Désinformations.com

Les archives par thème

 

Roubaix, terre de contrastes
CC Flickr - Félix Krohn

07-10-2001

A Roubaix, un attentat à la pudeur révèle les préparatifs d'un attentat

Les policiers de Roubaix ont eu affaire Mercredi à la plus surprenante interpellation de l'histoire criminelle : alors qu'ils menaient leur ronde quotidienne, les îlotiers du quartier Nord de Roubaix ont été spontanément abordés par ou groupe de trois jeunes gens d'origine maghrébine qui leur ont présenté une mineure musulmane, également maghrébine, qu'ils ont déclarée être l'auteur de préparatifs d'attentat contre des intérêts européens en territoire Belge.

> lire la suite
Les ruines du World Trade Center
CC Flickr - Cyril Attias

22-09-2001

Jack Lang : "Mon pari pour New York"

Le plus grand Ministre de la Culture du XXeme siècle veut "faire refleurir les forces de la joie" au coeur de la cité martyre. Il nous a confié en exclusivité les grandes lignes de son projet de renouvellement urbain du sud de Manhattan : sur les ruines du World Trade Center, le déménagement pierre par pierre de la Très Grande Bibliothèque Nationale de France François Mitterrand.

> lire la suite
New York, avant
CC Flickr - Rafael Amado Deras

12-09-2001

Sale temps pour l'humour

La désinformation satirique n'a plus de raison d'être quand elle se fait dépasser par la réalité. Des terroristes détournent les avions de ligne avec des intentions si belliqueuses que même le cerveau de G.W.Bush a compris immédiatement qu'il s'agissait d'un acte "mal intentionné". Pour quelques jours, le site de référence de l'humour francophone de bon goût sera moins hilarant que d'habitude. En plus de foutre la trouille aux survivants qui habitent à proximité d'un couloir aérien (70% de la population occidentale pro-américaine ? 80% ?), ces terroristes soulèvent en effet la question essentielle, mainte fois évoquée : peut-on rire de tout ? Et ses corollaires : avec tout le monde ? n'importe quand ?

> lire la suite
Le karaoké de la réconciliation
CC Wikimedia

25-05-2001

Brusque détente dans les relations israélo-palestiniennes : Arafat et Sharon se réconcilient dans un karaoké

Alors que la Terre Promise semblait condamnée à une inexorable escalade de la violence, un revirement inattendu s'est produit hier soir. Yasser Arafat et Ariel Sharon sont en effet apparus en public dans un cadre "convivial et détendu", à la grande surprise de leurs conseillers les plus proches qui en étaient encore à essayer de trouver une traduction commune du rapport Mitchell. C'est dans un karaoké de Jérusalem-Est que les deux belligérants se sont rapprochés.

> lire la suite
José Maria Aznar, muni de la dernière bouteille d'eau
CC Wikimedia

01-05-2001

Espagne : les déboires de J.M. Aznar face au manque d'eau

Le premier ministre espagnol a demandé l'aide de la France pour répondre à l'opposition croissante des Catalans et des Aragonais au PHN (Projet Hydrographique National). En effet, ce projet pharaonique qui prévoit la construction d'un canal entre l'Ebre et les régions arides du Sud de l'Espagne, se heurte à une vive opposition des populations baignées par l'Ebre. Les manifestations contre le PHN représentent le plus grand mouvement de protestation qu'ait rencontré Jose Maria Aznar depuis son accession au poste de premier ministre.

> lire la suite
Philippe Séguin

10-10-2000

L'ONU confie une mission à Philippe Séguin

Contrairement aux premières rumeurs, qui dans l'euphorie olympique, annonçaient l'arrivée de Philippe Séguin à la tête de la commission anti-dopage du CIO, c'est au sein d'une nouvelle structure de l'ONU qu'il va pouvoir exercer ses talents. En effet le retentissement mondial de la "repentance" le propulsera prochainement à la direction de l'UNRS (UN Repentance Service) dont les premiers sujets de préoccupation seront bien évidemment les conflits au Proche-Orient, les prise d'otages (notamment des automobilistes lors des hausses du prix des carburants), les affaires politiques en France et ailleurs, mais aussi le dopage.

> lire la suite
Slobodan Milosevic discutant de paix avec un expert
CC Wikimedia

30-09-2000

Bientôt une conférence de la Paix à Belgrade

Une Conférence Internationale de la Paix et de la Démocratie dans le bassin méditerranéen va être organisée à Belgrade au mois de décembre prochain, à l'initiative du Président Milosevic. Celui-ci a rappelé son engagement pour la démocratie dans son discours télévisé d'hier soir, en insistant en particulier sur sa "volonté de redonner la parole au peuple serbe lors du prochain deuxième tour des élections, voire d'un troisième si nécessaire".

> lire la suite
Les 45 tours du Kalashnisthan
CC Wikimedia

20-09-2000

Une mystérieuse vidéo en provenance du Kalashnistan

Après les révélations posthumes du président du Kalashnistan, dont les exploits vidéo ont été retranscrits par un un grand journal du soir, l'émotion est est grande dans le monde très fermé des stars du porno. On se souvient de la reconversion dans le chaud bizness de Malonna, ex-chanteuse du Top 20, qui avait déçu certains, enchanté d'autres.

> lire la suite
Ah, mon vieil Armand, quel malheur, la guerre !
CC Wikimedia

25-04-2000

Menace de paix persistante en Europe Occidentale

La paix qui règne en Europe depuis 1945 s'est amplifiée au cours des 10 dernières années. Les observateurs présents dans les 15 pays de l'Union Européenne ont unanimement relevé des signes tangibles de l'amélioration des relations diplomatiques économiques et sociales entre l'ensemble des États membres de la communauté. A part quelques foyers d'agitation circonscris à des zones périphériques (Corse, Pays Basque, Irlande du Nord), on ne cesse de noter la multiplication des actes de paix : défilés de haute couture, fêtes foraines, rencontres sportives, quinzaine commerciales, kermesses populaires, augmentation des ventes de téléviseurs, Noël en décembre, Pâques au printemps renforcent chaque jour un peu plus le sentiment de sécurité aux quatre coins de l'espace européen.

> lire la suite
Résister à la pression
CC Pixabay

08-12-1999

Le Kalashnistan résiste à la pression politique et militaire imposée par le Curmisthan

Depuis le coup d'État militaire du 9 novembre 1999 qui a permis au Général Ali Benev de prendre le pouvoir à Curminabad, la tension militaire n'a fait que s'accroître, surtout après la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays le 13 novembre.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales