Désinformations.com
Siirine, de dos

27-12-2013
interview

Siirine, sa version des faits

La jeune blogueuse @Siirine_ vit un vrai conte de Noël grâce à Désinformations.com et au génie de notre Rédacteur Suprême, qui lorsqu'il se double de sa légendaire bonté, ouvre des perspectives incroyables. Pour la jeune Padawan du blog mode, vernis à ongles et culture, la rencontre avec Maître Roger ce jour de Noël restera le jour du commencement de la célébrité internationale qu'apporte systématiquement l'interview bien désinformée dans le web-journal satirique francophone de bon goût et de référence.

> lire la suite
Encore un trou noir identifié près de chez nous !
CC Flickr - Gaetan Ducatteeuw

28-10-2013

Un petit génie découvre un trou noir avec son téléphone portable

A quoi cela sert-il que les astronomes dépensent des millions pour construire des télescopes alors qu'un lycéen vient de découvrir un trou noir simplement avec son téléphone portable ? Kevin C., élève de première S, est un passionné d'informatique et d'astronomie. Tous les soirs après les cours, il étudie l'astronomie sur Google. C'est en y lisant un article d'un chercheur de la NASA qu'il a eu l'idée de sa découverte. L'article disait que, certes, rien ne sort d'un trou noir, ni lumière ni rien, mais qu'en revanche, la matière inexorablement aspirée par celui-ci émet des ondes radio comme le ferait un téléphone cellulaire. Kevin C. s'est dit alors que si la matière près du trou noir émet des ondes comme un téléphone portable, on doit aussi pouvoir les capter avec un téléphone portable, pourvu qu'il dispose des fonctionnalités adéquates.

> lire la suite
Le plateau de Saclay, pôle d'excellence
CC Flickr - Plateau Partie

11-10-2013

Paris-Saclay: un choc de modernisation pour la France

Jean-Marc Ayrault a orienté des investissements d'avenir en faveur de l'installation de l'Ecole Centrale, d'Agro-Paris-Tech et de l'Institut Mines-Télécoms sur le territoire d'excellentissime excellence scientifique du plateau de Saclay. Ce choc d'amélioration de la science s'allie à un choc de modernisation des transports qui met, par anticipation, la France au premier rang du classement de Shangaï. En effet, il sera possible de rallier Paris et Saclay, en moins de 40 minutes avec la future grande boucle du métro, qui sera bardée de nouvelles technologies. Pour la réaliser, il ne manque que l'accord des élus d'EELV qui préféraient isoler le site de Saclay du reste du monde, ainsi qu'un budget équivalent à celui de la Grèce à charge de l'Etat et de la Région.

> lire la suite
Un des documentaires qui révèle l'existence de la Zone 51

16-08-2013

Après la Zone 51, la CIA reconnaît l'existence de Guantanamo

Les révélations se succèdent dans les services secrets américains. Alors que l'on se remet à peine de la confirmation par la CIA de l'existence de la célèbre Zone 51, dans le désert du Nevada, une nouvelle désinformation plonge les Etats-Unis et plus généralement le monde dans la stupeur : la CIA confirme en effet aussi l'existence de la base de Guantanamo où sont retenus, sans procès, des présumés terroristes. Barack Obama a demandé une "enquête indépendante" pour faire toute la lumière sur cette "incroyable révélation". François Hollande a convoqué une réunion de crise avec ses ministres privés de vacances.

> lire la suite
La reprise est là !
CC Flickr - Polycart

14-08-2013

Retour de la croissance : les premiers pèlerins arrivent au pavillon de la Lanterne

Les médias évoquent ce soir une "surprise" pour qualifier la croissance "inattendue" du deuxième trimestre dont les chiffres viennent d'être publiés, rompant ainsi avec les trimestres de récession hérités de dix années de politique de droite. Pour les premiers milliers de pèlerins qui arrivent ce soir à La Lanterne, ce bon résultat n'était pas une surprise et son annonce officielle était espérée depuis précisément un mois. C'était le 14 juillet dernier, il y a un mois jour pour jour, que la Bonne Nouvelle avait été donnée aux hommes et femmes qui ont des oreilles pour entendre, les mêmes qui convergent ce soir en direction de Versailles en psalmodiant, comme leur messie : "la reprise est là !"

> lire la suite
Le ballon de la discorde
CC Flickr - 2010 World Cup - Shine 2010

02-07-2013

Bernard Tapie organise sa défense sur desinformations.com

Sur le plateau du 20h de France 2, Bernard Tapie a annoncé qu'il donnerait toutes les preuves de son innocence en ligne sur le site affairetapie.info mais, difficilement accessible à cause du grand nombre de connexions qu'il engrange et sans doute aussi parce que mal organisé, l'homme d'affaires a fait appel au génie du Rédacteur Suprême et à nos services de désinformance francophone de bon goût pour dire toute sa vérité sur l'affaire de l'arbitrage et le complot qui s'est en suivi. Vous saurez donc tout sur les coulisses de l'affaire Tapie sur notre site en vous abonnant dès maintenant : offre exceptionnelle de 4.500 euros TTC par jour pour les premiers inscrits.

> lire la suite
Le cénotaphe de Denis Diderot au Panthéon, dont l'arrière grand-mère de Nabilla fut le modèle
CC Flickr - John Kroll

29-04-2013

Nabilla virée de Wikipédia : indignation du ministère du redressement de la culture

La flamme de l'esprit des Lumières éclairait Wikipédia mais, aujourd'hui, elle vacille, après la suppression par la célèbre encyclopédie en ligne de la page consacrée à la néo-philosophe Nabilla, dont l'"intérêt encyclopédique" est mis en doute par les modérateurs du site. Or qu'est-ce que l'encyclopédisme s'il pratique la censure, ou même la sélection des sujets jugés dignes d'encyclopédisme ? La décision de Wikipédia provoque la stupeur dans les milieux culturels, jusqu'au Panthéon où le cénotaphe de Denis Diderot tremblait d'indignation ce matin. En pleine année du tricentenaire d'un des pères de l'Encyclopédie, la décision de Wikipédia tombe bien mal et démontre, s'il en était encore besoin, que satisfaire la soif de culture de l'Humanité reste un combat en ce début de siècle chaotique.

> lire la suite
Arnaud Montebourg brandissant un drapeau rouge à l'usine Goodyear d'Amiens
CC Flickr - Journal Fakir

21-02-2013

Maurice Taylor modernise le Taylorisme

Le ton monte entre Arnaud Montebourg, ministre du redressement irresponsable et Maurice Taylor, descendant de Frederick Taylor, l'inventeur du travail à la chaîne. Saisissant son stylo plume Waterman made in France, le ministre emmitouflé dans une marinière bleu blanc rouge, a rédigé une lettre de réponse cinglante au patron américain en dénonçant des propos "extrémistes" et promettant un zèle douanier à la chaîne sur les pneus importés par le Titan : "vos propos aussi extrémistes qu'insultants témoignent d'une ignorance parfaite qu'est notre pays, la France, ce vieux pays aux ronds-points fleuris, aux sections du parti qui durent, signe de qualité des débats, grâce à du pinard local et du saucisson chevalin, ce vieux pays de la belote et de la pétanque", écrit le ministre en réponse à la lettre publique de Maurice Taylor dans laquelle il critiquait violemment les ouvriers et les travailleurs français. Mais qui est donc ce Maurice Taylor ?

> lire la suite
La grande roue, oeuvre universelle
CC Flickr - Giåm

14-02-2013

George Ferris était l'ancêtre de Luc Ferry

George Washington Gale Ferris, Jr. était un ingénieur américain, qui devint mondialement célèbre après avoir inventé la grande roue à l'occasion de l'Exposition universelle de 1893 de Chicago. Cette invention majeure va "bouleverser le monde politique en l'invitant à part tourner rond, et non plus en rond, tout en prenant de la hauteur, au lieu de rester au ras des pâquerettes", nous indique Ronald Roundchoice, son biographe officiel.

> lire la suite
La galaxie d'Andromède
Crédit : GALEX, JPL-Caltech, NASA

08-01-2013

Neil Ibata pourrait partir étudier en Russie

Le lycéen de Strasbourg Neil Ibata qui, à quinze ans, a cosigné une étude sur l'astrophysique publiée en couverture de la prestigieuse revue scientifique Nature, remettant en question la théorie de la relativité et donc le Parti Socialiste, pourrait décider d'intégrer la très prestigieuse Truly Russian University For Fiscal Exile (TRUFFE), à Novosibirsk en Sibérie. Neil Ibata, élève de première, a longtemps hésité entre l'Université de Louvain en Belgique et la TRUFFE : "il est certain que la Belgique offre un taux d'abattement fiscal très attrayant, mais je me dois aussi de gérer mon patrimoine intellectuel... et là, la Russie taxe à 13% seulement...", nous explique le jeune génie défiscalisé.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales