Désinformations.com
Le donjon de Niort

04-01-2019
web-journal

Michel Houellebecq critique Niort et reçoit le soutien de Donald Trump

Dans sa nouvelle punition, titrée "Sérotonine", l'écrivain triste a commis quatre lignes anti-niortaises remarquées, provoquant une légitime vague d'indignation sur les réseaux dits sociaux et jusque dans les rues de la cité d'Edmond Proust. En qualifiant Niort de "ville la plus moche", ce qui crée la polémique avec d'autres villes, le parisien Michel Houellebecq a réouvert les plaies de la France périphérique et mis le marais poitevin en ébullition. Critiqué en France, convoqué par la police pour s'expliquer sur cette soudaine niortophobie qui poignarde la cohésion nationale dans le dos, Michel Houellebecq a reçu le soutien de Donald Trump qui, dans un tweet matinal sarcastique, évoque "The Touquet qui est bien pire que Niort".

> lire la suite
Charles

10-01-2016
interview

Encore un whisky, Charles ?

La vie de Charles a changé une première fois quand il a rencontré Maître Roger, notre bien-aimé rédacteur suprême. Elle va changer à nouveau quand nos lecteurs auront découvert sa sublime interview par le non moins sublime Maître Roger. Nous imaginons sans peine les réactions enthousiastes, les filles nues qui se jetteront sur lui dans les rues de Niort, et tout ce genre de chose. Vous désiriez connaître celui qui anime avec brio et une dizaine de gens le site «Another Wiskhy for Mr Bukowski» (dit AOW pour les intimes) depuis des années. Soyez dans la joie, c'est maintenant.

> lire la suite
Le parking pour tous qui fait le bad buzz

04-08-2015

Bad buzz à Chauray (Deux-Sèvres) contre le parking de la Manif pour tous

L'inauguration d'un parking arborant un logo et des couleurs qui évoquent la "Manif pour tous" fait grand bruit dans les réseaux sociaux et la PQR picto-charentaise. Cette signalétique du genre a pour objectif d'avertir les familles conformes au modèle traditionnel de souche qu'elles peuvent se garer sur ledit parking en tout sécurité, sans risquer d'être importunées par les manants et autres couples aux moeurs dissolues qui détruisent le modèle millénaire de la France judéo-chrétienne. Nous avons immédiatement envoyé spécialement une reporter sur les lieux.

> lire la suite
Lecteur désespéré cherchant Charlie
CC Flickr - Jean-François Gornet

14-01-2015

Pénurie de Charlie Hebdo : des milliers de personnes condamnées à acheter Le Figaro

Un véritable élan hystérique d'achat du numéro collector de "Charlie Hebdo, Les Survivants" a submergé les kiosques de France. En quelques minutes, les marchands de presse affichaient des ruptures de stocks : plus aucun Charlie Hebdo pouvait-on lire un peu partout à Paris notamment et à Niort aussi. L'élan de solidarité inter médiatique a en effet absorbé une part importante du stock de papier destiné aux impressions de journaux, réduisant d'autant la capacité de tirage des autres médias fascinants, comme "Pneus et jantes" ou le très célèbre "Carbone Design 93". Par ailleurs, l'effet moutonnier ayant saisi une France pourtant peu adepte de l'information, notamment sur support papier, a surpris.

> lire la suite
Le marais poitevin
CC Flickr - vbernamont

29-07-2014

Des ours sur l'autoroute entre la Vendée et les Charentes

Automobilistes, attention si vous partez en vacances en Vendée-Charentes. La coalition des écologistes pour la promotion des autoroutes lâchera les ours initialement prévus pour les Pyrénées en Vendée sur l'A83, entre Montaigu et Niort. Ségolène Royal, ministre du redressement du développement durable a arbitré plusieurs décisions iniques. (1) Refus de développer la culture des Ours dans les Pyrénées et (2) l'obstruction du trafic autoroutier dans le Marais Poitevin. Tout cela sous des prétextes fallacieux de protection de zones sensibles, d'argent (alors qu'il suffirait d'en emprunter), et de problèmes avec les bergers des Pyrénées (les hommes, pas leurs chiens qui se sont peu exprimés récemment sur les ours).

> lire la suite
Dispositif resserré

26-03-2014

Harlem Désir souhaite un dispositif resserré après l'épreuve de l'écarteur anal, et reçoit l'approbation des électeurs sondés par l'IDOF

Prudents, les socialistes s'étaient munis chacun d'un écarteur anal à l'approche du premier tour des élections municipales. Les résultats de dimanche ont prouvé toute l'utilité de cette démarche, même si dans certaines villes comme Niort, à gauche depuis 60 ans et perdue dès le premier tour, ou Bordeaux, à droite depuis toujours et qui le restera, la taille de l'écarteur anal choisi par les candidats n'était pas suffisante au regard de l'enjeu. Soucieux de rétablir la confiance dans l'exécutif socialiste irresponsable, le premier sectaire de la rue de Solferino a réagi en s'attaquant au fondement du problème et en appelant donc à un dispositif "resserré". Une réaction que le docteur Diafoirus Dubonchoix, proctologue à l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone), qualifie de "saine et logique".

> lire la suite
Folle Cocotte

04-01-2014
interview

Pas si folle, Cocotte !

Connue à travers tout le web deux point zéro francophone et au-delà, Folle Cocotte illustre avec une poésie légèrement déjantée et toujours touchante timelines et murs de twittos et facebookos contemporains. Tout est beau chez elle : son personnage fétiche, que nous appellerons Petite Cocotte pour la commodité de la rédaction, ses dessins de façades de maisons, ses photos de Peugeot 404 pour aller au bout du monde ou encore ses collages (si tu n'as pas vu l'univers de Folle Cocotte débarquer dans la gare de La Rochelle, tu as raté ta vie deux point zéro, ami lecteur). Nous avions toujours rêvé de tout savoir sur elle, c'est fait.

> lire la suite
Face à tant de verres, François Hollande se déshydrate
CC Flickr - Hotels Paris Rive Gauche

15-05-2013

Coupe de France : Evian contre Bordeaux, le match symbole de l'indécision de François Hollande

Une fois de plus, le président de la République investi il y a un an suite à l'accident électoral que l'on sait de notre ex-présidentissime ne peut pas trancher un débat : François Hollande, socialiste de synthèse, préfère-t-il boire de l'eau minérale ou du vin AOC ? Là où tout un chacun apporte aisément sa réponse, soit par principe de vie, soit fonction du jour de la semaine, du menu à la cantine ou encore du caractère festif du repas, François Hollande ne sait pas choisir. Il se murmure même dans les milieux médicaux bien désinformés que le président risquerait la déshydratation s'il lui incombait de choisir seul entre deux bouteilles : une Evian et une Bordeaux.

> lire la suite
Les Chamois niortais sur le terrain
CC Flickr - docteur es sport

15-04-2013

Football : Desinformations.com nouveau propriétaire des Chamois Niortais

Le PSG trouvera dans les années qui viennent un solide adversaire à sa mesure. Desinformation.com, la start-up devenue grande, aux moyens financiers presque infinis, a décidé, par la voix de son Rédacteur Suprême dont la passion pour le football est bien connue, de sponsoriser l'équipe Niortaise et d'en faire une des toutes premières équipes européennes. Notre correspondante du Mont-Blanc, spécialiste des chamois, et notamment de leurs pratiques amoureuses, a été très étonnée d'apprendre que des chamois vivaient dans la bonne ville de Niort dont l'altitude maximale est de 77 mètres.

> lire la suite
Photo de l'univers en jeune homme, vers l'âge de 3 milliards d'années
Crédit: ESA, Planck HFI & LFI Consortia

21-03-2013

Big Bang : l'enfance tourmentée de l'univers

Lancé en 2009 sur les traces de la toute première lumière émise après le Big Bang, le satellite européen Planck a révélé au monde entier les premiers clichés de l'enfance de l'univers. Les photos ont jaunies, mais elles en disent longs sur ce que l'univers a subi dans sa prime jeunesse. "Le petit univers est né il y a 13,82 milliards d'années" nous explique le directeur général de l'Agence de l'Univers Bébé et Enfant (AUBE), Jean-Jacques Dubonchoix, "surdoué, il présente le concours de Polytechnique dès l'âge de 3 ans et est immédiatement recalé. Déconsidéré, il se sent alors plat et sans relief, ce qui va perturber son enfance et son mode de communication."

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales