Désinformations.com
Blanquefort

14-12-2018
web-journal

Donald Trump recadre Bruno Le Maire au sujet de l'usine Ford de Blanquefort

L'annonce par communiqué du refus du constructeur américain de fermer son usine à Blanquefort en Gironde a provoqué la colère du ministre de l'économie humiliée, Bruno Le Maire, qui a dénoncé la "trahison" et le "mensonge de Ford". De paroles fortes qui font réagir outre-Atlantique. Dans ses tweets matinaux, Donald Trump recadre sévèrement le locataire de Bercy en lui demandant de "ne pas s'immiscer dans les affaires américaines" et préconise la construction d'un mur à Blanquefort.

> lire la suite
La taxe sur le beaujolais nouveau est arrivée !

15-11-2018
web-journal

Bercy augmente la taxe beaujolais nouveau

C'était une mesure fiscale passée inaperçue lors du vote de la loi de finance. Le ministère de l'économie de droite et du budget en même temps de gauche ne pouvait cacher plus longtemps la vérité aux Françaises et au Français. Aujourd'hui, ils constateront une augmentation substantielle de leur facture de beaujolais nouveau puisque la taxe créée en 2013 par le gouvernement irresponsable de Jean-Marc Ayrault a été augmentée. "Oui, mais la taxation ne représente qu'un quart de l'augmentation du beaujolais nouveau", se défend Bruno Le Maire, imputant le reste de l'augmentation "au marché international du beaujolais nouveau dont la croissance est exceptionnelle".

> lire la suite
Bruno Le Maire, vérifiant si nos femmes sont rentrées dans leurs cuisines avant de revenir
CC Wikimedia

04-09-2016

Bruno Le Maire teste le titilleur à tétons sur «nos femmes»

Le week-end a été prolifique en dérapage verbaux à l'occasion de la Tweet-BFM-Cup féminine où les participantes ont pu s'adonner à leur hobby favori : le droit au lynchage opposable. Pour l'occasion, un magnifique spécimen mâle aux yeux bleus avait été lâché dans l'arène. Racé, élégant, le geste sûr, le regard d'acier, le Bruno Lemaire était au rendez-vous, prêt à recevoir les piques de la gent féminine surexcitée par les propos qu'il était supposé avoir tenu sur «nos femmes».

> lire la suite
Bruno Le Roux exposant ses thèses
CC Flickr - Parti Socialiste Irresponsable

08-04-2016

Bruno Le Roux : le parti socialiste présentera le vainqueur de la primaire de la gauche

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale accroît la pression sur les partenaires du parti socialiste irresponsable pour organiser une primaire ouverte à gauche, posant comme préalable que le candidat socialiste irresponsable soit le vainqueur de ladite primaire. "Une primaire efficace est une primaire pour gagner", vient d'annoncer le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, qui admet que "puisque tout le monde veut la primaire, nous aurons la primaire avec notre candidat en 2017".

> lire la suite
Bruxelles
CC Wikimedia

22-03-2016

Championnats du monde de récupération : Bruno Le Roux et Robert Ménard au coude-à-coude

Le bilan humain des attentats qui ont frappé Bruxelles ce matin n'était pas encore connu que la récupération politique battait déjà son plein en France où les esprits les plus fins sont à la pointe de la lutte contre le terrorisme mondial. A la mi-journée, c'était sans conteste Bruno Le Roux et Robert Ménard qui se trouvaient au coude-à-coude au championnat du monde de récupération politique, même si le président du groupe des socialistes irresponsables de l'Assemblée Nationale avait pris une courte avance sur le maire de Bézier, selon les observateurs, en étant le premier à démentir la portée de ses propres propos. Restera donc l'épreuve reine du "attention-pas-d'amalgame" (APDA) pour départager les finalistes.

> lire la suite
Une bien belle scène, comme on n'en verra bientôt plus
CC Flickr - MaO de Paris

08-06-2014

Pont des Arts : la chute d'une grille relance le débat sur l'électrification du pont

Une grille du Pont des Arts vient de céder sous le poids de la connerie humaine accumulée sous la forme inepte de "cadenas d'amour" accrochés par des amoureux qui finiront par se séparer comme tout le monde, sans pour autant venir retirer ledit cadenas. Cet accident, qui a bien failli écraser le pied d'un couple qui l'avait bien cherché en essayant de trouver une place libre, relance le débat l'éradication des "cadenas d'amour" (love locks). Consciente du problème esthétique et de sécurité publique, la maire de Paris Anne Hidalgo a invité Bruno Julliard à "ouvrir une réflexion afin de proposer des alternatives artistiques, solidaires et écologiques". Le sémillant adjoint chargé de la culture propose donc d'électrifier les grilles du Pont des Arts afin de dissuader les impétrants à l'Amour éternel.

> lire la suite
Lisez les propositions du Parti Socialiste irresponsable que va copier à l'envers Bruno Le Maire

25-11-2011

Bruno Le Maire promet que l'UMP fera rigoureusement le contraire du programme du PS : les conséquences

En visite à Bordeaux, le responsable du projet présidentiel du parti unique a promis à deux centaines de militants en pamoison que l'UMP allait "faire rigoureusement l'inverse de ce que propose le parti socialiste irresponsable". Bruno Le Maire donne donc une ligne politique claire à l'UMP, tout en rendant un bel hommage aux socialistes qui ont ainsi facilité son travail d'écriture du programme du parti de Nicolas Sarkozy pour 2012 puisqu'il suffit désormais à celui-ci de copier à l'envers ce que le PS propose aux électeurs. Néanmoins, certains points du programme socialiste peuvent-ils être "rigoureusement inversés" comme le prétend l'actuel ministre de l'agriculture ? Notre envoyée spéciale auprès des militants de l'UMP, Louise du Bonchoix, poursuit son enquête bien désinformée.

> lire la suite
Télé réalité
CC Flickr - Momo-M22

15-11-2011

L'UMP veut organiser la campagne socialiste avec une émission de télé-réalité

D'un point de vue psychologique, tout s'explique. Nul n'est besoin d'être politologue pour radiographier la France d'aujourd'hui. Alors que notre présidentissime avance d'humiliation en humiliation face à Angela Merkel, future chancelière française, au petit matin, une banque allemande, Berenber, a eu l'outrecuidance de remettre un rapport où ils affirment que la France ne mériterait pas son triple A. Et le jeune père présidentissime l'a bien dit : s'il perd le AAA, il est mort. Aussitôt une cellule de crise dans les locaux feutrés du Fouquet's a été organisée pour la riposte. Pas contre les Allemands, qui sont notre modèle, mais contre le PS, parce que "bien sûr que ce sont les collectivités locales et le Sénat qui gâchent la politique irréprochable du gouvernement".

> lire la suite
Le bon goût du Beaujolais nouveau
CC Flickr - derUltes

14-11-2011

Le Beaujolais Nouveau 2011 sera disponible le 17 novembre 2011 : le CAC 40 perd 2 litres

C'est officiel : le Beaujolais Nouveau 2011 sera disponible à partir du 17 novembre 2011. Le choix de cette date n'est pas sans effet sur le CAC 40. Explications. A l'origine, la date de sortie du Beaujolais nouveau était établie par les services de l'Institut National des Amateurs d'Orgies (INAO) en fonction des vendanges. En 1967, un décret fixe la date de sortie du Beaujolais nouveau au 15 novembre, puis un autre publié en 1977, année tardive, repousse la date au 22. En fin de compte, en 1985, les pouvoirs publics prennent la décision courageuse "d'une date flottante, indexée sur l'indice Cubi des Appellations Contrôlées de 40 litres (CAC 40)". En pratique, le Beaujolais nouveau sortait donc le troisième jeudi de novembre.

> lire la suite
L'invasion des algues vertes met en péril le sanglier de souche
CC Flickr - CristinaBarroca

26-07-2011

Algues vertes : Nicolas Sarkozy demande des mesures de sécurité pour les sangliers

L'inquiétude grandit en Bretagne où la multiplication des décès de sangliers sur les plages des Côtes d'Armor relance la polémique sur les algues vertes. On se souvient que l'année dernière, un cheval avait péri et son cavalier n'était pas passé loin du trépas lui-même, en raison des algues vertes. Récemment en visite en Bretagne, où il avait minimisé les conséquences de l'algue verte, notre présidentissime a décidé de réagir fermement face à ce drame. Nicolas Sarkozy veut aussi en finir avec la malédiction qui frappe désormais chacun de ses déplacements : des soldats tués en Afghanistan après sa visite du 12 juillet, des sangliers morts après sa visite en Bretagne... le présidentissime a-t-il le mauvais oeil ?

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales