Désinformations.com
Olivier Genevois rendant hommage à Maître Roger

23-11-2018
lecture

Les mots surannés ont enfin leur dictionnaire sur le papier

C'était il y a trois ans, déjà, comme le temps passe, qu'Olivier Genevois, l'auteur-blogueur du Dictionnaire des mots surannés, était interviewé par notre Rédacteur Suprême. Star incontestée des Internets, l'auteur dudit «Dictionnaire raisonné des mots surannés et expressions désuètes» (soyons précis) ne pouvait en rester au seul univers deux point zéro où, pourtant, il excellait. La touche surannée ultime, c'était bien sûr le retour au papier, tout le monde le lui disait (ses hordes de fans lors de ses marathons, son percepteur, Maître Roger, Jacques Séguéla, François Hollande...) Voilà qui est chose faite : désormais, les mots délicieusement surannés peuvent rejoindre leurs confrères Robert, Littré et autres Larousse qui, paradoxalement, prennent un coup de vieux.

> lire la suite
Aux Grands Hommes complexes, Emmanuel Macron reconnaissant

07-11-2018
web-journal

Pensée complexe : Emmanuel Macron réhabilite en même temps Pétain et Robespierre

Ce sont certainement les deux dirigeants français les plus clivants de l'Histoire post-1789. Maximilien Robespierre a en même temps contribué à établir la Première République et la Terreur. Le Maréchal Philippe Pétain a en même temps été le vainqueur de Verdun et le fossoyeur de la démocratie en 1940. Le dirigeant le plus jeune de France depuis Bonaparte ne pouvait pas rester indifférent à la complexité de l'Histoire et a donc marqué son itinérance mémorielle du Centenaire de 1918 d'une reconnaissance de la Nation pour les bienfaits apportés par Philippe Pétain à Verdun (300.000 morts de part et d'autre). Mais face à la polémique, il a équilibré les choses dans la complexité qui lui est familière : Robespierre entrera lui aussi au Panthéon.

> lire la suite
Le bon vieux temps de la Navette arrimée à l'ISS

11-10-2018
web-journal

Après l'atterrissage d'urgence de Soyouz, Donald Trump relance le programme de navettes spatiales

La fusée Soyouz dont la capsule éponyme devait transporter deux astronautes, un russe et un américain, jusqu'à la Station Spatiale Internationale a eu une défaillance. Le moteur du deuxième étage n'a pas fonctionné. Les deux spationautes sont indemnes mais l'émotion est forte. Le président américain le plus blond de l'Histoire a interrompu le visionnage d'une émission de téléréalité pour commenter d'un tweet menaçant l'incident : "Let America in Space great again! Shuttle is back! Very exciting!!"

> lire la suite
Traverser un rond-point pour trouver du boulot : le mode d'emploi complet publié par la gendarmerie

07-10-2018
web-journal

Traverser la rue ou un rond-point pour trouver un job : la comparaison

Le président Macron n'en finit de résoudre les problèmes. A force de trouver des solutions, la question de l'utilité du politique risque de vite se poser. C'est dans cet esprit que l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) a conduit une étude sur la solution pour l'emploi «traverser la rue». Interrogeant un panel de 2.226 piétons représentatifs des chômeurs inactifs et feignants, l'enquête a fait émerger une solution pour le moins inédite.

> lire la suite
N'ayez pas peur

08-01-2018
web-journal

Kim Jong-un : «je suis un plus grand génie que Trump»

La bataille des idées continue de faire rage entre les deux récents finalistes du championnat du monde de connerie. Après le débat qui a permis de savoir qui avait le plus gros bouton nucléaire la semaine dernière, Kim Jong-un ayant reconnu par son silence que c'est bien Donald Trump qui sortait vainqueur de cette épreuve, c'est maintenant le génie du Coréen-du-nord qui répond à celui de l'Américain. «Je suis un plus grand génie que le blondinet», déclare Kim Jong-un à nos sources bien désinformées.

> lire la suite

30-09-2017
lecture

«Aurores polaires», le livre qu'il faut lire d'urgence

Vous allez me dire que vous avez d'autres urgences que de lire un livre, si savant soit-il, sur les aurores polaires. Et je vous dirai, en toute bienveillance, que vous avez tort. Qu'il faut lire «Aurores polaires» de Fabrice Mottez, et pas seulement parce que c'est un mien ami - ce qui est toutefois une raison motivante en soi - mais surtout parce que sa lecture vous réconciliera avec la science si vous étiez fâché avec elle, et vous la fera aimer encore plus sinon.

> lire la suite
Cyrcusit

15-03-2017
interview

Pourquoi un blogueur n'aurait-il rien à dire ?

Au début était Twitter, ses 140 signes légendaires, hérités des 160 de nos SMS d'antan (moins les 20 pour désigner le destinataire du tweet). Et puis il y a eu les gens dans le Twitter. Et puis les photos. Et puis les liens. Et puis certains ont eu l'idée de génie de vouloir en savoir et partager plus sur tous ces gens. Cyrcusit, ex-Cyremad, est de ceux-là : c'est en voyant passer son projet "Cursive avec moi" que j'ai voulu non seulement participer en lui envoyant quelques lignes de mes légendaire hiéroglyphes personnels mais aussi l'interviewer pour que la foule de mes lecteurs assidus ne restât point ignorante des beautés de ce monde.

> lire la suite
Maître Roger

09-11-2016

Maître Roger : «Pourquoi j'arrête Désinformations»

Après dix-sept ans au firmament des Internets de bon goût, Maître Roger annonce ce soir que le web-journal satirique francophone dont toutes les informations sont fausses qu'il a génialement créé en août 1999 s'arrêtera le 30 décembre prochain, jour béni de la Saint Roger. Atterrée par cette nouvelle qui foudroie la communauté deux point zéro, notre stagiaire Charlotte Dubonchoix a accepté l'ultime mission de confiance d'interviewer le grand petit homme au béret.

> lire la suite
Miss Kat

06-09-2016
interview
(-18)

Miss Kat, auteure érotique

Miss Kat, auteur (sans «e» sur twitter, avec «e» sur facebook), écrit des récits érotiques d'un bon goût achevé et un blog tout aussi érotique d'aussi bon goût. Soucieux de relater la diversité de la blogosphère, notre rédacteur suprême ne pouvait évidemment pas vivre plus longtemps sans publier son interview, elle-même d'un goût exquis, comme nos lecteurs avides ne tarderont pas à le constater par eux-mêmes, certainement ébaudis face à tant de grâce partagée entre la divine interviewée et le génial interviewer. En attendant la publication de l'interview de Maître Roger chez Miss Kat... #teasingdelamortquitue

> lire la suite
Les échaffaudages vus par Maître Roger

12-08-2016

Bordeaux : les échafaudages de la gare inscrits au patrimoine de l'Unesco

Déjà inscrite au patrimoine de l'Humanité de l'Unesco, la capitale de la Nouvelle Aquitaine va bientôt voir franchie une nouvelle étape dans la reconnaissance de sa richesse culturelle et architecturale par la communauté internationale. En effet, on apprend ce matin de sources bien désinformées proches de l'organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture que les échafaudages de la gare Saint Jean ne seront pas démontés à l'issue des travaux en cours depuis plus de deux ans.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales