Désinformations.com
Dans les limbes, le blog

06-01-2019
interview

Interview à bicyclette...

Nous avons beaucoup parlé de vélo à Désinformations.com depuis 1999, l'année historique de la création de ce génial web-journal satirique fondé par le nom moins génial Maître Roger, passionné s'il en est par le Tour de France et pratiquant de la petite reine en sa Gironde d'adoption pour ses déplacements quotidiens, contribuant ainsi, à son échelle, à sauver notre fragile petite planète bleue. Voici venir, enfin, l'interview d'un cycliste dont le blog titré «dans les limbes» est une invitation au voyage qui ne manque pas de rappeler à chacun les temps surannés où nous partions de bon matin, par les chemins, à bicyclette, avec Fernand, Firmin, Francis et Sébastien, et puis Paulette. Lisez cette interview, lisez son blog, puis partez préparer votre vélo pour partir au boulot demain matin.

> lire la suite
Alexandre Benalla aurait aussi continué de travailler...

31-12-2018
web-journal

Alexandre Benalla présentera ses voeux télévisés à 20h ce soir

Après son interview à Mediapart où il révèle ses liens restés forts avec le président de la République, le conseiller WhatsApp d'Emmanuel Macron va présenter ses voeux aux Français ce soir, à 20h, sur toutes les chaînes de télévision. "C'est important de souhaiter une bonne année, et surtout la santé, aux gens", indique Alexandre Benalla à notre stagiaire bien désinformée. L'ami fidèle du locataire précaire de l'Elysée nous confirme que celui-ci lui a offert le créneau télévisuel de la traditionnelle allocution de voeux de la Saint Sylvestre, "pour [lui] faire plaisir".

> lire la suite
Le bureau d'Emmanuel Macron où il célébrera la Saint Roger

28-12-2018
web-journal

Les voeux d'Emmanuel Macron pour la Saint Roger

En ce jour des Saints Innocents, toutes les équipes de la présidence de la République sont mobilisées pour préparer la traditionnelle allocution de la Saint Sylvestre qui permettra à Emmanuel Macron de formuler ses voeux de bonne année pour 2019 à l'adresse des Françaises et des Français, trois semaines seulement après avoir présenté ses voeux aux gilets jaunes. Toutefois, les collaborateurs du locataire de l'Elysée sont conscients qu'une simple allocution pourrait ne pas être suffisante pour rétablir les liens brisés avec le peuple, même si elle dure un temps record comme celle de l'année dernière. D'où l'idée de profiter de la Saint Roger pour un premier message de voeux.

> lire la suite
C'est par la chaudière au fioul que viendra la relance de l'économie et la transition énergétique

31-10-2018
web-journal

Le gouvernement demande aux gens de dépenser l'argent qu'ils n'ont plus pour faire des économies

Serait-ce la fin de la politique de l'offre ? Ce matin, François de Rugy explique aux gens qu'ils n'ont qu'à acheter une nouvelle chaudière pour diviser leurs factures de fioul par deux. Les jours précédents, sa collaboratrice Brune Poirson, sub-ministre à l'écologie, leur tweetait que l'achat d'une voiture électrique serait diminué de 8.500 euros grâce aux aides de l'Etat. L'élément de langage de la semaine c'est donc bien le retour d'une politique économique de la demande. Il y a certes quelques maladresses comme celles commises par ces ministres qui portent seuls et courageusement sur leurs frêles épaules la lourde responsabilité de réussir la transition écologique. Explications et décodage avec Sigmund Dubonchoix.

> lire la suite

07-02-2018
interview
(-18)

Un blog, des mots

Un nouveau blogueur des oulimots se présente à nous, heureux lecteurs de Désinformations.com, et il est poète. La joie est grande de découvrir le sieur Charlie, un mâle qui a des mots, et des maux, et qui a mal... enfin, bref, un blogueur à lire de toute urgence après avoir apprécié sa géniale interview par Maître Roger, notre rédacteur suprême bien-aimé. Une interview qui est une fois de plus l'occasion de remercier Popins, créatrice et meneuse d'oulimots.

> lire la suite
Embarquez avec @faffwah !

05-02-2018
interview

Faffwah, poète et blogueur

Notre exploration passionnée de la blogosphère des oulimots se poursuit avec l'interview du sieur @faffwah, poète des internets contemporains. Ce n'est pas donné à tout le monde de mettre quotidiennement neuf mots en sonnets, mais lui y parvient avec élégance. Tout comme écrire des haïkus pour célébrer un dessin de Rita Renoir. Notons aussi les excellentes fréquentations de @faffwah puisque, outre la délicieuse Popins, créatrice et manager des oulimots, il est venu au blog grâce à l'influence de Françoise Colliot, et cite d'autres interviewées majeures de Maître Roger, qui prouve au passage qu'il s'est durablement ancré au centre de gravité des blogueuses et blogueurs francophones et de bon goût.

> lire la suite
Quand la gourmandise se joue des frontières

12-01-2018
interview

Nadine, blogueuse culinaire toulousaine

Les jours se suivent et les interviews ne se ressemblent pas. Nadine, blogueuse épicurienne et gastronaute, a accepté avec enthousiasme de donner un nouvel élan à son oeuvre en acceptant d'être interviewée par notre bien-aimé rédacteur suprême. Son blog est une invitation à la bien-mangeance et au voyage à Toulouse où elle officie. Une interview qui fleure bon le terroir et que nos lecteurs s'empresseront donc de déguster avec gourmandise, sans oublier de bouger après avoir mangé et vice versa.

> lire la suite
En avant la musique !

11-01-2018
interview

Rock and blog avec Fanch

L'interview d'aujourd'hui nous emmène en Bretagne, terre de contrastes musicaux, d'où nous écrit Fañch, festivalologue et twittos fou, auteur du blog «RockFanch» où il chronique toutes les musiques qu'il aime. Une bien belle idée culturelle représentative de la magie des Internets contemporaine qui permet au profane inculte, fût-il suprême par ailleurs, de découvrir des sons dont il ignorait jusqu'à la probabilité de l'existence. Un blog qui donne envie de troquer son béret pour un bonnet rouge et partir festivaler vers l'inconnu de l'au-delà musical.

> lire la suite
Olyse

06-01-2018
interview
(-18)

L'interview d'Olyse, elle ne mord pas mais elle cause

Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas publié une interview classée interdite aux moins de dix-huit ans, et puis Olyse a répondu au dernier appel de notre bienaimé rédacteur suprême. Auteure du blog éponyme, Olyse nous emmène dans son petit monde, où elle écrit sur des sujets que les enfants et autres personnes sensibles doivent impérativement éviter de connaître. Lisez et aimez Olyse, et ainsi vous trouverez le monde bien plus beau.

> lire la suite
Fairy des Folies souhaite une bonne santé à toutes les lectrices et lecteurs de Désinformations.com

29-12-2017
interview

Entretien avec une fée des Internets

L'année 2017 se termine de la plus féerique des manières qui soit avec l'interview de la bien pseudonymée Fairy des Folies. Après avoir parlé sodomie en TL avec Maître Roger, dont l'influence en la matière n'est plus à prouver, le besoin de faire paraître son entretien dans Désinformations.com était une évidence. Voici donc, chers lecteurs bien désinformés, la plus longue des interviews de notre longue histoire qui commença, souvenez-vous, un jour d'août 1999.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales