Désinformations.com
L'inspecteur des RIC

03-01-2019
web-journal

Inspecteur des RIC, le nouveau métier créé grâce aux gilets jaunes

"Pas question d'organiser des référendums sur tout et n'importe quoi", avertissait encore tout récemment le président de la République le plus usé et fatigué depuis l'invention de la fonction. Le référendum d'initiative citoyenne (RIC) est une belle promesse de démocratie directe mais risque de devenir compliqué à suivre et pourrait même devenir un facteur de désordre si on ne se dote pas de règles de bonne conduite référendaire. Même s'il n'a pas encore décidé officiellement d'accorder le RIC pour répondre aux revendications des gilets jaunes, le gouvernement s'apprête à recruter en masse pour un nouveau métier pour mettre bon ordre à tout ça : l'inspecteur des RIC.

> lire la suite

07-02-2018
interview
(-18)

Un blog, des mots

Un nouveau blogueur des oulimots se présente à nous, heureux lecteurs de Désinformations.com, et il est poète. La joie est grande de découvrir le sieur Charlie, un mâle qui a des mots, et des maux, et qui a mal... enfin, bref, un blogueur à lire de toute urgence après avoir apprécié sa géniale interview par Maître Roger, notre rédacteur suprême bien-aimé. Une interview qui est une fois de plus l'occasion de remercier Popins, créatrice et meneuse d'oulimots.

> lire la suite
Embarquez avec @faffwah !

05-02-2018
interview

Faffwah, poète et blogueur

Notre exploration passionnée de la blogosphère des oulimots se poursuit avec l'interview du sieur @faffwah, poète des internets contemporains. Ce n'est pas donné à tout le monde de mettre quotidiennement neuf mots en sonnets, mais lui y parvient avec élégance. Tout comme écrire des haïkus pour célébrer un dessin de Rita Renoir. Notons aussi les excellentes fréquentations de @faffwah puisque, outre la délicieuse Popins, créatrice et manager des oulimots, il est venu au blog grâce à l'influence de Françoise Colliot, et cite d'autres interviewées majeures de Maître Roger, qui prouve au passage qu'il s'est durablement ancré au centre de gravité des blogueuses et blogueurs francophones et de bon goût.

> lire la suite
MIK40 selon Solinette, qui se reconnaîtra

20-12-2015
interview

Blogueur, tes papiers !

Nous avions interviewé il y a bientôt deux ans les flics PJ-un-jour et Kaptain Flam, qui se sont depuis associés à MIK40, gendarme de son état. Celui-ci nous révèle les dessous de 15cpp.fr, blog à plein de mains, co-écrit par les forces de police judiciaire dûment désignés par l'article 15 du Code de procédure pénale. Conscient qu'une vie de blogueur réussie passe non seulement par un blog de qualité mais aussi par l'interview de Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême, MIK40 pousse le perfectionnisme jusqu'à rouler en Volvo, ce qui lui permet d'appartenir à l'élite deux point zéro dont nos lecteurs découvriront la vie avec délectation sans attendre.

> lire la suite
Isabelle Ostermann

15-12-2015
interview

Isabelle, facilitatrice de web

Isabelle Ostermann, professionnelle de la facilitation du web, est bi-blogueuse hyperactive, et prend soin de deux chats, dont Choubaka, filleule de notre bienaimé rédacteur suprême, Maître Roger. Tout le monde n'a pas la chance d'être le parrain du plus adorable des chatons, tous les chatons n'ont pas la chance de vivre à côté d'une professionnelle de Wordpress. Ce monde est décidément bien conçu, et d'autant plus qu'Isabelle publie son interview dans Désinformations.com. Tout ceci prouve, s'il en était encore besoin, l'étendue de l'apport de Maître Roger à l'harmonie de l'univers deux point zéro, dont Isabelle est l'un des rouages essentiels.

> lire la suite
La ménagère

14-09-2015
interview

La ménagère trentenaire nous dit tout

La ménagère trentenaire, blogueuse francophone de bon goût, a connu deux grands changements dans sa vie : la découverte du H2O MOP X5, et sa rencontre virtuelle avec Maître Roger qui lui a apporté joie et félicité au niveau de la vie deux point zéro. Pour les rares qui douteraient encore du fait que le blog est un art, la lecture de la pétillante ménagère ne manquera pas de les convaincre qu'ils ont tort. De box introuvables en week-ends variés, partons à la rencontre d'une enchanteresse des Internets francophones de bon goût. Tout de suite.

> lire la suite
Maou Mind Games

17-01-2015
interview

Maou Bertrand, photographe qui donne le sourire

Connaissez-vous Maou Bertrand, photographe, dont les images enchantent les Internets et les coeurs, sur son blog et les réseaux sociaux ? Si oui, vous avez déjà eu la chance d'admirer ses photos et en particulier les superbes femmes dont elle fait des portraits exceptionnels. Si non, grâce à Désinformations.com, vous allez pouvoir découvrir Maou et vous trouverez que le monde est plus beau. La jeune photographe a en effet accordé une interview à Maître Roger au cours de laquelle elle nous dit tout sur la photo, sur ses modèles, sur ses voyages... Maou est bavarde mais nul ne songerait à lui reprocher. L'artiste en herbe est toutefois un tantinet cachotière puisqu'elle ne révèle pas son secret pour que les femmes qui posent pour elle soient aussi souriantes : l'interviewer de bon goût est toutefois resté pudique et a respecté ce mystère aux conséquences esthétiques admirables.

> lire la suite
L'épreuve très sélective de la négociation pendant la demi-finale de Master Terrorist 2014
CC Flickr - Zoriah

18-11-2014

Le français Maxime Dubonchoix grand favori de Master Terrorist 2014

Le grand jeu de télé réalité touche à sa fin. Chaque candidat a pu faire la démonstration de ses talents terroristes : tir au lance-roquettes, message menaçant, prise d'otages, attaque à la hache, décapitation en live... La démocratisation du quart d'heure warholien prend son essor un peu partout dans le monde. Et la France tire son épingle du jeu : Maxime Dubonchoix est à ce jour le grand favori du prix Master Terrorist 2014.

> lire la suite
Inverser la courbe de l'assistanat : il y a encore du boulot
CC Flickr - somenoise

27-01-2014

Une révision du répertoire des métiers soutient l'inversion de la courbe du chômage

Alors que sont publiés les chiffres du chômage en France en décembre 2013 qui permettent aux bookmakers anglais de clore les cotes et de verser les gains aux parieurs sur l'inversion de la courbe du chômage promise par le président irresponsable, un cabinet de recrutement indépendant vient au secours du gouvernement en proposant un nouveau répertoire des métiers adaptés aux contraintes professionnelles d'un monde post-industriel en forte évolution technico-sociale. Fort de nombreuses années d'observations en entreprise, le cabinet YES-U-COUDE a formalisé les métiers jusqu'à présent informels qui assurent en réalité le bon fonctionnement au quotidien des entreprises en apportant l'indispensable huile dans les rouages quand vient à manquer celle de coude.

> lire la suite
Chef d'oeuvre de la main d'oeuvre israélienne
CC Flickr - François Philipp

14-08-2013

Israël - Palestine : des projets de pyramides plombent le dialogue

La reprise des négociations entre Israéliens et Palestiniens, sous égide américaine, peut-elle aboutir ? Difficile de répondre alors qu'Israël annonce officiellement "la relance de ses projets de constructions de pyramides en Cisjordanie". Afin de conforter le rebond de 0,5 pourcent de croissance au deuxième trimestre de l'économie du Nil, Yasser Abed Rabbo, haut responsable de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), avait bien invité amicalement "les Juifs de la diaspora à retourner en Egypte par voies maritimes ou terrestres, voire les deux simultanément s'il leur sied de jouer à nouveau au miracle, pour restaurer les pyramides qu'ils ont lâchement abandonnées depuis maintenant 4000 ans, ce qui pénalise l'industrie du tourisme égyptien".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales