Désinformations.com
Le Journal officiel

05-12-2018
web-journal

Des peines de prison ferme pour ceux qui ne regardent pas BFM TV

Les gilets jaunes dénoncent «lémédias» en visant BFM TV. Les critiques de lémédias se multiplient dans tous les camps qui y voient chacun un haut lieu de censure et de manipulation aux ordres du pouvoir illégitime occupant l'Elysée. Le gouvernement a donc décidé de réagir avec la fermeté qui le caractérise : seront désormais punis d'une peine de prison ferme pouvant s'élever jusqu'à 5 ans ceux qui ne regarderont pas BFM en boucle pendant au moins 10 minutes quotidiennes, hors heures de repas pendant lesquels l'obligation de regarder BFM s'appliquera intégralement. Les condamnations seront allégées si les accusés sont en mesure de prouver qu'ils ont partagé des vidéos de BFM sur Facebook.

> lire la suite
A l'intérieur de la Maison Blanche

14-11-2018
web-journal

Comprendre les tweets de Donald Trump grâce à son proctologue

Le 46ème président des Etats-Unis utilise Twitter en particulier le matin, à l'heure où il est aux WC. Dans ses tweets acrimonieux, souvent dirigés contre les dirigeants qui oppriment leurs populations (Kim Jong-un, Justin Trudeau, Emmanuel Macron...), Donald Trump rappelle les principes des pères fondateurs de la plus vieille démocratie du Monde : libertés d'expression et de possession d'une arme de guerre, les deux libertés se soutenant l'une l'autre. Il n'a pas échappé pourtant aux observateurs que ces tweets manquent parfois de diplomatie. Le proctologue de la Maison Blanche, le docteur Anus Goodchoice, nous aide à mieux comprendre ce discours disruptif.

> lire la suite
Emmanuel Macron lors de son agression

25-10-2018
web-journal

Emmanuel Macron : «on ne doit pas abuser de la liberté de la presse»

C'est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas dépasser une certaine dose quotidienne. Le plus jeune dirigeant français depuis Bonaparte se défend après une agression inédite sous la Vème République. La scène est d'une violence jamais vue en France. Une journaliste, sans accent notable, interroge Emmanuel Macron sur un sujet qui n'a "rien à voir" avec l'objet de sa visite au salon Euronaval, et celui-ci lui répond vertement que "ce n'est pas le moment" et qu'il en faut pas venir suivre une visite si ça ne l'intéresse pas. Intrigués par l'altercation, nous avons voulu en savoir plus et c'est le nouveau conseiller sécurité et liberté d'opinion à l'Elysée, Adolphe-Benito Dubonchoix, qui a reçu notre Rédacteur Suprême.

> lire la suite
The Real Donald Trump en personne

03-11-2017
web-journal

Trump réclame la peine de mort contre l'employé de Twitter qui a suspendu son compte

Selon les sources officielles du réseau social à l'oiseau, l'interruption du compte de Donald Trump n'a duré que onze minutes. Un vide sidéral vécu comme un traumatisme par le président des Etats-Unis qui, sitôt ses droits à la logorrhée numérique rétablis, a réclamé à la direction de Twitter des sanctions exemplaires contre l'employé qui a osé suspendre son compte, en violation évidente de sa liberté d'expression.

> lire la suite
Tapisserie de Maître Roger, repartant à la conquête du web francophone de bon goût

01-04-2017
humeur

Pourquoi je relance Désinformations.com

Depuis ce triste 9 novembre 2016, le monde était plongé dans le double désarroi causé par l'élection de Donald Trump dans les conditions démocratiques que l'on sait et par ma décision d'arrêter Désinformations.com pour ma meilleure raison qui soit : ça ne m'amusait plus. Après un ultime billet empreint du bon goût qui avait fait mon succès il y a tout juste quatre mois, j'avais décidé dans ma grande sagesse de rejoindre la troupe anonyme des blogueurs, abandonnant avec courage mon si merveilleux statut de rédacteur suprême pour devenir un blogueur parmi les blogueurs. Mais aujourd'hui je reviens, réjouissez-vous.

> lire la suite
Un esturgeon décompté
CC Wikimedia

29-07-2016

Compteur d'oeufs d'esturgeon, un métier d'avenir

Qui n'a pas rêvé autre chose que le sempiternel «job d'été chez MacDo» pour payer ses vacances ou ses études ? L'économie digitale offre de nouvelles perspectives, bien plus ludiques, mieux payées et sans exposition au graillon. Ainsi se multiplient les plateformes en ligne comme foulitude.com, slaveonline.net ou MyPrecarity.org qui sollicitent la foule des nécessiteux et permettent à chacun de travailler depuis chez soi grâce à son ordinateur, en effectuant les tâches rébarbatives pour le compte des entreprises qui ne mobilisent plus leurs compétences internes.

> lire la suite
Pédés
CC Flickr - fl85

09-04-2016

Les prud'hommes publient le lexique des injures sexuelles au travail

Suite à la jurisprudence de cette semaine indiquant que traiter un coiffeur de "PD" n'est pas une insulte homophobe, les prud'hommes ont tenu à clarifier les choses en publiant une petit guide des injures dans le monde du travail. Grâce à nos sources bien désinformées, nous publions les faits essentiels à retenir de cet ouvrage fort utile. Dans tous les métiers réputés recruter des homosexuels, il est désormais acceptable de traiter des employés de "pédé", mais aussi de "fiotte", de "tante", "pédale", ou les appeler "Ma Chérie" même s'il sont de sexe masculin et qu'ils n'aiment pas qu'on les appelle ainsi. Il s'agit bien entendu des relations d'employeur à salarié puisqu'il ne serait pas envisageable que le salarié puisse s'adresser autrement que par "Monsieur" ou "Madame", suivi du grade de son manager.

> lire la suite
WC condamnés
@maitreroger

19-02-2016

Des WC ont été condamnés : le Conseil constitutionnel censure l'état d'urgence

Les témoignages s'étaient multipliés concernant les excès de l'état d'urgence instauré après les attaques terroristes du 13 novembre : assignations à résidence abusives, atteinte à la liberté de manifestation des défenseurs du triton nantais, mise en examen de l'écrivain Nicolas Sarkozy, perquisitions aux objectifs flous, saisies informatiques... autant de dérives au nom de la sécurité qui suscitaient l'inquiétude des observateurs de l'irresponsabilité socialiste au pouvoir. Alors que le parlement venait d'autoriser la prolongation dudit état d'urgence dans un contexte extrêmement tendu, les sages de la rue Montpensier ont répondu à une question prioritaire de constitutionnalité après la condamnation de WC qui avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux.

> lire la suite
Madame Z

11-02-2016
interview
(-18)

Madame Z, encore une interview

Madame Z a encore créé un blog et, logiquement, Maître Roger l'a interviewée avec l'art caractéristique qui est le sien. L'occasion pour nos lecteurs avertis du caractère de son blog, particulièrement réservé à un public majeur et sortant couvert, de découvrir une femme débordante de vie qui a joué brillamment avec les questions de l'intervieweur suprême en offrant au monde émerveillé ses réponses sublimes à lire sans modération. Avec une mention spéciale pour son talent à enchaîner ses réponses avec des questions à Maître Roger, qui n'y répondra pas ici car c'est lui qui pose les questions, ainsi est la loi, stricte mais juste.

> lire la suite
Place Beauvau
CC Wikimedia

29-01-2016

Remaniement du gouvernement : Manuel Valls remercié, Bernard Cazeneuve à Matignon

C'est une tradition toute française : il est dit que la place Beauvau est la case menant au sommet de l'Etat, Matignon ou l'Elysée. Nicolas Sarkozy, Manuel Valls... et maintenant Bernard Cazeneuve. L'éviction de Manuel Valls, premier ministre de guerre qui entretenait des relations complexes avec François Hollande, était prévisible. Et nous l'avions toujours annoncée. Le bi-national franco-catalan vivait mal l'extension de la déchéance de nationalité à tous les Français. Une réalité politique qu'il n'entendait pas présenter aux députés, alors que son objectif de rétrécissement de la majorité lui réussissait si bien.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales