Désinformations.com
Le parlement européen

30-10-2018
web-journal

Ségolène Royal ou Maître Roger : le choix d'Olivier Faure

Le Parti Socialiste (PS) se cherche une tête de liste pour son prochain désastre électoral, en juin prochain, à l'occasion du renouvellement du parlement européen. Qui sera assez fou, et kamikaze, pour accepter de conduire les troupes de l'ex-rue de Solferino à l'abattoir ? Sans même de garantie d'avoir un-e seul-e élu-e ? Ils ne sont plus que deux en lisse et Olivier Faure, le dernier secrétaire du PS, hésite : Ségolène Royal ou Maître Roger ?

> lire la suite
Les échaffaudages vus par Maître Roger

12-08-2016

Bordeaux : les échafaudages de la gare inscrits au patrimoine de l'Unesco

Déjà inscrite au patrimoine de l'Humanité de l'Unesco, la capitale de la Nouvelle Aquitaine va bientôt voir franchie une nouvelle étape dans la reconnaissance de sa richesse culturelle et architecturale par la communauté internationale. En effet, on apprend ce matin de sources bien désinformées proches de l'organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture que les échafaudages de la gare Saint Jean ne seront pas démontés à l'issue des travaux en cours depuis plus de deux ans.

> lire la suite
Gabriel de Calomnie

31-03-2016
interview

Gabriel de Calomnie se met à nu

Gabriel de Calomnie a revêtu ses habits de lumière pour répondre aux questions les plus affutées de Maître Roger, digne des heures les plus glorieuses du journalisme d'investigation à la française, et la haute tenue de ses réponses démontre sans équivoque l'apport considérable de son blog, «L'Art et les Manières», à la communauté des blogueurs de Bordeaux, et au-delà de la France toute entière. Une interview à lire sans plus attendre par nos lecteurs soucieux de connaître, comprendre et appliquer les bonnes manières d'aujourd'hui.

> lire la suite
Sabrine

24-10-2015
interview

Sabrine, sourde, féministe et en colère

Pour ceux qui en douteraient encore, gens de peu de foi deux point zéro, Twitter est ce merveilleux réseau social où les rencontres les plus magnifiques peuvent se produire, juste par la force des mots. Ainsi, notre rédacteur suprême Maître Roger a-t-il croisé la route de Sabrine et de son blog, titré «Une Sourde», et il vit que cela était beau. La magie de Twitter, c'est aussi que la sourde répondit à son bonjour, car ils étaient égaux face aux mots. Avec sa sensibilité légendaire, Maître Roger comprit que la société des gens devait d'urgence connaître les écrits de Sabrine : femme, sourde et en colère, elle nous apprend ce que tout honnête homme ou femme devrait savoir sur le handicap et sa place dans la société des valides. Lisez l'interview de cette bavarde qui aime communiquer, puis lisez son blog, et remerciez Twitter sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

> lire la suite
Nadine Morano démontrant ses capacités de calcul
CC Wikimedia

10-09-2015

Homo naledi : la piste des origines de Nadine Morano

La découverte de 1.550 fossiles d'os en Afrique du Sud a permis à une équipe de chercheurs de dresser le portrait d'une nouvelle espèce du genre humain, l'Homo naledi, ce qui signifie "personne aux propos aberrants" en sesotho, une langue locale sud-africaine. Or, en sesotho toujours, naledi vient du latin "nadinus" (adepte de la séduction des mâles par la danse du ventre) et "moraninum" (qui fait la morale de souche). La découverte provoque l'émotion dans les milieux paléontologiques du monde entier car elle pourrait enfin donner une explication scientifique à l'existence de Nadine Morano, représentante unique d'une espèce du genre humain inconnue jusqu'à la création de l'UMP.

> lire la suite
Les preuves

14-06-2015

Séisme 2.0 : l'Humour de Droite followe un de nos correspondants pendant 24 heures

Coup de tonnerre dans les réseaux sociaux francophones. Le compte Twitter "L'Humour de Droite", qui comptait 273.354 followers à l'heure des faits, a présenté pendant 24 heures un seul et unique abonnement, @microdesinfo, le redoutable correspondant dans le Microcosme de Désinformations.com, le web-journal satirique de désinformation francophone de bon goût, génialement piloté par son Rédacteur Suprême, Maître Roger. La situation est redevenue normale ce dimanche vers 14 heures mais le débat étant lancé sur les déviances de l'humour de droite.

> lire la suite
Mange ta soupe et va au lit !
CC Flickr - Jopa Elleul

13-06-2015

La loi Evin sera remplacée par l'obligation de faire chabrol

Les représentants du peuple français ont parlé et imposé cette semaine au gouvernement irresponsable une première étape décisive vers l'abrogation de la loi scélérate qui interdit toute publicité pour l'alcool depuis plus de 20 ans. La loi Evin, qui ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, sera remplacée par un dispositif législatif de promotion des boissons françaises : "il faut détourner les jeunes du cannabis et les leur faire redécouvrir les joies du vin de nos terroirs à partager avec leurs grands-parents", nous explique Jérôme Dubonchoix, assistant parlementaire. Symbole du bien vivre avec le vin, l'obligation de faire chabrol sera instaurée et deviendra une condition d'acquisition de la nationalité française.

> lire la suite
Le cyber-café du Sénat
CC Flickr - ActuaLitté

16-04-2015

Loi Macron : un amendement «Anti Microsoft» adopté par le Sénat

Après l'adoption de l'amendement "Anti Google", les sénateurs, totalement déchaînés, attaquent à grands coups de déambulateur un autre géant des nouvelles technologies, Microsoft. L'article L. 9667-1-quater-bis du Code de la défense interdira à toute entreprise française d'utiliser les produits Microsoft, sous quelque forme que ce soit. "Nous en avons assez de subir les gémissements des forces vives de la Nation face à ces produits maléfiques. Combien de cadres dynamiques frisent la neurasthénie en démarrant dès potron-minet leur PC ?", s'interroge Raoul Dubonchoix, sénateur spécialiste des technologies de l'information.

> lire la suite
Esprit du 11 Janvier
CC Wikimedia

18-02-2015

La SNCF organise une épreuve de vivre ensemble pour cultiver l'esprit du 11 Janvier

Alors que le gouvernement irresponsable invoque l'article 49-3 pour faire passer en force la loi Macron, montrant ainsi son incapacité à construire un projet qui rassemble tous les Français, d'autres acteurs de la vie publique apportent, eux, leur contribution à un vivre ensemble en crise. Le transporteur terrestre horizontal à horaires variables et tarification aléatoire, la SNCF, a lancé une expérience pilote aujourd'hui en interrompant la circulation des TGV entre Roissy et Massy, orientant ainsi des centaines de passagers incrédules vers le RER et le métro, avec pour destination finale mais incertaine les gares parisiennes pour une joyeuse pagaille. Notre rédacteur suprême, Maître Roger, a accepté bien volontiers de se mêler à la foule des anonymes qui ont participé à cette nouvelle aventure humaine et nous rapporte son témoignage exclusif.

> lire la suite
Mlle Modeuse au Futuroscope

09-08-2014
interview

Alexandra nous révèle comment elle est devenue blogueuse mode

Malgré un emploi du temps digne d'un ministre, Mademoiselle Modeuse, blogueuse mode pas comme les autres, a accordé une interview à notre bien-aimé rédacteur suprême. Elle y dévoile ses secrets de touche à tout "avec délicatesse et inspiration depuis 2012" et plus précisément nous détaille son parcours pour devenir une célébrité deux point zéro. Notons aussi que Mademoiselle Modeuse est bordelaise, ce qui ajoute à son charme et n'est pas le moindre de ses talents.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales