Désinformations.com
ça ne marche pas non plus avec les licornes...
CC Wikimedia

16-06-2015

Le complot des machines à pinces dévoilé

Vous aussi, enfant, ou avec votre enfant, dans une fête foraine, vous avez espéré gagner un adorable petit lapin en peluche en l'extrayant d'une bulle en Plexiglas grâce à une machine à pince ? Douloureux souvenirs d'une enfance traumatisée par un échec récurrent d'autant plus violent que l'espoir fut un instant entretenu par le suspens provisoire de l'objet convoité, avant une chute irrémédiable, retour programmé d'un hypothétique doudou de transition émotionnel jamais capté, au fond d'un stock d'espoirs vains qui ballotera ensuite le jeune d'emplois mal payés en petits jobs, sous les rires ravageurs et moqueurs de ses supérieurs hiérarchiques surdiplômés.

> lire la suite
Laura Ingalls Wilder

07-02-2015

Anniversaire de Laura Ingalls Wilder : la musique de la Petite maison dans la prairie peut-elle tuer ?

L'écrivaine américaine Laura Ingalls Wilder, auteure des romans dont fut tirée l'inoubliable série télévisée "La petite maison dans la prairie", aurait eu 148 ans aujourd'hui 7 février. Un anniversaire serait passé inaperçu et sans conséquences sociétales majeures si Google n'en avait pas fait son "doodle" du jour, plongeant les internautes de plus de 35 ans dans les affres de la nostalgie de leur enfance giscardienne perdue, et traumatisant toutes les générations à cause de la musique du générique qui s'installe durablement dans la tête de toute personne à qui l'on évoque la petite maison de Laura Ingalls. Nous sommes donc aujourd'hui des millions confrontés à LA question existentielle que pose ce doodle : comment se débarrasser de la musique de la petite maison dans la prairie que l'on a dans la tête ?

> lire la suite
iWebGirl

20-01-2015
interview

iWebGirl nous prend dans sa toile

Connaissez-vous iWebGirl, blogueuse dijolyonnaise ? Si ce n'est pas le cas, vous avez profondément tort, sachez-le. Heureusement, confirmant son importance sociétale, portée par le génie de notre bien-aimé Rédacteur Suprême, votre web-journal satirique francophone de bon goût dont toutes les informations sont fausses depuis 1999 va vous apporter les désinformations nécessaires à la parfaite connaissance d'une blogueuse qui mérite d'être connue. Merci, Maître Roger ; merci iWebGirl.

> lire la suite
Et surtout la santé !
CC Flick - isobrown

02-01-2015

Maître Roger dépose la marque «et surtout la santé»

A peine remis des célébrations mondiales de la Saint Roger dont le hashtag "JoyeuseSaintRoger" est arrivé en tête des Trending Topics mondiaux de Twitter, notre Rédacteur Suprême s'est aussitôt replongé dans l'intense activité intellectuelle qui le caractérise. Bouillonnant d'idées plus novatrices les unes que les autres pour promouvoir la désinformation 2.0, en permettant notamment aux rédacteurs de changer leur mot de passe dans l'intranet du web-journal, il jongle entre la mise en ligne de la nouvelle maquette, les live-tweets depuis sa cuisine et la rédaction des horoscopes désinformés, entre autres sujets. Nonobstant son agenda contraint, Maître Roger a trouvé le temps de déposer son célèbre "et surtout la santé" à l'INPI afin que la formule passe à la postérité et que subséquemment elle assure sa fortune et celle de son clan pour les siècles des siècles.

> lire la suite
Solstice d'hiver
CC Flickr - Guylaine Lheureux

21-12-2014

Solstice d'hiver : Nicolas Sarkozy dénonce l'illusion socialiste des jours qui rallongent

Le 21 décembre n'est pas seulement la célébration mondiale de la journée de l'orgasme, on oublie trop souvent que c'est aussi le solstice d'hiver et donc le jour le plus court de l'année dans l'hémisphère nord, dont l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy avait marqué l'Histoire de l'empreinte de son génie jusqu'au regrettable accident électoral que l'on sait. Celui qui a redoublé à la présidence de l'UMP poursuite son oeuvre de dénonciation sans concession des "illusions socialistes irresponsables". Après avoir dénoncé le scandale de l'automne et des jours qui raccourcissent, Nicolas Sarkozy s'attaque aujourd'hui aux jours qui rallongent sans créer d'emplois.

> lire la suite
Rosetta (le chaton mort est sur la face cachée)
Crédits : ESA

27-10-2014

Rosetta : la comète 67P Tchourioumov-Guérassimenko sent mauvais à cause d'un chaton mort

La presse s'est faite l'écho des premières analyses chimiques de l'environnement de la comète 67P/ Tchourioumov-Guérassimenko actuellement explorée par la sonde européenne Rosetta. Et la conclusion est nette : la comète pue. Les scientifiques révèlent à présent pourquoi elle sent si mauvais. En effet, les caméras de la sonde Rosetta ont observé le cadavre d'un chaton mort reposant sur la comète. Les odeurs pestilentielles viendraient de là. D'après Kévin Dubonchoix, expert en vidéos de chatons auprès de désinformations.com, la question que tous les chercheurs de l'ESA (Agence Spatiale Européenne) se posent maintenant est : "comment ce petit animal est arrivé là ?"

> lire la suite
En attendant Windows 9, apprenez à exploiter les meilleures failles de sécurité de W8 !

11-09-2014

Windows 9 incorporera des failles de sécurité révolutionnaires

Windows 9 nom va bientôt faire son apparition au grand jour. Microsoft devrait selon des rumeurs bien désinformées mettre à disposition, en téléchargement, une version beta publique du système dès fin septembre. Cette version devrait être marquée par le retour de la barre du menu "démarrer" pour éteindre le système et l'introduction d'un système de bureaux virtuels, comme il en existe déjà sur Ubuntu et MaxOsX. Mais surtout, Windows 9 devrait bénéficier d'une série de failles de sécurité totalement inédites, qui sera accompagnée de virus et chevaux de Troie radicalement nouveaux.

> lire la suite
Lactimelle

27-05-2014
interview

Lactimelle nous parle de sa rencontre avec la Vierge

C'était un soir où notre bien-aimé rédacteur suprême lança un appel empli d'espoir dans l'immensité deux point zéro des Internets pour réaliser de nouvelles interviews. Curieusement, ce soir-là, seules des blogueuses répondirent et passèrent à l'acte. Lactimelle, active demoiselle, trentenaire, à fond-iste, qui aime les Humains, le Théâtre, la Culture, et lire, et Paris, et l'Economie, et les RH, et... caetera nous emmène dans le monde merveilleux de la plume trempée dans le chocolat. Un entretien à ne pas manquer et un blog à favoriter si ce n'est pas encore fait, et on se demande pourquoi vous avez tant attendu.

> lire la suite
Gaston Lagaffe, ambassadeur de France

28-02-2014

Gaston Lagaffe devient ambassadeur de France au patrimoine mondial francophone

Gaston Lagaffe, quoi que belge, est l'anti-héros français par excellence. Vêtu d'un jean noir sorti des corons, pull-over vert breton et chaussé d'une paire d'espadrilles basques, on le retrouve souvent assis sur une chaise savoyarde, une Gauloise aux lèvres. Gaston Lagaffe a été recruté par une personne dont il ne se rappelle pas le nom, mais il demeure persuadé qu'il est bâti pour une carrière de héros : le premier héros sans emploi, clin d'oeil habile à l'inversion de la courbe du chômage dont il espère bien être le dernier bénéficiaire. Indolent, paresseux et gaffeur, il incarne le syndicalisme constant, empêchant de signer tout contrat important avec M. de Mesmaeker, capitaliste allemand sans scrupule et cherchant à mettre la main sur l'industrie et le savoir-faire français pour reconstituer le Reich dominant.

> lire la suite
Renaud Lavillenie, futur ministre du redressement sportif
CC Flickr - Giåm

15-02-2014

Renaud Lavillenie va conseiller François Hollande

Le français Renaud Lavillenie a battu le record du monde de saut à la perche, en franchissant la barre psychologique des 6,16 mètres en salle, dépassant d'un grand centimètre le record de Sergueï Bubka établi en 1993. Alors que la croissance frémit, que la courbe du chômage montre des signes indéniables de ralentissement de la croissance de sa dérivée seconde et que les inondations refluent, l'exploit historique de Renaud Lavillenie a immédiatement suscité l'intérêt de l'exécutif. Le perchiste, à peine retombé sur son matelas, a reçu un appel de François Hollande qui l'a non seulement félicité mais lui a aussi proposé un poste de conseiller à l'Elysée.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales