Désinformations.com
Emmanuel Macron, lors de ses voeux debout

01-01-2019
web-journal

«Grands déchirements» : le proctologue d'Emmanuel Macron témoigne

Hier soir pour la Saint Sylvestre, le président de la République a présenté ses voeux en restant debout et a évoqué les "grands déchirements" qu'ont connus les Françaises et les Français pendant l'année passée. Ce n'est pas seulement l'inconscient présidentiel qui s'exprimait par cette métaphore politico-sociale. Nous avons pu contacter le docteur Diafoirus Dubonchoix, proctologue des célébrités, qui, sans trahir le secret médical bien désinformé, a accepté de nous livrer certaines désinformations sur les déchirements intimes que connaît Emmanuel Macron et qui expliquent cette phrase qui a immédiatement jeté l'inquiétude et la consternation en France et au-delà.

> lire la suite
Alexandre Benalla aurait aussi continué de travailler...

31-12-2018
web-journal

Alexandre Benalla présentera ses voeux télévisés à 20h ce soir

Après son interview à Mediapart où il révèle ses liens restés forts avec le président de la République, le conseiller WhatsApp d'Emmanuel Macron va présenter ses voeux aux Français ce soir, à 20h, sur toutes les chaînes de télévision. "C'est important de souhaiter une bonne année, et surtout la santé, aux gens", indique Alexandre Benalla à notre stagiaire bien désinformée. L'ami fidèle du locataire précaire de l'Elysée nous confirme que celui-ci lui a offert le créneau télévisuel de la traditionnelle allocution de voeux de la Saint Sylvestre, "pour [lui] faire plaisir".

> lire la suite
Le bureau d'Emmanuel Macron où il célébrera la Saint Roger

28-12-2018
web-journal

Les voeux d'Emmanuel Macron pour la Saint Roger

En ce jour des Saints Innocents, toutes les équipes de la présidence de la République sont mobilisées pour préparer la traditionnelle allocution de la Saint Sylvestre qui permettra à Emmanuel Macron de formuler ses voeux de bonne année pour 2019 à l'adresse des Françaises et des Français, trois semaines seulement après avoir présenté ses voeux aux gilets jaunes. Toutefois, les collaborateurs du locataire de l'Elysée sont conscients qu'une simple allocution pourrait ne pas être suffisante pour rétablir les liens brisés avec le peuple, même si elle dure un temps record comme celle de l'année dernière. D'où l'idée de profiter de la Saint Roger pour un premier message de voeux.

> lire la suite
Vladmir Poutine, lors d'un sourire tragique

22-12-2018
web-journal

Vladimir Poutine hospitalisé en urgence pour excès de sourire

Les images avaient surpris la communauté internationale. Lors de sa traditionnelle conférence de presse devant un millier de journalistes élevés en liberté, le président russe était tout sourire et a même plusieurs fois ri d'apparente bonne foi. Un comportement inhabituel chez Vladimir Poutine qu'il a payé, dans la nuit, d'intenses douleurs aux zygomatiques qui ont entraîné son admission en urgence à l'hôpital Khovrinsky de Moscou. Le premier communiqué médical publié ce matin se veut toutefois rassurant.

> lire la suite
Place de la Contrescarpe, haut lieu de sélection des candidats ministres de l'intérieur

10-10-2018
web-journal

Pourquoi le remaniement est en retard : Alexandre Benalla devait devenir ministre de l'Interieur

Plus d'une semaine que ça dure, provoquant l'effroi du monde. La démission surprise et en deux temps de Gérard Collomb a visiblement pris l'Elysée de court. La présentation du nouveau gouvernement prend du retard et l'opposition s'impatiente, ce que personne ne sait vu l'état de l'opposition. Pourquoi ce retard ? Notre stagiaire dévouée, Charlotte Dubonchoix, a mené une enquête auprès des proches de ceux qui côtoient ceux qui ont quelques connaissances des personnes qui ont un jour croisé les proches des voisins du président quand il était lycéen. Et l'explication est simple.

> lire la suite
Une si longue tradition d'incidents à Montparnasse...

08-01-2018
web-journal

Montparnasse : les trains sont à l'heure, les voyageurs déplorent l'absence de cellule psychologique

Une énième panne a perturbé le trafic à la gare Montparnasse ce dimanche, entraînant son lot de gêne occasionnée pour les clients de la SNCF dont les divers TGV, rebaptisés NON-GO par quelques voyageurs facétieux, étaient bloqués à quai ou en rase campagne. Ce matin pourtant, tout se passe «normalement» selon le transporteur ferroviaire, ce qui n'est pas l'avis des passagers, comme en témoigne notre stagiaire envoyée spéciale sur les lieux. «C'est la panique ce matin encore à Montparnasse, les clients de la SNCF n'étaient pas prêts psychologiquement à ce que leurs trains soient à l'heure», nous indique ainsi Charlotte Dubonchoix.

> lire la suite
Emmanuel Macron, trop complexe

02-01-2018
web-journal

Macron postera des tutoriels sur Youtube

Après ses interminables voeux de dix-huit minutes, le constat est amer à l'Elysée : «la moitié des téléspectateurs ont décroché au bout de deux minutes d'allocution, puis le taux d'audience est devenu quasi nul à partir de la quatrième minute...», analyse Brice Dubonchoix, politologue de l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF). La pensée d'Emmanuel Macron est trop complexe dans un monde où le temps de concentration excède rarement cinq minutes, surtout auprès de l'électorat peu rompu aux discours fleuves de type cubain.

> lire la suite
Admission post-bac et pré-Pôle Emploi

09-06-2016

Admission Post Bac : l'application APB facturée 9 euros pour iPhone et Android

Les premiers résultats sont tombés. Au terme d'une attente de plusieurs semaines, les milliers de lycéens de terminales viennent d'apprendre vers quel cursus ils allaient être orientés avant leur inscription à Pôle Emploi. A 14 heures, mercredi 8 juin, le portail d'admission post-bac (APB 2016) sur lequel ils avaient enregistré leurs voeux de formation pour la rentrée leur a donné les résultats de la première phase d'admission. Deux autres phases d'admission sont prévues : du 23 au 28 juin, et du 14 au 19 juillet pour optimiser l'inscription dans des stages qualifiants proposés par Pôle Emploi.

> lire la suite
Ouverture facile, ça reste à prouver

12-03-2016

Jean-Vincent Placé lance la réforme de l'Ouverture Facile

Selon les désinformations qui circulent actuellement dans les milieux autorisés, une Commission à l'Ouverture Facile (COF) devrait voir le jour dans les prochaines semaines, à l'initiative du secrétaire d'Etat en charge de la réforme de l'Etat et de la complexification. Jean-Vincent Placé frappe fort dès le début de son ministère en choisissant un acte symbolique que bon nombre de Français appelaient de leurs voeux depuis des années et qu'aucun avant lui n'avait eu le courage politique de mettre en musique : la normalisation officielle de l'appellation "Ouverture Facile".

> lire la suite
Les grands moments qui risquent bien d'être les derniers

04-01-2016

Michel Sardou et Michel Drucker désormais protégés 24 heures sur 24

Michel Delpech, Michel Galabru... en deux jours, l'année 2016 sonne comme une condamnation pour les prénommés Michel. Le ministère de la culture en guerre a immédiatement tiré les conclusions qui s'imposaient : face à ce mal mystérieux qui ronge les Michel, et alors que la piste terroriste ne peut pas encore être exclue, selon des sources proches de l'enquête, Fleur Pellerin a obtenu de son homologue de l'intérieur en guerre de protéger les fleurons de la culture populaire française dont la vie est manifestement menacée. Michel Sardou et Michel Drucker ont été mis immédiatement sous haute protection policière contre la mort.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales