Désinformations.com

Les archives par thème

 

Vendredi 13, enfin férié

27-11-2015

Le vendredi 13 devient jour férié par décret

Si les Etats-Unis ont depuis 2001 leur 9-11, la France, elle, a désormais son vendredi 13. Déjà abondamment paraskevidékatriaphobes, les Français frissonneront dorénavant à l'approche de cette date, moins en raison des gains improbables du super loto qu'en souvenir de l'attaque meurtrière à Paris. La résonance patriotique de cette funeste soirée a conduit les autorités politiques à décréter que "le vendredi 13 jour férié non ouvrable", pléonasme de gauche à l'attention de tout ministre premier de sa classe qui voudrait que l'on travaille toujours plus les jours fériés. "Nous devons sacraliser le vendredi 13", a déclaré François Hollande, Président de guerre, mobilisant une syntaxe moins laïque que prévu, "l'arrêt total de toute activité contribuera à sécuriser notre pays".

> lire la suite
Le sexisme est partout

11-11-2015

TVA sur les tampons : les femmes au foyer seront remboursées

La TVA sur les tampons est-elle inégalitair ? L'Assemblée nationale a rejeté le 15 octobre une proposition de la députée socialo-irresponsable Catherine Coutelle, visant à baisser la TVA sur les protections périodiques (tampons, serviettes...), ce qui entraînerait "un manque à gagner de 1,2 milliards d'euros", rappelle Bercy. L'association féministe française On S'En Tamponne Intérieurement (OSTI) entend manifester à 15 heures à Paris pour une TVA réduite sur les protections périodiques, de manière "festive". La police dénombre déjà "1.228 manifestantes seulement, et toutes aigries sexuellement", l'OSTI revendiquant ex ante 31 millions de manifestantes, dont certaines silencieuses. Pour apaiser les débats, un nouvel amendement sera examiné au Sénat à partir du 19 novembre.

> lire la suite
L'arme blanche n'est pas vraiment blanche : la preuve !
CC Wikimedia

22-10-2015

Attaques à l'arme blanche : Nadine Morano dénonce le complot visant la race française

Cette fois-ci, c'est en Suède, "pays de race blonde" selon Nadine Morano. Après les multiples attaques à l'arme blanche en Israël, aux Etats-Unis contre le héros du Thalys, et en France, à Corbeil-Essonne, "banlieue de race musulmane" selon la même, un homme masqué et armé d'un sabre, dont l'identité raciale et le mobile islamo-raciste sont à cette heure inconnus, a attaqué une école du sud-ouest de la Suède. L'agresseur a été neutralisé par des tirs de la police. Le drame s'est produit jeudi matin à Trollhättan, petite ville au nord de Göteborg. Nadine Morano, en fine analyste politique, a senti le danger pour la race blanche française : "nous ne devons en aucun cas confondre les armes blanches avec notre race blanche française" déclare-t-elle, inquiète d'une assimilation populiste.

> lire la suite
L'activité de portage de drapeau, un basique du militant socialiste
CC Wikimedia

04-09-2015

Anthropologie du militant PS libéral révolutionnaire mais social

Pourquoi s'engager dans un parti politique ? Surtout socialiste irresponsable ? Tout le monde n'ayant pas fait l'ENA n'aura pas la chance d'être propulsé ministre au motif d'un rapport post-scolaire sur le déblocage de la société. Alors pourquoi être militant socialiste ? Le professeur Jean-Albert Dubonchoix, anthropologue de la militance irresponsable depuis trente-neuf ans, distingue plusieurs traits du militant socialiste. "Il faut bien comprendre un point important : à la différence de l'ex-UMP, s'engager au parti socialiste offre le droit à chaque militant de s'exprimer chaque mois pendant deux minutes sur tous les sujets importants du monde traités par le JT", évoque ce spécialiste de la vie des sections socialistes.

> lire la suite
Eric Ciotti défendant le Big Fucking Data
CC Wikimedia

26-08-2015

Le Big Data peut contrer la menace terroriste et donner raison à Eric Ciotti

Eric Ciotti s'est fait vertement bâcher après avoir déclaré qu'"il faut que les individus fichés soient incarcérés avant de passer à l'acte". Parole de bon sens quand on sait que tous les terroristes récemment connus avaient fait l'objet d'une fiche S. Les réseaux sociaux s'en sont pourtant donné à coeur joie, en faisant semblant de croire qu'Eric Ciotti espère l'avènement d'une société utopique à la "Minority Report" où les criminels seraient arrêtés avant leurs crimes. Or les bases de cette société existent : les techniques révolutionnaires du Big Data donnent déjà raison au député-président de conseil départemental de l'aile droite de l'ex-UMP, comme nous l'explique Benoît-Alain Dubonchoix, chef du département Big Fucking Data à l'IDOF.

> lire la suite
Symptôme du bonheur
CC Pixabay

16-07-2015

A la rencontre de ces Français heureux

Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ? Quand l'IDOF (Institution Désinformation et Opinion Francophone) interroge nos compatriotes bien désinformés, près des trois quarts déclarent sans vergogne être "juste heureux de vivre". Pourquoi ? Comment est-ce possible sous la présidence socialiste irresponsable et anxiogène de François Hollande ? Peut-on être heureux en France alors qu'elle perd des places à chaque classement Pisa depuis une décennie et que la courbe du chômage ne s'inverse toujours pas ? Quelle force mystérieuse pousse nos compatriotes à être heureux dans une Europe sous la double domination de l'Allemagne et de la dette grecque ? Ce sont ces questions que l'IDOF a souhaité explorer.

> lire la suite
L'orgasme rassure l'Insee
CC Wikimedia

20-06-2015

L'orgasme diminue le risque de cancer : l'Insee revoit ses prévisions de croissance à la hausse

La nouvelle est tombée il y a deux jours sur les téléscripteurs et a enthousiasmé les réseaux sociaux avant le week-end de démarrage de l'été. Une étude balaye les doutes qui pouvaient subsister sur les bienfaits du sexe en montrant que l'orgasme diminue les risques de cancer. Dans un premier temps, c'est le cancer de la prostate qui est visé mais d'autres devraient suivre, selon nos experts bien désinformés. En même temps que les marchés réagissaient positivement à cette information, l'Insee a revu ses prévisions de croissance du PIB à la hausse ainsi qu'une réduction du déficit du commerce extérieur.

> lire la suite
Retraité à 3.000 euros TTC
CC Pixabay

19-05-2015

Maisons de retraite privées : de plus en plus de délocalisations

Les tarifs des maisons de retraite, et en l'occurrence des EHPAD privés ou publics, peuvent varier de 1.500 à plus de 6.000 euros par mois d'un établissement à l'autre. C'est en Île-de-France que les séjours de nos aïeux sont les plus chers, avec un coût moyen mensuel estimé à 3.046 euros mensuels. Or le coût de cet hébergement est difficile à assumer pour la grande majorité des personnes âgées et leurs familles, ces dernières cherchant à éviter de dilapider l'assurance de leurs parents pour en hériter un jour. Or la retraite mensuelle moyenne est généralement inférieure au coût mensuel d'un séjour, selon les observateurs. Comment assurer dans ces conditions la fin de vie en maison de retraite de nos aînés tout en sécurisant son héritage ?

> lire la suite
La mairie de Béziers (détail)
CC Wikimedia

06-05-2015

La DGFI renonce à ficher les cons

Le fichage des enfants présumés musulmans par la mairie de Béziers a soulevé en France un émoi de niveau 4 (indignation) sur une échelle de 10. Un sondage IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) indique que l'émoi aurait gagné le niveau 7 si le fichage avait concerné des enfants présumés juifs, entrant donc dans la catégorie "indignation forte". De sources bien désinformées, cette pratique du fichage aurait été initiée par les services de renseignement de la police nationale.

> lire la suite
Il y avait un espoir, pourtant, en 2012
CC Flickr - nadassfoto

01-05-2015

La Fête du travail critiquée par la Fédération Internationale de Procrastination

La Fête du travail est une nouvelle fois célébrée partout dans le monde, même dans les pays où il n'y en a guère, du travail, avec par exemple en France force défilés des protecteurs autoproclamés des classes laborieuses (les syndicats à l'exception de la CFDT, Front National à l'exception de Jean-Marie Le Pen), force ventes de muguet et fortes pluies amenées par Bwana Oga qui donnent envie d'aller travailler plutôt que d'avoir un jour férié pour rien. Cette fête du travail ressassée depuis plus d'un siècle n'est pourtant pas du goût de tout le monde : la Fédération Internationale de Procrastination (FIP) hausse le ton contre "cet ostracisme contre toutes les formes de procrastination" et réclame sa journée internationale.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales