Désinformations.com

Les archives par thème

 

CC Flickr - maAanic

11-11-1999

Une enquête* montre que les Français préfèreraient être riches et bien portants plutôt que pauvres et malades

Confrontés à ce que les experts ont appelé "la montée des inquiétudes" au début des années quatre-vingt-dix, les Français s'attachent à des valeurs simples. Face aux risques de maladies, surtout aux épidémies qui touchent une part de plus en plus large de la population (cancer, sida, hépatite,...), ils préfèrent massivement être en bonne santé. Face à la croissance soutenue du chômage, qui a touché toutes les classes d'âges et toutes les catégories professionnelles, sur des périodes de plus en plus longues, nos compatriotes choisissent d'avoir du travail et donc de l'argent.

> lire la suite
L'horrible visage d'Halloween
CC Wikimedia

11-11-1999

Un appel est lancé pour boycotter Halloween

La guerre franco-britannique du boeuf a pris aujourd'hui un tour inattendu, après que des associations de consommateurs françaises ont appelé ce matin au boycott de la fête d'Halloween. Cet appel a été relayé en fin de journée par de nombreuses autres associations et même des partis politiques, dont le PCF qui a dénoncé "l'impérialisme anglo-saxon".

> lire la suite
Fin de braderie
CC Flickr - Frédérique Voisin-Demery

02-09-1999

Septembre 1999 : la dernière Braderie de Lille ?

La traditionnelle Grande Braderie de Lille qui aura lieu le week-end des 4 et 5 septembre prochain pourrait être la dernière. Cette nouvelle a fait l'effet d'un coup de tonnerre dans la dynamique capitale nordiste et nourrit les discussions des commerçants.

> lire la suite
Restaurants français
CC Flickr - John

02-09-1999

Des quotas de restaurants français seront appliqués à partir du 1er février 2001

Les Ministres du Commerce et de l'Artisanat et de la Consommation soutiendront lors de la prochaine cession parlementaire un projet de loi visant à imposer des quotas de restaurants français dans nos villes et villages, de manière analogue à ce qui est réalisé pour la diffusion de chansons et de films à la radio et à la télévision.

> lire la suite
Radio associative sans grands moyens
CC Flickr -  Guillaume Colin & Pauline Penot

02-09-1999

A Bron, naissance d'une radio associative pour les handicapés

Bel exemple du dynamisme associatif dans la banlieue de Lyon, une radio locale a commencé à émettre vendredi dernier a l'attention du public handicapé. Dirigée par Antoine Duraille, un jeune sourd et muet extrêmement actif dans les milieux handicapés de la région lyonnaise depuis plusieurs années, Radio Help Handicap émet sur la bande FM (109.1) à Bron mais espère obtenir bientôt de nouvelles fréquences dans la région Rhône-Alpes puis, pourquoi pas, au plan national.

> lire la suite
L'aéroport de Bruxelles
CC Flickr - la Ezwa

01-09-1999

Un avion arrive à l'heure prévue à l'aéroport de Bruxelles

Pour la première fois cette année, un avion est arrivé à Bruxelles avec très exactement 47 secondes d'avance sur son horaire prévu. L'événement a bénéficié à un Fokker de la désormais célèbre CVS (Compagnie des Vols Sub-Scandinaves) dont le Président a immédiatement souhaité participer à la grande fête qui a réuni le personnel au sol de la CVS à Bruxelles, ainsi que les contrôleurs aériens qui, traditionnellement, sont invités à célébrer un tel événement. " Nous sommes fiers d'avoir été fidèle à l'image de notre projet d'entreprise, les Globe-Trotters peuvent compter sur nos avions ", a-t-il déclaré le Président de CVS à la presse.

> lire la suite
Feux rouges parisiens
CC Flickr - Bladsurb

24-08-1999

Que faire des 11 260 feux rouges de Paris ?

Au terme d'un débat de plusieurs années qui semblait ne jamais devoir connaître de conclusion, la décision prise la semaine dernière de supprimer tous les feux rouges de Paris devrait entrer en vigueur progressivement à partir du mois d'octobre prochain.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales