Désinformations.com
Dans les limbes, le blog

06-01-2019
interview

Interview à bicyclette...

Nous avons beaucoup parlé de vélo à Désinformations.com depuis 1999, l'année historique de la création de ce génial web-journal satirique fondé par le nom moins génial Maître Roger, passionné s'il en est par le Tour de France et pratiquant de la petite reine en sa Gironde d'adoption pour ses déplacements quotidiens, contribuant ainsi, à son échelle, à sauver notre fragile petite planète bleue. Voici venir, enfin, l'interview d'un cycliste dont le blog titré «dans les limbes» est une invitation au voyage qui ne manque pas de rappeler à chacun les temps surannés où nous partions de bon matin, par les chemins, à bicyclette, avec Fernand, Firmin, Francis et Sébastien, et puis Paulette. Lisez cette interview, lisez son blog, puis partez préparer votre vélo pour partir au boulot demain matin.

> lire la suite
Michel Rocard divisant la gauche pour mieux la rassembler
CC Wikimedia

03-07-2016

Mort de Michel Rocard : le conseil de Les Républicains accuse le gouvernement de négligence

En marge de la réunion du conseil de sa famille politique ce samedi, après l'annonce du décès de Michel Rocard, ex-premier ministre et fondateur de la deuxième gauche, Nicolas Sarkozy n'a pas eu de mots assez durs pour fustiger «la négligence» du gouvernement socialiste irresponsable qui avait promis en janvier dernier un plan de protection des personnalités prénommée Michel après les décès de Michel Delpech et Michel Galabru. Le président de Les Républicains a immédiatement «appelé personnellement» Michel Sardou et Michel Drucker pour s'assurer «qu'ils vont bien malgré la menace».

> lire la suite
Encore un Michel défunt

18-01-2016

Michel Tournier est mort : demain, la démission inévitable de Valls ?

C'est le troisième Michel d'importance à mourir cette année. Après Michel Delpech puis Michel Galabru, on apprenait aujourd'hui la disparition de Michel Tournier, inoubliable auteur de "Vendredi ou la vie sauvage" et de "Le Roi des aulnes". Un décès qui jette une nouvelle fois une lumière crue sur l'irresponsabilité socialiste au pouvoir : "le gouvernement socialiste savait que les Michel sont menacés, et qu'est-ce c'est qu'il a pas fait, Mamezelle Dubonchoix ?", accuse Nicolas Sarkozy au micro de notre stagiaire Charlotte Dubonchoix, envoyée spéciale.

> lire la suite
La place de la République, avant le sinistre de ce dimanche
CC Wikimedia

11-01-2016

Hollande néglige le principe de précaution - Concert tragique à République : un mort

S'il n'y a pas de preuve à ce jour que la prestation de Johnny Halliday place de la République soit à l'origine du décès de son "homologue" David Bowie, l'enquête étant toujours en cours, des commentaires accusateurs commencent à fuser dans les milieux autorisés et les réseaux sociaux. Il est reproché au président, élu suite à l'accident électoral que l'on sait, d'avoir négligé le principe de précaution en invitant le rocker belge national à chanter en hommage aux victimes des attentats de Janvier 2015, alors que David Bowie était gravement malade.

> lire la suite
David Bowie

11-01-2016

La mort de David Bowie sauve la France d'un jour sans commémoration

Aucun acte mémoriel n'était prévu en ce triste jour de janvier 2016. La mort du regretté musicien et acteur britannique Davis Bowie vient sauver la France de cette passe difficile. La semaine a été occupée par l'hommage aux victimes des attentats de Janvier. Et nous avons aussi rendu hommage à la mémoire de François Mitterrand, à Michel Galabru et Michel Delpech, ainsi qu'à Michel Drucker menacé de mise à la retraite. Nous avons commémoré le climat frais en hiver dont la COP 21 a acté la disparition. Nous avons aussi félicité les autorités religieuses "engagées pour le climat". Il était difficile d'admettre que la semaine du 11 janvier puisse commencer sans que nous ayons, nous Français, peuple à l'histoire multiséculaire, un événement qui nous a rassemblé (ou divisé), et duquel nous devrions nous rappeler, précisément cette semaine.

> lire la suite
Pierre Boulez, mort

06-01-2016

Mort de Pierre Boulez : Pierre Richard et Pierre Menes sous haute protection

Après les Michel, les Pierre deviennent une nouvelle cible. Si 2016 a sonné le glas de Michel Galabru et Michel Delpech, entraînant entre autres la protection rapprochée de Michel Drucker et Michel Sardou, le décès de Pierre Boulez a mis les services de renseignements en alerte. "Nous allons engager l'extension de la protection des Michel aux Pierre", indique Patrick Dubonchoix, commandant de la DCRI, en charge de la protection rapprochée des prénoms. Le ministère de la culture de guerre a de nouveau sollicité le ministère de l'intérieur de guerre afin de placer sous protection les fleurons de la culture populaire française prénommés Pierre.

> lire la suite
Michel Sapin, avec la cravate de travers caractéristique de la promotion Voltaire
CC Wikimedia

05-01-2016

Après les décès de Michel Delpech et Michel Galabru, Michel Sapin obtient une protection rapprochée

Après les terribles événements qui ont fauché sans prévenir deux Michel en ce début d'année 2016, Delpech et Galabru, le président de la République de guerre et le Premier ministre d'urgence ont déclaré l'état de guerre contre la mort des Michel cibles désignés d'un terrorisme aveugle et impitoyable. Après Michel Sardou et Michel Drucker, "ce sont tous les Michel à qui nous devons une protection républicaine digne de l'Union nationale", a asséné Manuel Valls à nos micros. Tous les Michel sauf un ? Michel Sapin a dû batailler pour obtenir lui aussi sa protection rapprochée.

> lire la suite
Bientôt la revanche du dragon sur Saint Michel ?
CC Wikimedia

05-01-2016

Houellebecq, Onfray, Polnareff, Fugain, Platini, Rocard, Jacquie et Michel : «la mort ne les aura pas», assure Manuel Valls

Après les terribles événements qui ont endeuillé ce début d'année 2016 avec les disparitions troublantes de Michel Delpech et de Michel Galabru, le président de la République a déclaré l'état de guerre contre la mort des prénommés Michel victimes d'un présumé acte de terrorisme. Dès hier soir, François Hollande a annoncé des mesures de sécurité renforcées pour protéger Michel Sardou et Michel Drucker mais des voix se sont immédiatement élevées pour critiquer ce "choix du prince" dans les réseaux sociaux et aussi dans la classe politique. Manuel Valls a fait le tour des matinales ce matin pour rassurer : "le gouvernement a pris la mesure de la gravité des événements, plus aucun Michel ne doit mourir en 2016".

> lire la suite
Les grands moments qui risquent bien d'être les derniers

04-01-2016

Michel Sardou et Michel Drucker désormais protégés 24 heures sur 24

Michel Delpech, Michel Galabru... en deux jours, l'année 2016 sonne comme une condamnation pour les prénommés Michel. Le ministère de la culture en guerre a immédiatement tiré les conclusions qui s'imposaient : face à ce mal mystérieux qui ronge les Michel, et alors que la piste terroriste ne peut pas encore être exclue, selon des sources proches de l'enquête, Fleur Pellerin a obtenu de son homologue de l'intérieur en guerre de protéger les fleurons de la culture populaire française dont la vie est manifestement menacée. Michel Sardou et Michel Drucker ont été mis immédiatement sous haute protection policière contre la mort.

> lire la suite
Le H5N1 : comment le reconnaître ?
CC Wikimedia

18-02-2006

Le H5N1 arrive en France : la réaction gouvernementale rassure nos concitoyens

A peine le premier canard est-il mort de la grippe aviaire dans la région de la Bresse que le gouvernement Villepin a révélé l'ampleur de son plan d'action implacable pour endiguer la pandémie avant même qu'elle ne commence. Après le confinement des volailles et le contrôle des coffres de voitures dans la zone sinistrée, la première mesure symbolique forte est arrivée aujourd'hui : la chanson Le chasseur de Michel Delpech est interdite de diffusion.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales