Désinformations.com
New Horizons' wall

01-01-2019
web-journal

New Horizons envoie les images d'Ultima Thulé, où Donald Trump veut construire un mur

La sonde spatiale lancée en 2006 par la NASA pour explorer la planète Pluton, rétrogradée immédiatement après au statut humiliant de planète naine, vient de survoler Ultima Thulé, aussi connu sous sa vieille plaque d'immatriculation lyonnaise de 2014 MU 69. Un survol historique puisque jamais un engin humain n'avait exploré un astre aussi lointain mais aussi parce que Donald Trump veut faire de la ceinture de Kuiper un exemple pour la sécurité interplanétaire "et au Mexique".

> lire la suite
Emmanuel Higel

13-02-2016
interview

Les trésors d'Emmanuel

Et si nous partions aujourd'hui pour un voyage autour du monde, à la découverte de ses trésors, en compagnie d'Emmanuel Higel ? Mettez donc à jour votre passeport et vos vaccins et partez à l'aventure à travers le vaste monde qui vous attend, dans un premier temps, sur votre écran préféré avec le site et le blog de notre interviewé du jour. L'addiction et l'envie de ne jamais revenir pourrait vous prendre, soyez prudent et n'oubliez donc pas de vous mettre à jour de vos impôts avant de partir.

> lire la suite
La police de Roswell est mobilisée
CC Flickr - ynkefan1

08-07-2013

L'affaire Roswell ressurgit avec le crash d'un OVNI coréen

L'affaire Roswell n'a pas fini de faire parler d'elle. Le crash d'un objet non identifié aux États-Unis près de Roswell (Nouveau-Mexique) en juillet 1947 est considéré par les principales associations d'ufologues comme la "preuve secrète de la présence d'une civilisation extraterrestre avancée" et par les officiels américains et les ufologues sceptiques, partisans notamment de l'hypothèse socio-psychologique, comme un mythe moderne d'origine nord-coréenne.

> lire la suite
Carte de vigilance de Météo France

24-02-2013

Alerte orange de Météo France : le gouvernement placé face à ses responsabilités

C'est une lettre insensée qu'a reçue ce matin Delphine Batho, ministre du redressement de l'écologie et du développement durable. Une lettre émanant de Jim Goodchoice, président de la très sérieuse et influente Weather Channel, chaîne météorologique américaine basée à Atlanta. Dans cette longue missive, Monsieur Goodchoice, qui déclare ne pas avoir "une fucking langue de bois", s'insurge contre le laisser aller des services de Météo France, qu'il accuse d'être "une bande de fainéants payés à ne rien faire qui travaillent trois heures par jour, le temps de lancer des alertes orange qui paralysent le pays et nuisent à la productivité des entreprises".

> lire la suite
La prison de Florence Cassez : le scandale de la vétusté
CC Flickr - elienai

24-01-2013

Florence Cassez libérée demande la nationalité belge

Quelques heures après la libération de la Française, les éditorialistes mexicains sont partagés entre la satisfaction de voir leur justice reconnaître ses erreurs, et déçus qu'elle n'ait pas sanctionné la culpabilité de la jeune femme : "Florence Cassez a admis sous la torture démocratique mexicaine avoir voté Nicolas Sarkozy en 2007 et 2012", souligne Poncho Buenaeleccion, correspondant du grand quotidien désinformant de Mexico Al Informaccion Falsa. "Elle s'en va, libre mais UMP", titre le quotidien qui revient en détails ce jeudi sur la remise en liberté et le départ pour le moins précipité de Florence Cassez "qui n'a même pas pris le temps d'une petite cervesa de l'amitié", résume l'éditorialiste mexicain.

> lire la suite
Le livre du voyage de Robert Doisneau au Mexique

14-04-2012

Robert Doisneau aurait été envoyé au Mexique par l'arrière-grand-oncle de François Hollande

Les polémiques s'accumulent et assombrissent l'horizon électoral du candidat irresponsable socialiste. Alors que les médias à la solde de l'UMP et les twittos en mal de polémique n'en ont pas fini avec l'affaire du voyage de Michel Vauzelle au Mexique pour négocier la libération de Florence Cassez selon les preuves irréfutables fabriquées par la DCRI en tout indépendance, on apprend que la famille Hollande est récidiviste du genre. En effet, selon de nouvelles révélations du QG de campagne de l'UMP, Robert Doisneau avait travaillé de très près avec un arrière-grand-oncle de François Hollande qui l'avait missionné au Mexique pour faire des photos d'un hôtel à Acapulco où il souhaitait investir. Nouveau scandale bien désinformé en vue.

> lire la suite
Portrait de Claude Guéant par Diego Revira
CC Flickr - robzand

08-12-2011

Diego Rivera peintre mexicain révolutionnaire interdit de vote en France

Diego Rivera, peintre mexicain, est né en 1886 à Guanajuato contre l'avis de son père, qui, pour s'en débarrasser, a tenté de l'envoyer à l'école militaire. Mais Diego Rivera, dangereux gauchiste déviant et lâche par ailleurs, puisque n'assumant pas ses fonctions viriles de patriote, entre à l'Académie des Beaux Arts de San Carlos. Puis, il fuit en Europe : en 1907 à Barcelone, puis à Paris, ville de débauche depuis que le maire de la capitale est socialiste. Il passera ses nuits d'ivresse à Montparnasse en compagnie de Modigliani, qui fait son portrait en 1914, plutôt que de lutter sur le front contre l'envahisseur allemand.

> lire la suite
Astéroïde géocroiseur
Crédit : E. De Jong and S. Suzuki, JPL, NASA

27-06-2011

Un astéroïde frôle la terre : Nicolas Sarkozy va remanier le gouvernement

La NASA est formelle : un astéroïde avance depuis la semaine dernière à proximité de la Terre, sans risque d'impact toutefois. Si l'objet céleste d'une dizaine de mètres de long, répertorié sous le nom évocateur de 2011MD, repéré par des télescopes du Nouveau-Mexique, aux États-Unis, attire tous les regards des amateurs d'astronomie, les experts politiques ne s'y trompent pas. L'astéroïde est le dernier avertissement céleste avant bombardement massif de la terre si "Claude Guéant, ministre de la haine intérieure et des croisades, persiste dans son interprétation des chiffres de l'Insee", prévient Glactus Machuptyomi, ministre des migrations inter-galactiques de la Ceinture de Kuiper.

> lire la suite
Les Monédières
CC Wikimedia

30-03-2011

François Hollande invité du 20h de France 2 suite à sa réélection à la présidence de la Corrèze

L'ancien premier secrétaire du Parti Socialiste, François Hollande, a été réélu dès le premier tour des élections cantonales, abrégeant avec panache les souffrances de l'UMP locale, éprouvée par la perte de deux cantons. Le président sortant du conseil général de la Corrèze devrait donc être réélu sans problème ce jeudi. D'où l'invitation du président François Hollande sur le plateau de France 2 : David Pujadas l'interrogera sur les défis et perspectives qui attendent la Corrèze en ce début de décennie. Reportage à Tulle, capitale de la Corrèze, par Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire non rémunérée.

> lire la suite
Les archives de Moody's échapperont-elles à la fin du monde ?
CC Flickr - DoubleGrande

12-03-2011

Suite à l'explosion de la centrale japonaise, l'agence Moody's pourrait avancer la date de la fin du monde

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, le gouvernement nippon vient d'apprendre que l'agence de notation financière Moody's venait une nouvelle fois de dégrader sa note. Rappelons que Moody's avait déjà sensiblement abaissé la note du Japon hier après le séisme, puis le tsunami qui avaient touché l'empire du soleil levant. La nouvelle aujourd'hui de l'explosion de la centrale nucléaire de Fukushima a entraîné une nouvelle sanction immédiate que justifie Brian Goodchoice, responsable du bureau Asie et Tectonique des Plaques (ATP) de l'agence Moody's : "Nous savons tous, vous comme moi, que l'explosion de la centrale nucléaire n'est qu'une étape. D'ici quelques jours, quelques semaines au plus tard, les effets de l'explosion se feront sentir. Libéré de son antre sous-terrain, le lézard préhistorique Godzilla, devrait s'en prendre à la mégalopole japonaise. Cela justifie donc une dégradation sévère de la note du Japon."

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales