Désinformations.com
Le donjon de Niort

04-01-2019
web-journal

Michel Houellebecq critique Niort et reçoit le soutien de Donald Trump

Dans sa nouvelle punition, titrée "Sérotonine", l'écrivain triste a commis quatre lignes anti-niortaises remarquées, provoquant une légitime vague d'indignation sur les réseaux dits sociaux et jusque dans les rues de la cité d'Edmond Proust. En qualifiant Niort de "ville la plus moche", ce qui crée la polémique avec d'autres villes, le parisien Michel Houellebecq a réouvert les plaies de la France périphérique et mis le marais poitevin en ébullition. Critiqué en France, convoqué par la police pour s'expliquer sur cette soudaine niortophobie qui poignarde la cohésion nationale dans le dos, Michel Houellebecq a reçu le soutien de Donald Trump qui, dans un tweet matinal sarcastique, évoque "The Touquet qui est bien pire que Niort".

> lire la suite
La Bretagne rose
CC Wikimedia

07-12-2015

La Bretagne prête à faire face à un afflux de réfugiés de PACA

Une politique de rupture et de renouveau se met en place dans la région Provence Alpe Côte d'Azur traditionnellement ensoleillée de notre territoire national. Les choses commenceront sur le plan symbolique mais, comme nous allons le voir, les implications économiques ne se feront pas attendre. Voici donc la première mesure qui pourrait entraîner une grande vague migratoire : pour être vraiment français, il faudra en région PACA, avoir "vibré d'émotion à l'évocation des sacres des rois à Reims". Comme ce genre d'émotion concerne surtout les royalistes et quelques férus de romans historiques, la population vraiment française dans le sud-est de la France diminuera sensiblement.

> lire la suite
Le marais poitevin
CC Flickr - vbernamont

29-07-2014

Des ours sur l'autoroute entre la Vendée et les Charentes

Automobilistes, attention si vous partez en vacances en Vendée-Charentes. La coalition des écologistes pour la promotion des autoroutes lâchera les ours initialement prévus pour les Pyrénées en Vendée sur l'A83, entre Montaigu et Niort. Ségolène Royal, ministre du redressement du développement durable a arbitré plusieurs décisions iniques. (1) Refus de développer la culture des Ours dans les Pyrénées et (2) l'obstruction du trafic autoroutier dans le Marais Poitevin. Tout cela sous des prétextes fallacieux de protection de zones sensibles, d'argent (alors qu'il suffirait d'en emprunter), et de problèmes avec les bergers des Pyrénées (les hommes, pas leurs chiens qui se sont peu exprimés récemment sur les ours).

> lire la suite
Sélection naturelle, un roman capitaliste, aux éditions La Lune sur le toit

07-04-2014
lecture

Sélection naturelle, un roman capitaliste

Disons-le tout de go et sans détour, instruit par de précédentes expériences littéraires moyennement glorieuses, c'est avec une appréhension à peine feinte que le critique littéraire bien désinformé entamait la lecture de "Sélection naturelle", un "roman capitaliste", un soir de tempête aux frontières du marais poitevin, preuve s'il en manquait encore des méfaits du réchauffement climatique et donc de la catastrophe que provoque ledit capitalisme, partout. Et puis, étrangement, ce petit livre a happé le critique bien désinformé. Sans prévenir.

> lire la suite
La comité ISON près du soleil
Crédits : NASA, SOHO

03-12-2013

La comète ISON se dirige vers la Terre : la retraite chapeau de Philippe Varin sera versée

Avec près d'une année de retard, la fin du monde prévue initialement le 21 décembre 2012 aura bien lieu rapidement. En effet, la NASA confirme aujourd'hui ce que l'on craignait depuis plusieurs semaines : la comète ISON, qui vient de passer au plus près du soleil, va frapper de plein fouet notre petite planète bleue, provoquant un Armageddon d'importance et donc la disparition de l'espèce humaine. La comète s'écrasera dans le marais poitevin, le jeudi 5 décembre à 12h15 précises (GMT). Les humains sont invités à la réconciliation dans l'attente de l'Armageddon. A ce titre, Philippe Varin recevra sa retraite chapeau dès ce soir.

> lire la suite
faire-simple.gouv.fr

24-09-2013

Faire simple : vers la généralisation des deux bises dans toutes les régions

Après la promesse d'un choc de simplification irresponsable, le gouvernement lançait ce lundi faire-simple.gouv.fr, site participatif consacré au redressement de l'innovation grâce à une "fabrique de solutions" pour des "mesures engagées" au service des citoyens, en particulier dans leurs rapports à l'administration et ses fonctionnaires feignants de gauche. Or, comme le précise Julien Dubonchoix, secrétaire général à la simplification de la complexité, "faire simple", c'est aussi simplifier le quotidien de nos compatriotes. D'où la première idée soumise sur le site participatif : simplifier le nombre de bises échangées pour se dire bonjour.

> lire la suite
En attendant, Tromboline et Foulbazar à La Rochelle, l'heure de relire un classique

14-06-2012

Tromboline et Foulbazar à La Rochelle, le prochain album de Claude Ponti

Notre stagiaire bien désinformée, Charlotte Dubonchoix, a rencontré Claude Ponti, le merveilleux auteur de livres illustrés pour enfants, qui a fait le bonheur de déjà plusieurs générations de parents et d'enfants à l'heure de lire l'histoire d'avant le dodo. L'entretien portait sur son prochain livre : un nouvel épisode des aventures de Tromboline et Foulbazar, qui se déroulera à La Rochelle. Le livre paraîtra quelques jours avant l'université d'été du Parti Socialiste. Le scénario est inspiré de faits réels vus à travers le prisme surréaliste caractéristique de l'oeuvre de Claude Ponti.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales