Désinformations.com
Dans les limbes, le blog

06-01-2019
interview

Interview à bicyclette...

Nous avons beaucoup parlé de vélo à Désinformations.com depuis 1999, l'année historique de la création de ce génial web-journal satirique fondé par le nom moins génial Maître Roger, passionné s'il en est par le Tour de France et pratiquant de la petite reine en sa Gironde d'adoption pour ses déplacements quotidiens, contribuant ainsi, à son échelle, à sauver notre fragile petite planète bleue. Voici venir, enfin, l'interview d'un cycliste dont le blog titré «dans les limbes» est une invitation au voyage qui ne manque pas de rappeler à chacun les temps surannés où nous partions de bon matin, par les chemins, à bicyclette, avec Fernand, Firmin, Francis et Sébastien, et puis Paulette. Lisez cette interview, lisez son blog, puis partez préparer votre vélo pour partir au boulot demain matin.

> lire la suite
Le bon vieux temps de la Navette arrimée à l'ISS

11-10-2018
web-journal

Après l'atterrissage d'urgence de Soyouz, Donald Trump relance le programme de navettes spatiales

La fusée Soyouz dont la capsule éponyme devait transporter deux astronautes, un russe et un américain, jusqu'à la Station Spatiale Internationale a eu une défaillance. Le moteur du deuxième étage n'a pas fonctionné. Les deux spationautes sont indemnes mais l'émotion est forte. Le président américain le plus blond de l'Histoire a interrompu le visionnage d'une émission de téléréalité pour commenter d'un tweet menaçant l'incident : "Let America in Space great again! Shuttle is back! Very exciting!!"

> lire la suite
Encore une agression contre Chris Froome
CC Wikimedia

22-07-2015

Nicolas Sarkozy critique la gestion du Tour de France par François Hollande

Le président de l'ex-UMP poursuit l'offensive tous azimuts contre François Hollande, élu après l'accident électoral du même ex-présidentissime en mai 2012. Alors que Christopher Froome intrigue les astrophysiciens qui se sont penché sur ses performances, la peur gagne l'équipe Sky qui est confrontée à l'hostilité croissante des spectateurs. Regards haineux, quolibets, jets d'urine, menaces à l'arme blanche, bazookas pointés contre les coureurs de Sky... une situation jugée indigne par Nicolas Sarkozy qui prend la population à témoin : "il attend quoi, Hollande, pour que Chris Froome et ses équipiers ils peuvent faire le Tour de France en toute sécurité ?".

> lire la suite
Les vaches en colère du plateau de Beille

16-07-2015

Les vaches du plateau de Beille sont inquiètes de la venue de Christopher Froome

Aujourd'hui, l'étape du Tour 2015 arrive sur le plateau de Beille, au terme d'une ascension classée "hors catégorie". Après les exploits remarqués de Christopher Froome lors des deux premières étapes pyrénéennes, dont l'efficacité sur la petite reine en situation ascensionnelle n'est pas sans rappeler celle du regretté vélocipédiste à réaction Lance Armstrong, les experts s'attendent à voir tomber de nouveaux records, tant de vitesse à pédales que de pollution de l'air. Les paisibles et délicates vaches du plateau ariégeois expriment leur "inquiétude" et réclament une réaction des pouvoirs publics.

> lire la suite
Et il n'est pas dopé, celui-ci, peut-être ?
CC Flickr - Joe Shlabotnik

25-06-2013

Tour de France 2013 : les spectateurs pourront se doper, eux aussi

A l'approche du départ, sur l'île de Beauté, du Tour de France 2013, les scandales se succèdent sur des cas anciens de dopage qui jettent le trouble dans les milieux sportifs et télévisuels. Après les aveux de Jan Ullrich, vainqueur de la Grande Boucle 1997, qui reconnaît s'être dopé, "pour favoriser l'égalité des chances" comme le prouve le fait qu'il n'a gagné qu'une fois, c'est aujourd'hui Laurent Jalabert, sprinteur reconverti grimpeur "sans en être informé", qui défraie la chronique. Soupçonné de dopage à l'EPO sur le Tour de France 1998, "Jaja" renonce à son poste de commentateur du Tour à la télé. A ce rythme, il n'y aura plus de cyclistes et les spectateurs resteront abandonnés au bord des routes ou devant leurs téléviseurs. Ils pourraient aussi être autorisés à se doper "pour favoriser l'égalité des amoureux de la petite reine".

> lire la suite
Oscar Pistorius
CC Flickr - Caroline (CF)

14-02-2013

Oscar Pistorius sera la prochaine icône publicitaire de la NRA pour la Saint Valentin

On n'avait pas vu, depuis Lance Armstrong, un sportif gérer aussi bien sa carrière. Après avoir été le premier handicapé à participer aux Jeux Olympiques pour athlètes non handicapés avec l'aide de son sponsor, le fabriquant de pelles à tartes Guy Dubonchoix, qui l'a équipé de prothèses révolutionnaires, Oscar Pistorius deviendra l'année prochaine le premier étranger à porter fièrement l'étendard de la National Rifle Association (NRA) lors de la campagne de publicité que la vénérable association s'offrira pour la Saint Valentin 2014.

> lire la suite
Débattre de la contraception devant une Diane : il y a 35 ans, déjà...
CC Flickr - LearningTour

28-01-2013

Scandale du Diane 35 : le Mediator, traitement anti-acné alternatif

La mise en cause de Diane 35, un traitement anti-acné largement utilisé comme contraceptif depuis vingt ans, pose une nouvelle fois la question des médicaments à prescrire contre l'acné. En effet, puisqu'il est "avéré que Diane 35 est un médicament pouvant provoquer des AVC même dans le cas de traitement de l'acné, il convient de trouver une alternative pour servir le marché des adolescents bourgeonnants", indique un communiqué de presse de l'Autorité de Base Internationale du Médicament (ABIM), "un puissant anti-diabétique utilisé comme coupe-faim qui a fait ses preuves en matière de soins de la peau".

> lire la suite
Lance Armstrong : un champion hors norme
(en effet)

22-10-2012

Lance Armstrong déchu de tous ses titres du Tour de France par l'UCI : victoire des anti OGM

Les milieux désinformés attendaient la nouvelle, laquelle vient de tomber : Lance Armstrong est déchu de tous ses titres. Il n'est plus le septuple vainqueur du Tour de France. L'ancien cycliste a été, une fois pour toute, rayé du palmarès de la Grande Boucle par l'Union contre la Culture Insecticide (UCI) qui a suivi le rapport cinglant de l'agence américaine antidopage (Usada) accusant le Texan de dopage transgénique au pesticide OGM lors de sa carrière. L'Agence Nutritionnelle pour Sept Exploits Sidérants (Anses) a de même suivi l'étude du professeur Albert Séralini, qui a rédigé le rapport de l'UCI, sur un maïs jaune transgénique : "la couleur jaune est suspecte de dopage massif à l'insecticide, très nocif pour les consommateurs", indique le rapport.

> lire la suite
Triste annulation de la nuit des deux lunes
Crédit : Stellarium

28-08-2012

La planète Mars annule sa présence le 27 août 2012 à la dernière minute en hommage à Neil Armstrong

Le décès du propriétaire du premier pied à s'être posé sur la Lune n'en finit plus de provoquer la consternation dans le système solaire. Les hommages en provenance de toutes les planètes se succèdent : après les gouvernements du système solaire ce week-end, les hommages des galaxies plus lointaines sont arrivées aujourd'hui du fait du décalage horaire. Tatooine, l'autre planète aux deux lunes, fait part ce soir de "sa tristesse infinie", tandis les combattants syriens, dont le paysage ressemble de plus en plus à Tatooine, ont provisoirement déposé les armes en hommage au héros de la mission Apollo XI. C'est dans ce contexte qu'une nouvelle consternante est tombée sur les téléscripteurs ce soir : la planète Mars annule son rendez-vous annuel.

> lire la suite
Johnny Hallyday, en grand deuil après le décès de Jean-Luc Delarue
CC Flickr - Sasoriza

27-08-2012

Johnny Hallyday, en réanimation, sera bien présent à l'enterrement de Jean-Luc Delarue

La disparition de Jean-Luc Delarue n'en finit pas de provoquer des ravages dans les rangs des célébrités mondiales. Après la famille Armstrong, c'est Johnny Hallyday lui-même qui s'est effondré : de sources bien désinformées, suite à l'annonce de cette tragique disparition, le chanteur de rock français internationalement connu des Français a fait un crise de crise de tachycardie et a été hospitalisé de toute urgence.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales