Désinformations.com
Edouard Philippe rétablissant la paix civile

07-01-2019
web-journal

Les annonces d'Edouard Philippe ramènent le calme et la paix civile

La France respire à nouveau, les commerçants sont soulagés à l'approche des soldes et les policiers et gendarmes vont enfin pouvoir se reposer. Le premier esclave d'Emmanuel Macron était de corvée de 20h pour exposer les nouvelles mesures mêlant harmonieusement répression des casseurs et respect des revendications légitimes des gilets jaunes. Dans un discours d'une grande fermeté, Edouard Philippe a instantanément rétabli la paix civile et la fraternité. Les derniers ronds-points ont été évacués en fin de soirée. Il n'y aura pas d'acte IX.

> lire la suite
Le lieu de la crise
CC Flickr - Philippe-Alexandre Pierre

30-10-2016

Crise eschatologique : le corps du Christ retrouvé dans son tombeau

Stupeur et tremblement à Jérusalem dans l'Eglise du Saint Sépulcre, objet de toute l'attention de l'Humanité en cette heure où les archéologues tentent un acte fou : ouvrir le tombeau de Dieu. Ils y ont trouvé le squelette de Jésus, confirmant ainsi une hypothèse avancée depuis 1809 par le mouvement anarchiste : Dieu est mort. «C'est pas d'chance, hein !» nous déclare Ibrahim Alkhiarassahih, 185ème dernier survivant le plus gradé de Daech, qui tente ainsi de rebondir sur cette découverte après la déroute des salafistes à Mossoul. «Il n'y a de Dieu qu'Allah, et on vient d'en établir la preuve», se réjouit-il au nom de l'organisation terroriste.

> lire la suite
Gaza, big fucking war
CC Flickr - Oxfam International

02-08-2014

Le conflit Israël-Palestine est le sujet de dispute préféré des Français

Fort de sa nouvelle méthodologie "big fucking data", l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF) a analysé l'ensemble des conversations téléphoniques et des disputes familiales collectées à l'aide des applications installées sur vos téléphones intelligents. Il en ressort que le conflit Israël-Palestine est celui dont les Français préfèrent parler. C'est un sujet de dispute égal en volume à : "Sarkozy est / n'est pas un vrai homme d'Etat" et à : "Hollande a trahi la gauche / Il fait ce qu'il peut".

> lire la suite
Osez tout, on vous reconnaîtra !

08-01-2014

En période de soldes, s'inspirant de Simone de Beauvoir, les femmes nues obtiennent de meilleures promotions

C'est une pratique ancienne et bien connue : comme Simone de Beauvoir dont on connaît certaines photos où elle est nue, les femmes qui osent user de leurs atouts obtiennent de meilleurs avantages que leurs concurrentes, comme l'a par exemple illustré la célèbre série "Osez" avec des titres comme "Osez l'amour sur les cuisses du patron" ou "Osez la fellation au bureau". Aujourd'hui, suivant une pratique renouvelée du droit de cuissage et de la promotion canapé, les grandes enseignes n'hésitent plus à proposer aux femmes d'oser toujours plus : les rayons lingeries des grands magasins proposent ainsi aux 100 premières femmes arrivant à la caisse en tenue d'Eve de repartir avec la tenue de leur rêve, sans bourse délier.

> lire la suite
Ouverture des soldes : notre Rédacteur Suprême écoule ses stocks de vieux tweets
CC Flickr - Ma Gali

08-01-2014

Mission du Centenaire : les premières célébrations

Ce début d'année 14 vient d'être marqué par le coup d'envoi des célébrations de la Mission du Centenaire qui, rappelons-le, a pour objet de rappeler à notre jeune génération le sacrifice des poilus ; et à cet égard on ne peut que se féliciter du renouveau de la mode des barbes de trois jours, n'en déplaise à Marine Le Pen. Ceux qui le savent ne l'ignorent pas : un épisode peu connu de l'année 1914, constituant sans aucun doute une répétition générale de la sanglante boucherie des années qui vont suivre, s'est déroulé au sein même de la capitale.

> lire la suite
Jean-François Copé dans une position délicate
CC Flickr - UMP Photos

27-11-2012

L'IDOF organisera le référendum de l'UMP

L'Institut Désinformation et Opinion Francophone sera au coeur de la fragile sortie de crise de l'UMP. Après une dixième journée de crise et un footing de Nicolas Sarkozy, l'idée d'un référendum de consultation des militants par un institut indépendant concernant l'opportunité d'organiser un nouveau vote pour désigner le président de l'UMP a fait son chemin. Alors que Jean-François Copé ne s'est contredit qu'une seule fois aujourd'hui et que François Fillon a réuni ses troupes dans un groupe parlementaire qui lui assure au moins une voiture de fonction, comme quoi il n'a pas tout perdu, alors qu'on restait sans nouvelle d'Alain Juppé, planté dans ses bottes par les deux précédents, c'est tout naturellement que la proposition du médiateur le mieux payé de France, l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy, a fait l'unanimité.

> lire la suite
Frédéric Lefebvre, digne dans la souffrance
CC Flickr - UMP Photos

18-06-2012

Soldes d'été : Frédéric Lefebvre devient l'icône publicitaire des vestes Zadig et Voltaire

Au lendemain d'un échec cuisant aux élections législatives durant lesquelles il représentait la candidature de l'UMP à la députation pour les Français d'Amérique du Nord, l'entreprenant Frédéric Lefebvre serait déjà en pleine reconversion. Celui qui, par amour du Nouveau Monde, avait suivi son ancien collègue porte-parole du gouvernement Sarkozy, David Martinon, aux États-Unis, n'entend pas se laisser aller au désespoir.

> lire la suite
Rester à quai : c'est pourtant simple de ne pas se noyer

15-01-2012

Naufrage du Costa Concordia : Claude Allègre soutient l'hypothèse Titanic

Alors que le naufrage du paquebot de croisière Costa Concordia au large des côtes italiennes continue faire couler l'encre, Claude Allègre, ancien ministre de la déséducation nationale et actuellement consultant en climatologie pour l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF), pourrait intercéder auprès de la justice italienne en faveur du commandant du navire actuellement mis en examen.

> lire la suite
Lidl
CC Flickr - kenny_lex

16-06-2011

Soldes d'été : le 22 juin, LIDL liquidera ses stocks de steaks hachés

Les soldes d'été 2011 s'annoncent d'ores et déjà comme un bon cru. Partout en France, les commerçants ont commencé à étiqueter leurs produits et annoncent des rabais record dès la première démarque. En cette période de crise, les consommateurs plus désireux que jamais de faire des économies devraient se bousculer devant les boutiques mercredi matin dès la première heure. Mais la grande nouveauté des soldes 2011, plus que les rabais impressionnants concédés par le gouvernement grec pour l'achat par des particuliers d'îles des Cyclades, c'est leur extension à des produits de consommation courante qui n'étaient jusqu'alors pas concernés par cette pratique commerciale.

> lire la suite
Le vainqueur du match Ben Laden - reste du monde lors de la conférence de presse d'après match
CC Flickr - US Embassy New Zealand

14-05-2011

Ben Laden collectionnait des vidéos X et des sextapes : Marine Le Pen et Maître Collard embarrassés

La révélation par nos confrères du New York Times de la découverte dans les disques durs saisis lors de l'arrestation musclée d'Oussama Ben Laden d'une grande quantité de films pornographiques n'a pas fini de faire des vagues. Le débat fait rage pour l'instant à propos de la crédibilité des sources. Il ne faut en effet pas exclure la possibilité d'une manipulation des services américains qui voudraient écorner l'image du leader d'Al Qaida auprès de ses fidèles. Cela expliquerait les dernières déclarations du département d'Etat américain qui a affirmé que la perquisition de la maison de Ben Laden à Abottabad avait permis de découvrir dans son réfrigérateur un jambon de pays et un pot de Knacki balls puis, dans son congélateur, un litre de vodka. Quant à la fouille de la chambre du terroriste, les Navy Seals en auraient extrait une bible Gideon, une kippa et une photographie des bouddhas de Bâmiyân. Pour Michel Dubonchoix du bureau d'analyse stratégique de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone), "ça commence à faire trop pour être vraiment crédible".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales