Désinformations.com
CC Flickr - jeroen020

25-01-2011

Pourquoi François Fillon a tué le débat sur l'euthanasie en votant une loi

François Fillon a mis brutalement un terme au débat qui risquait d'aboutir au vote d'une loi équitable et humaine, susceptible de faire avancer le regard de la société sur la fin de vie. Une société d'ailleurs prête à soutenir ses courageux parlementaires pour qu'ils améliorent le dispositif de la loi Leonetti de 2005... mais le premier collaborateur adjoint de notre bien-aimé présidentissime est un fin politicien, bien qu'originaire de la Sarthe. Il l'a montré lors du remaniement en faisant exploser en vol son successeur choisi par les médias, Jean-Louis Borloo, qui en est d'ailleurs resté tout ébouriffé, preuve de la vigueur de l'explosion. Son refus de légiférer aujourd'hui sur l'euthanasie n'est donc pas innocent. Décryptage avec Roger Dubonchoix, directeur de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone).

> lire la suite
Achetez Astérix et le Chaudron sur Amazon !

19-01-2011

Le contrôle fiscal d'Albert Uderzo aurait été piloté par l'Elysée

Astérix revient sur le devant de la scène avec la révélation, par Albert Uderzo, qu'il est la cible d'un redressement fiscal arguant du fait qu'il ne serait pas co-auteur mais seulement illustrateur des albums du petit guerrier gaulois écrits avec René Goscinny. Ce contrôle fiscal est une manipulation directe de l'Elysée, selon nos sources bien désinformées de Bercy : Nicolas Sarkozy rongeait son frein depuis octobre 2009 et la parution de l'album du cinquantenaire des aventures d'Astérix où Uderzo avait mis en scène la fin du village gaulois après la victoire du candidat de l'UMG (Union pour une Majorité Gauloise), le "petit teigneux irascible" Sarkozix, marié à Carlabrunix, contre un Abraracourcix vieillissant et arthritique. La vengeance se mange très froide, cet hiver, rue du faubourg Saint Honoré.

> lire la suite
Noël, une image du passé ?
CC Flickr - Blog Story

22-12-2010

Dernier Noël férié pour les Français

C'est désormais officiel, les Français vont pour la dernière fois cette année profiter d'un jour férié le 25 décembre. C'est en effet un véritable cavalier parlementaire qui se dissimulait dans le budget 2011 adopté le mois dernier. Un amendement ajouté à la dernière minute à la demande de l'Élysée prévoit la suppression du traditionnel jour férié de Noël dès l'année prochaine.

> lire la suite
Neige modérée sur les routes
CC Picasaweb

09-12-2010

Pas de pagaille : Brice Hortefeux confirme qu'il a très peu neigé sur l'Ile de France

Le ministre de la haine de l'intérieur, qui a aussi, depuis le remaniement, la tutelle des transports, a rendu public un premier bilan des averses neigeuses isolées dont quelques franciliens ont été les témoins depuis hier après-midi. Brice Hortefeux confirme ainsi ce que les sources bien désinformées indiquaient dès hier soir : il a très peu neigé selon la police. Il est précisé aussi qu'il n'y a eu aucune "pagaille" imputable aux autorités, juste des embarras de circulation causés par des automobilistes imprudents qui ont pris la route malgré les averses neigeuses.

> lire la suite
L'ambulance de Frédéric Lefebvre
CC Flickr - del15xaviii_xavo

28-11-2010

Frédéric Lefebvre hospitalisé : Nicolas Sarkozy prêt à lui offrir un nouveau poste

Grande frayeur hier, pour le nouveau secrétaire d'État chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions Libérales et de la Consommation – une charge dont la longueur de l'intitulé est inversement proportionnelle à son importance dans le dispositif étatique. En effet, alors qu'assis sur son fauteuil préféré au coin d'un feu de bois il regardait à la télévision l'émission hebdomadaire Groland.Con dans laquelle officie son mentor Francis Kuntz, Frédéric Lefebvre a été pris d'un malaise soudain. D'après les déclarations de son épouse à notre correspondant bien désinformé, l'ancien porte-haine de l'UMP aurait été pris soudainement d'une crise de convulsions. Une crise qui n'a d'ailleurs pas été détectée immédiatement par son entourage accoutumé à le voir, les yeux révulsés et la bave aux lèvres éructer des insultes à l'endroit des bolcheviks et des pauvres, personnages par ailleurs omniprésents dans l'émission qu’il visionnait. Ce n'est qu'au moment où ses mains se sont crispées autour du cou de Choupi, le pékinois familial lové sur ses genoux qui s'est alors mis à pédaler frénétiquement des pattes arrières en lacérant les parties intimes de son maître, que Mme Lefebvre s'est avisée de la gravité de la situation.

> lire la suite
Tradition et modernité : le beaujolais nouveau va arriver !
CC Flickr - .KeO.

17-11-2010

Beaujolais nouveau 2010 : où et avec qui le déguster ?

L'arrivée du beaujolais nouveau 2010 dans nos verres est imminente. Suivront cinq jours de libations internationales pour fêter le vin primeur. Récemment inscrit au patrimoine mondial immatériel de l'Unesco, le beaujolais nouveau 2010 aura non seulement une saveur particulière, celle de la châtaigne comme nous le révélait notre correspondant dans le Médoc, mais il aura aussi un parfum unique : celui du retour au premier rang de la France dont notre présidentissime Nicolas Sarkozy rappelait hier soir aux télévisions combien elle est grande grâce à Son Action. Dans ce contexte si favorable à une fête grandiose de la fierté hexagonale de souche et d'ailleurs qu'on n'a plus connue depuis 1998, chacun s'attachera, dès minuit ce jeudi 18 novembre 2010, à célébrer le breuvage le plus célèbre du système solaire. Aussi, nous livrons à nos lecteurs bien désinformés les meilleures adresses pour déguster le beaujolais nouveau 2010. Et comme sans ami, la fête est moins folle, nous vous indiquons aussi avec qui boire le beaujolais nouveau !

> lire la suite
Les ceps du patrimoine mondial de l'Humanité
CC Viticulture-Oenologie-Formation

16-11-2010

Le beaujolais nouveau 2010 inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco

Première cuvée bue après le classement du repas gastronomique français de bon goût au patrimoine immatériel de l'Unesco et donc de l'Humanité, le beaujolais nouveau 2010 sera doublement festif ce jeudi, à toutes les tables de tous les bons Français de souche. Le présidentissime, interrogé ce soir par trois journalistes connus pour ne pas mâcher leurs mots, a affirmé que la date du jeudi 18 novembre 2010 restera dans l'Histoire comme "un grand moment que je vais boire mon premier verre de vin parce que c'est le patrimoine de l'Humanité grâce à moi que j'ai fait classer la France". Mais ce n'est pas la seule annonce importante que Nicolas Sarkozy a faite devant les impertinents Claire Chazal, David Pujadas et Michel Denisot.

> lire la suite
La pose, toujours délicate, d'un écarteur anal préventif
CC Flickr - Korphee

15-11-2010

Remaniement ministériel : les Français risquent la fissure anale

Avec le gouvernement Fillon X+1, le bunga-bunga sarkozyste a atteint son paroxysme. Même l'écarteur anal déjà bien en place depuis 2007 associé à un lubrifiant haute performance développé spécialement par la société Total, ne suffit plus. D'après Robert Dubonchoix, proctologue des stars, "certaines catégories de Français, et en particulier celles qui ne sont pas protégées par le bouclier fiscal, sont très exposées à des risques de lésions graves de la région anale, dues à des sollicitations continues et répétées depuis 2007".

> lire la suite
Là où une politique mondiale du bunga bunga sera écrite
CC Flickr - joffreylacour

14-11-2010

Remaniement : pas de ministère du bunga bunga

L'annonce de la composition du nouveau cabinet fantôme dirigé par un certain François Fillon ne doit pas cacher un fait majeur : la composition du vrai gouvernement n'est pas changée, Claude Guéant et Henri Guaino voyant leurs fonctions reconduites à l'Elysée. Deuxième fait important : le présidentissime a renoncé à créer un ministère du bunga bunga malgré la pression internationale. Michèle Alliot-Marie, nouvelle ministre d'Etat aux affaires étrangères, aura pour première mission d'expliquer ce choix à une communauté internationale incrédule, et en premier lieu en Italie, d'où Silvio Berlusconi a immédiatement réagi en "regrettant" cette prise de position française.

> lire la suite
Les secrets de fabrication du Beaujolais nouveau

12-11-2010

Le beaujolais nouveau 2010 aura goût de châtaigne

Nouvel épisode dans la course à Matignon. Nous vous désinformions la semaine dernière de l'arrivée au poste de premier collaborateur du présidentissime de Jean-Louis Borloo ; lors d'un remaniement qui devait symboliquement avoir lieu le troisième jeudi d’octobre à l'occasion de la fête du beaujolais nouveau. Il semblerait toutefois que les jeux ne soient pas encore faits et que François Fillon soit prêt, dans un ultime sacrifice pour le pays et son présidentissime, à se succéder lui-même. En effet, les conseillers élyséens craindraient que l'éventualité de la nomination de Jean-Louis Borloo comme locataire de Matignon n'effraie les agences de notations internationales. Celles-ci verraient dans le très (trop ?) populaire ministre de l'Alcoologie un horrible panier percé susceptible de mener le pays à la ruine sans même avoir besoin d'un bouclier fiscal ou d'un amendement Copé sur l'exonération d’impôt sur les plus-values.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales