Désinformations.com
Dans les limbes, le blog

06-01-2019
interview

Interview à bicyclette...

Nous avons beaucoup parlé de vélo à Désinformations.com depuis 1999, l'année historique de la création de ce génial web-journal satirique fondé par le nom moins génial Maître Roger, passionné s'il en est par le Tour de France et pratiquant de la petite reine en sa Gironde d'adoption pour ses déplacements quotidiens, contribuant ainsi, à son échelle, à sauver notre fragile petite planète bleue. Voici venir, enfin, l'interview d'un cycliste dont le blog titré «dans les limbes» est une invitation au voyage qui ne manque pas de rappeler à chacun les temps surannés où nous partions de bon matin, par les chemins, à bicyclette, avec Fernand, Firmin, Francis et Sébastien, et puis Paulette. Lisez cette interview, lisez son blog, puis partez préparer votre vélo pour partir au boulot demain matin.

> lire la suite
Le stade de France
CC wikimedia

03-07-2016

Euro 2016 : après sa victoire contre l'Islande, pourquoi la France va gagner

«C'est très simple», assène Gaël Dubonchoix, consultant en leadership humain, «nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts». Une analyse partagée par Raynald de France, biographe du général Weygand : «C'est clair : en 1940, la France possédait la première armée du monde, un argument suffisant pour soutenir la confiance et l'assertivité de l'équipe». Une enquête approfondie de notre stagiaire met en évidence que la France possède les meilleurs atouts pour remporter l'euro 2016 : 11 joueurs, un ballon, des maillots bleus, du maquillage, une Marseillaise et un climat tempéré. Surtout, c'est elle l'organisatrice. Sur ce point, Patrick Chirac, supporter du bassin d'Arcachon est formel : «je ne vois pas QUI pourrait nous empêcher de gagner comme en 1998».

> lire la suite
Cui

22-01-2016
interview
(-18)

Le burp de Cui

Nous poursuivons l'exploration de la blogosphère moyennement adaptée à une lecture sur l'ordinateur du travail dûment surveillé par la DSI avec ce soir le burp de Cui, connu sous le nom de «Comme une image», un burp que nos lecteurs et lectrices émerveillés ne manqueront pas d'apprécier en raison de son infini bon goût. Lisez et mangez-en.

> lire la suite
Un album Panini de 1982, avant sa destruction par Daesh
CC Flickr - Mal

28-02-2015

L'Etat Islamique détruit des milliers d'albums Panini

Après avoir mis en ligne une vidéo montrant des islamistes en train de détruire les collections mésopotamiennes du musée de Mossoul (Irak), les terroristes de l'Etat Islamiste poursuivent leur oeuvre de destruction de la mémoire de l'Humanité. Dans une nouvelle vidéo diffusée ce matin, les terroristes islamistes se mettent de nouveau en scène en train de déchirer, découper à coup de cutter et finalement brûler des milliers d'album Panini d'une valeur inestimable. Michel Platini, président de l'UEFA, futur président de la FIFA dès que le Qatar aura fini d'acheter les votes et figure iconique des albums Panini, parle d'une "tragédie culturelle, d'une attaque caractérisée des fondements de nos sociétés occidentales voire d'un crime contre l'humanité" et demande une "réaction de la Cour pénale internationale pour mobiliser la communauté internationale".

> lire la suite
Lucie pense que

15-10-2014
interview

Lucie et les filles pensent que...

Lucie de Paola, auteur du blog "les filles pensent que..." et des deux livres éponymes a pensé que, plutôt que d'écrire un billet pour son blog qu'elle n'a pas alimenté depuis l'été, il serait bon de répondre à une interview afin d'en assurer la promo avant l'hiver. C'est plutôt astucieux. D'autant qu'avec le dérèglement climatique que nous subissons, l'été n'étant toujours pas terminé à l'heure où nous mettons cette interview en ligne, ça devient très compliqué d'écrire des billets de blog en hiver puisqu'il n'y a plus de saisons et qu'on ne sait plus comment s'habiller. Heureusement, Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême, est là pour rétablir un peu d'ordre dans un monde qui en manque presque autant que de saisons et pose les vraies questions à Lucie.

> lire la suite
NKM embrassée par le pape
CC Flickr - Nathalie Kosciusko-Morizet

22-03-2014

Municipales à Paris : NKM propose une alliance avec les abstentionnistes

Les sondages se répètent et donnent Anne Hidalgo, la fille de l'entraîneur de l'équipe de France de football, championne du monde en 1998, régulièrement placée en tête du premier et du second tour. Nathalie Kosciusko-Morizet a-t-elle perdu ? "Pas si certain", indique Maxime Dubonchoix, anthropologue de l'électeur parisien à l'Institut de Désinformations et Opinion Francophone (IDOF), "le vote est sectorisé par arrondissement et d'autre part il y a un second tour au cours duquel toutes les alliances sont possibles", précise-t-il, un rien mystérieux.

> lire la suite
Le Christ aussi est content
CC Flickr - priscillajp

20-11-2013

La victoire de l'Equipe de France de football rassure les marchés et le syndicat des travailleurs du sexe brésiliens

La victoire historique 3-0 des Bleus hier soir face aux Ukrainiens, qui jouaient en jaune comme le Brésil en 1998, confirmant ainsi la malédiction qui frappe les équipes qui jouent en jaune au Stade de France sous un gouvernement socialiste irresponsable, a remis du baume au coeur des Français qui doutent et boivent de la bière. Appliquant une politique aussi lisible qu'un budget présenté par Bernard Cazeneuve sans le soutien de Pierre Moscovici et expliqué par Jean-Marc Ayrault, l'Equipe de France de football a aussi réussi son rendez-vous sur la scène internationale en obtenant un résultat digne de son rang, puisque, 21ème au classement FIFA, elle a battu la 20ème équipe, tout en rassurant les marchés, dont en particulier celui des travailleurs du sexe brésiliens qui se félicitent "de la future visite de consommateurs à fort pouvoir d'achat".

> lire la suite
Bernard Tapie

03-07-2013

Franz Kafka publiera cet été une biographie de Bernard Tapie

Franz Kafka, célèbre écrivain pragois mais germanophone, abandonnera la langue de Goethe pour publier dans celle de Molière, cet été, une biographie de Bernard Tapie, selon les dernières informations recueillies par le réseau PRISM, qui a mis les archives nationales tchèques sur écoute. Le grand écrivain dépressif du XXème siècle avait déjà narré la vie rocambolesque de Bernard Tapie dans plusieurs de ses romans. La prochaine biographie sera donc une forme de résumé des romans précédents.

> lire la suite
Le ballon de la discorde
CC Flickr - 2010 World Cup - Shine 2010

02-07-2013

Bernard Tapie organise sa défense sur desinformations.com

Sur le plateau du 20h de France 2, Bernard Tapie a annoncé qu'il donnerait toutes les preuves de son innocence en ligne sur le site affairetapie.info mais, difficilement accessible à cause du grand nombre de connexions qu'il engrange et sans doute aussi parce que mal organisé, l'homme d'affaires a fait appel au génie du Rédacteur Suprême et à nos services de désinformance francophone de bon goût pour dire toute sa vérité sur l'affaire de l'arbitrage et le complot qui s'est en suivi. Vous saurez donc tout sur les coulisses de l'affaire Tapie sur notre site en vous abonnant dès maintenant : offre exceptionnelle de 4.500 euros TTC par jour pour les premiers inscrits.

> lire la suite
Et il n'est pas dopé, celui-ci, peut-être ?
CC Flickr - Joe Shlabotnik

25-06-2013

Tour de France 2013 : les spectateurs pourront se doper, eux aussi

A l'approche du départ, sur l'île de Beauté, du Tour de France 2013, les scandales se succèdent sur des cas anciens de dopage qui jettent le trouble dans les milieux sportifs et télévisuels. Après les aveux de Jan Ullrich, vainqueur de la Grande Boucle 1997, qui reconnaît s'être dopé, "pour favoriser l'égalité des chances" comme le prouve le fait qu'il n'a gagné qu'une fois, c'est aujourd'hui Laurent Jalabert, sprinteur reconverti grimpeur "sans en être informé", qui défraie la chronique. Soupçonné de dopage à l'EPO sur le Tour de France 1998, "Jaja" renonce à son poste de commentateur du Tour à la télé. A ce rythme, il n'y aura plus de cyclistes et les spectateurs resteront abandonnés au bord des routes ou devant leurs téléviseurs. Ils pourraient aussi être autorisés à se doper "pour favoriser l'égalité des amoureux de la petite reine".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales