Désinformations.com
Rien à redire

30-09-2015
interview

Rien à redire, la beauté du monde faite blog

Ce fut encore un de ces jours merveilleux que nous réserve le web deux point zéro qui fit se rencontrer Maître Roger et la dénommée Emilie (au cube), auteure du blog «Rien à redire». Alors qu'il venait de lancer son habituel appel à une nouvelle interview, Emilie répondu dans l'immensité dudit web : «j'aime bien tes interviews». En s'adressant ainsi à l'ego du Rédacteur Suprême, Emilie ne pouvait que susciter son enthousiasme, sentiment de bien-être qui fut décuplé par la lecture attentive des merveilleux textes de son blog et la préparation des questions sur mesure pour atteindre ce soir la perfection deux point zéro de la publication de cette interview. Entre ici, Emilie, dans le Panthéon bien désinformé des blogueurs et blogueuses, où la place à la droite du Rédacteur Suprême t'est dignement promise.

> lire la suite
Et après, ça déborde dans la rue
CC Flickr - Anthony

19-06-2015

Nicolas Sarkozy pris d'incontinence lepéniste

Le président de l'ex-UMP a comparé, jeudi 18 juin, l'afflux de migrants en Europe à une grosse fuite d'eau et moqué la proposition de la Commission européenne de répartir les demandeurs d'asile entre les pays de l'Union. Avec le bon goût qui sied à ses fonctions de conférencier au Qatar, l'ex-présidentissime, victime de l'accident électoral du 6 mai que l'on sait, a été soudain pris d'incontinence lepéniste devant les quelques 500.000 militants valdoisiens de son parti réunis à L'Isle-Adam.

> lire la suite
Augustine

02-06-2015
interview

Les variations d'Augustine

L'Histoire des Internets sera marquée à jamais par ce jour où Augustine a timidement levé le doigt pour être interviewée par Maître Roger, après l'un de ces vibrants appels au peuple de twitter et de la blogosphère réunis dans la communion francophonie de bon goût autour de Lui. Et la vie de Maître Roger est à tout jamais changée depuis ce jour bénit où il a reçu et lu les réponses d'Augustine, qui fleurent bon l'amour et la vie. Même s'il faut l'avouer, Augustine s'est quelque peu écartée du concept en posant elle aussi des questions à Maître Roger, alors que c'est Lui qui pose les questions, non mais oh. Toutefois, il sera infiniment pardonné à la jeune Augustine en raison de ce qu'elle écrit et de ce qu'elle aime, de Proust à Bach, sans oublier les indispensables cinémas du quartier latin. Lisez et écoutez Augustine, et vous aussi vous aimerez la vie.

> lire la suite
Shaya

18-05-2015
interview

Visitons la Shayalandie

Shaya Oh hante tous les internets connus depuis plusieurs années et est l'auteure du blog «En Shayalandie» qui développe un formidable art de vivre. Elle ne pouvait donc être absente plus longtemps de notre rubrique culte des interviews de Maître Roger. Conscient de ses immenses responsabilités sociétales face aux attentes légitimes du public francophone deux point zéro, notre rédacteur suprême n'a pas tardé à prendre son clavier pour proposer à Shaya de répondre à ses questions inspirées et toujours pertinentes. Une interview à déguster sans attendre ni modération, aussi pure que l'air de la montagne.

> lire la suite
Toi aussi, construis ton bonheur

07-03-2015
interview

Sushie San construit son bonheur et fait le nôtre

C'est une de ces aventures deux point zéro comme seul notre siècle en produit, merci à lui. Grâce à un retweet de iWebGirl, la jeune Sushie San a rencontré Maître Roger en timeline et, alors que celui-ci attendait dans la file du McDrive pour malbouffer, l'affaire fut conclue : une interview allait naître de ce retweet, et certainement une belle amitié deux point zéro puisque SushieSan présente toutes les dispositions requises pour cela, à commencer par une admiration évidente pour l'oeuvre de Maître Roger. Après avoir goûté sa délicieuse interview, découvrez sans plus attendre son blog, modestement titré "Les soucis de Sushie", véritable monument de ce que les Internets nous offrent de mieux : l'humaine beauté.

> lire la suite
Fifi Brindosier

14-02-2015
interview

Fifi Brindosier enchante le monde

Dans sa quête de l'absolue beauté et de la poésie du monde, Maître Roger ne pouvait rester plus longtemps sans publier l'interview de Fifi Brindosier, auteure du blog Miss Thé Rieuse, dont la promesse "des petits riens, porteurs de mille et une émotions" est tenue au-delà de tout ce que nous pouvions imaginer avant de le lire. Car nous sommes de pauvres mortels, et Fifi Brindosier notre jolie fée qui enchante la vie. Lisez en partagez-en tous, ceci est la beauté et la poésie sur Terre !

> lire la suite
Le genre humain
CC Flickr - UMP

03-02-2015

Ni Dieu, ni Maître : l'UMP sera renommée «Parti du Genre Humain»

En marge de la réaffirmation de la ligne courageuse du "ni-ni" qui amène le parti dont il est leaderissime à refuser de donner une consigne de vote salissante lors de l'élection partielle de la quatrième circonscription du Doubs, Nicolas Sarkozy révèle ce que devrait être le nouveau nom de l'UMP (Union pour Moi Premierissime), dont il n'oublie pas qu'il s'agit là de son premier engagement de campagne interne qui lui a permis d'accéder à la présidence de la branche politique de Bygmalion, le second étant la neutralisation d'Alain Juppé. La quatrième génération de l'UNR deviendra le Parti du Genre Humain (PGH) et nous vous révélons pourquoi.

> lire la suite
Les entrepôts du Père Noël, en Laponie
CC Flickr - Romain Cloff

21-12-2013

Les brigades de nuit du Père Noël perdent leur AAA

Un nouveau malheur s'abat sur le monde, un an et demi après la première trompette de l'Apocalypse lors de l'accident électoral dont avait été victime le présidentissime Nicolas Sarkozy. On apprend ce matin que l'agence de notation Bad Mood a décidé d'abaisser la note du Père Noël et plus particulièrement de ses célèbres brigades de nuit sur lesquelles repose l'efficacité légendaire de l'homme en houppelande rouge. Comme l'explique Arthur R.Goodchoice, Xmas Markets Chief Analysis Officer chez Bad Mood, "le Père Noël a trop tardé à engager les réformes structurelles qui s'imposaient face à l'évolution des marchés mondiaux et à la concurrence des pays émergents". Nous avons immédiatement envoyé Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire d'investigations, dans l'usine de préparation de l'opération annuelle de livraison des cadeaux conduite par les brigades de nuit du Père Noël.

> lire la suite
Inquiétude des marchés après la dégradation de la France, malgré l'espoir Maître Roger
CC Flickr - China Travel

08-11-2013

Standard and Poor's relève la note de Désinformations.com et abaisse celle de la France

La célèbre agence de notation a relevé la note de désinformations.com de AA à AAA avec perspectives positives. Ce relèvement récompense la bonne performance opérationnelle de la désinformation francophone de bon goût, sa bonne gestion (aucun des rédacteurs n'est payé), son dynamisme (caractérisée par une récente épidémie de rédactite qui a causé un accroissement du flux désinformant), et d'un business plan responsable (suppression du comité d'action sociale pour résister aux baisses des recettes publicitaires).

> lire la suite
Claude Allègre faisant un bras d'honneur au réchauffement climatique
CC Flickr - Fondapol - Fondation pour l'innovation politique

19-01-2013

Infarctus de Claude Allègre : le réchauffement climatique hors de cause

C'est avec stupeur et consternation que les mondes scientifique et politique ont appris par la presse informée que l'ancien ministre Claude Allègre avait été victime d'un infarctus alors qu'il participait à une conférence scientifique à Valparaiso, au Chili. Du côté scientifique, d'abord, la nouvelle a été accueillie avec stupeur. Olaf Dubonchoissön, responsable du pôle science pour le comité Nobel s'est ainsi interrogé : "Cette nouvelle - à prendre avec prudence - nous amène à nous poser une seule question : que faisait Claude Allègre dans un congrès scientifique ?" Du côté de la classe politique française et du gouvernement en particulier, c'est la consternation qui domine. Et cette autre question qui revient, lancinante : "C'est qui, Claude Allègre ?"

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales