française.

> lire la suite
Flasher les cons, le progrès en marche
CC Wikimedia

15-12-2015

Une signalétique pour identifier la connerie : le progrès social est en marche

Nos sources bien désinformées nous font part de la prochaine création d'une signalétique adaptée pour signaler toute source de diffusion de connerie, ce qui permettra très rapidement d'identifier dès le premier contact visuel les cons et potentiellement de s'en protéger. Les chercheuses en méta-marketing Alexia et Océane Dubonchoix sont à l'origine de cette proposition qui "permettra d'oeuvrer pour le vivre ensemble" : elles ont accepté de témoigner à nos micros pour expliquer le sens et la portée de cette avancée sociétale majeure.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales