Désinformations.com
Le jour se lève sur la Corée du Nord
CC Wikimedia

08-01-2016

Twitter veut faire tomber les 140 caractères : Pyongyang réagit en faisant exploser une bombe H

Le guide suprême de la glorieuse Corée du Nord a confirmé auprès de nos sources bien désinformées les motivations de l'essai de la bombe H réalisé la nuit dernière (heure de Greenwich) : "nous n'accepterons jamais que la limite sacrée des 140 caractères du tweet soit remise en question et userons de la force nucléaire nécessaire", nous indique Kim Jong-un, calme et déterminé, le doigt ne tremblant pas un instant juste au-dessus du bouton qui déclenchera le feu nucléaire planétaire.

> lire la suite
Livret A
CC Flickr - xtof

12-01-2012

Le taux du Livret A n'augmente pas : la place financière de Paris échappe de peu à l'état de guerre

Les marchés étaient fortement ébranlés depuis quelques jours après la publication des statistiques fatales de l'inflation qui devaient conduire au relèvement à 2,75% du taux de rémunération du Livret A, au lieu de 2,25%. Le gouverneur de la Banque de France a fort heureusement fait remarquer qu'il n'était pas cohérent de réaliser cette augmentation à cause de l'inflation alors que tout porte à croire que celle-ci va ralentir dans les prochains mois. La force logique de ce raisonnement a convaincu le gouvernement UMP qui a suivi l'avis du gouverneur. Cette décision courageuse sera saluée comme il se doit par le CAC40 lors d'une petite fête intimiste dans une brasserie populaire, probablement le Fouquet's. Bernard Accoyer, conseiller du présidentissime en exagération et n'importe quoi, a accepté de nous expliquer à quoi la finance hexagonale, et donc la France tout entière, a échappé.

> lire la suite
Crédit : Ted Molczan / Spaceweather / Ciel des Hommes

22-09-2011

La chute du satellite de la NASA : menace ou opportunité ?

La chute du satellite UARS mis sur orbite par la NASA en 1991 et annoncée ces prochaines heures ne provoque pas seulement un début de panique de la part des populations qui pourraient potentiellement être victimes de l'entrée dans l'atmosphère de cet engin de près de 6 tonnes et du gabarit d'un autobus. En marge de son intervention aux Nations-Unies, d'où il a rétabli la paix au Proche-Orient pour au moins 1.000 ans, le présidentissime du G20, Nicolas Sarkozy, a réuni ses collaborateurs Barack Obama et James Cameron pour faire le point sur cette affaire. A l'issue de la réunion, les participants reconnaissent que "si le satellite UARS tombe au mauvais endroit, c'est une menace sérieuse pour l'économie mondiale, mais s'il tombe à un meilleur endroit ça peut devenir une opportunité pour la relance". Le point avec Galileo Dubonchoix, expert astronautique auprès de l'Elysée.

> lire la suite
Solstice à Stonehenge
© Max Alexander, STFC, SPL

21-06-2011

Solstice d'été : Nicolas Sarkozy réagit contre le raccourcissement de la durée du jour

Comme chaque année, le solstice d'été est marqué par le bruit de la fête de la musique et l'entrée dans la période de l'année où les jours raccourcissent. Raccourcissement des jours qui connaît son paroxysme au solstice d'hiver. Le cinquième solstice d'été du règne de Nicolas Sarkozy est aussi celui du refus : le présidentissime de la France, du G8 et du G20 a décidé que ce 21 juin 2011, premier jour de l'été, sonnerait la fin du "défaitisme des jours qui raccourcissent". Claude Guéant, ministre de la haine intérieure et des croisades, devra proposer d'ici demain soir des solutions pour contrer les conséquences dépressives du raccourcissement des jours.

> lire la suite
Capsules mortelles ?
CC FLickr - Marc Lagneau

18-04-2011

Le café en capsule est cancérigène : la CIA confirme la thèse de la capsule

Selon une étude menée par des chercheurs espagnols, le café en capsule contiendrait plus de furane, substance potentiellement cancérigène. Rappelons que Le furane est un composé aromatique qui possède une réactivité différente du benzène. Si chacun sait bien que le furane, de formule brute C4H4O, est une molécule hétérocyclique non déviante, avec quatre atomes de carbone (noir) et un atome d'oxygène (rouge), et des atomes d'hydrogène (blanc) sur chaque carbone, preuve de sa tolérance aux variantes ethniques, nos sources bien désinformées révèlent ce que l'on sait moins bien : avec Fukushima, le taux de furane a littéralement explosé, atteignant 117 à 244 nanogrammes de furane par millilitre de café en capsule.

> lire la suite
Robert Bunsen
CC Wikimedia

31-03-2011

Robert Bunsen, le doodle qui fait débat

Le géant de Mountain View célèbre aujourd'hui le 200ème anniversaire de la naissance de Robert Wilhelm Bunsen, en remplaçant son habituel logo Google aux couleurs de l'arc en ciel par une étrange création évoquant les inventions du célèbre chimiste allemand, à commencer bien sûr par la plus célèbre d'entre elles : le bec Bunsen, qui évoque instantanément pour des générations de lycéens et étudiants les joies des TP de physique-chimie où l'on drague les filles en blouse de coton. Or Robert Bunsen a aussi contribué aux premiers travaux sur la spectroscopie et a découvert, entre autres éléments, le césium. En pleine crise de Fukushima, était-ce bien raisonnable d'évoquer le découvreur du césium ? C'est la question que posent les experts.

> lire la suite
Aucune inquiétude à avoir
CC Wikimedia

21-03-2011

Le nuage radioactif japonais contournera Saint Jean d'Illac

Tokyo - Le panache émis par les réacteurs nucléaires de la centrale de Fukushima devrait atteindre la France métropolitaine mercredi ou jeudi. De sources bien désinformées, les concentrations attendues de césium 137 pourraient être extrêmement fortes. La carte établie par l'Institut de Rédaction Sans Norme (IRSN) permet de suivre les déplacements pas à pas du nuage. Soulagement en France : il évitera à 99% (avec une marge d'erreur à 5%) Saint Jean d'Illac, ville sainte et sacrée, fief politique à partir duquel Maitre Roger partira à la conquête de l'Elysée en 2012 et rassurera le monde.

> lire la suite
Knut dans son milieu naturel
CC Flickr - Olivier Bruchez

21-03-2011

Knut l'ours polaire est mort : nouveau drame dans le monde des stars

Knut, l'ours polaire star du zoo de Berlin (Allemagne), s'est éteint ce week-end. Cette nouvelle tragédie survient au moment où Patricia Kaas lève le voile sur sa vie dramatique, que le personnel du réacteur 3 à Fukushima est évacué, que le monde redoute une explosion nucléaire et que la coalition lutte vaillamment pour la liberté contre le dictateur Kadhafi. Décidément, ce XXIe siècle est bien dur. Rappelons que Paul le Poulpe avait légué tous ses gains de jeu à Knut. A ce jour, aucun testament de l'ours polaire âgé de 4 ans et 3 mois n'a été retrouvé. Le parc n'étant pas en mesure, hier soir, de préciser les conditions exactes de son décès, les marchés ont rapidement lu dans ce décès les effets du réchauffement climatique et le Nasdaq a dévissé de 15 points ce matin. Les agences de notations, très fébriles, sont inquiètes : "cette mauvaise nouvelle n'arrange en rien l'avenir de l'Union européenne, décidément bien incapable de préserver ses points forts", indique John McGoodchoice, notateur international des ours polaires à Institut de Notation des Ours Polaires (INOP).

> lire la suite
CC Wikimedia

17-03-2011

Maxime Gremetz s'engage en faveur de la réinsertion de Samy Naceri

Il y aura peut-être une lumière au bout du tunnel pour Samy Naceri. Accusé d'avoir poignardé un ami de son ex compagne, l'acteur césarisé pour "Indigènes" risque aujourd'hui la prison ferme après des années d'errance dans l'alcool, les stupéfiants et le cinéma produit par Luc Besson. Néanmoins, alors que la grande famille du cinéma semble l'avoir abandonné, une nouvelle main se tend vers lui. Cette main, c'est celle de Maxime Gremetz, député apparenté communiste de la Somme. Celui-ci a beaucoup de choses en commun avec Samy Naceri, en particulier une certaine propension à l'explosion de colère aussi soudaine qu'inattendue.

> lire la suite
La centrale de Fukushima photographiée lorsqu'on pouvait encore la survoler
CC Flickr - DigitalGlobe-Imagery

16-03-2011

Le Japon envisage de déclencher un tsunami pour refroidir la centrale nucléaire du Fukushima

Après un nouveau séisme ce matin, la situation empire au pays du soleil levant. En effet, le cauchemar nucléaire se poursuit à la centrale de Fukushima dont les 4 réacteurs sont maintenant hors de contrôle. Alors que la tentative désespérée de refroidir les réacteurs avec des hélicoptères bombardiers d'eau a échoué à cause de la très forte radioactivité au dessus de la centrale, le gouvernement envisage maintenant de déclencher un tsunami pour refroidir les réacteurs.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales